• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Tableau des contributions => remplacer l'affichage 10 contributions par page, par 1 page de toutes les contributions, avec ascenseur*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tartetatin

Laborantin
Ça serait bien de réfléchir un peu avant de faire des suggestions qui vont plomber le jeu.
Quand tu as une page de 10, tu charges 10 puis 10 puis 10... quand tu as un ascenseur tu charges tout.
Donc cette suggestion ne peut être implémentée dans le jeu sous peine de dégrader fortement les performances (sans parler du volume de data échangé inutilement entre le serveur et notre navigateur).
Donc contre.
"plomber le jeu" ? les 1400 pages sont bien loadées en permanence. Je signale au passage que le temps d'affichage de chaque page est proche de la seconde, donc :
- si tu cherches un créneau horaire en particulier, tu tatonnes, et tu vas mettre qqles secondes pour trouver ton info
- si tu veux toutes les données d'une journée, ça prend bien 200sec (200 clics)
- si on a une seule page, ce sera toujours plus rapide

et comme ça a été proposé, 1 page pourrait représenter 1 journée de contributions
 

Sylvie Cultrice

Président
- si on a une seule page, ce sera toujours plus rapide
Non car dans ce cas tu charges la totalité des infos à chaque fois, même si ce que tu veux vérifier est dans les toutes premières pages, tu charges donc des quantités d'infos inutiles.
L'historique de l'hôtel de ville fonctionnait comme cela avant et ça posait des problèmes qui ont été résolus en le chargeant 1 page à la fois seulement.

Cette suggestion n'a donc aucune chance d'être acceptée cela viendrait à recréer pour les contributions l'ancien problème de l'historique.
 

tartetatin

Laborantin
Non car dans ce cas tu charges la totalité des infos à chaque fois, même si ce que tu veux vérifier est dans les toutes premières pages, tu charges donc des quantités d'infos inutiles.
L'historique de l'hôtel de ville fonctionnait comme cela avant et ça posait des problèmes qui ont été résolus en le chargeant 1 page à la fois seulement.

Cette suggestion n'a donc aucune chance d'être acceptée cela viendrait à recréer pour les contributions l'ancien problème de l'historique.
... sauf que l'hdv est consulté en permanence par tout le monde, et que le tableau des contributions, quant à lui, il y a un très grand nombre de personne qui ne savent même pas qu'il existe, ET que ça ne concerne que les pers qui jouent sur PC.
pas de souci pour moi d'attendre 3 sec pour avoir un affichage complet des contributions
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Force et utilisation ah bon tu n'es pas nécessaire, une simple extension navigateur le fait
Ok je rectifie si tu veux.

on va donc devoir se charger la totalité des contributions simplement parce que l'on veut en consulter une ou deux? Tu veux pénaliser tout le monde parce que tu souhaites utiliser un scripte à des fins de flicage.

Bon je sais ce que tu va me répondre.... "un simple bot suffira" :p
 

tartetatin

Laborantin
C'est incroyable de demander aux dev de modifier leur jeu pour qu'une extension non officielle fonctionne mieux. Oo
ah bon, foe assistant est devenu le sujet, maintenant ?
on a bien compris, meracle, que le "flicage" c'était pas ton truc, est-ce qu'on peut revenir sur le sujet de départ : le tableau des contributions ?
 
"plomber le jeu" ? les 1400 pages sont bien loadées en permanence.
Non seule ta sélection est chargée actuellement. Moins de volume, moins de charge serveur, moins de charge réseau, moins de charge mémoire, moins de sollicitation côté navigateur.
Je ne vais pas faire un cours d'informatique mais il n'est techniquement pas faisable de tout charger sur une page sans que ça ait des répercutions facheuses et sur l'infra des serveurs inno et sur la jouabilité et l'expérience de jeu.
Pour prendre une analogie que tout le monde peut comprendre : imaginez une tour de bureau avec 1000 employés.
Vous avez actuellement 4 ascenseurs ayant une contenance de 10 personnes, forcément si tout le monde arrive en même temps vous devez attendre votre tour, alors éclair de génie ! quelqu'un décide de remplacer ces 4 ascenseurs par un seul ascenseur contenant 1000 personnes (ben oui comme ça tout le monde peut tenir dedans)
Je vous laisse imaginer à quoi va ressembler cet ascenseur et s'il va vraiment être plus pratique que la solution initialement mise en place.
 

tartetatin

Laborantin
Non seule ta sélection est chargée actuellement. Moins de volume, moins de charge serveur, moins de charge réseau, moins de charge mémoire, moins de sollicitation côté navigateur.
Je ne vais pas faire un cours d'informatique mais il n'est techniquement pas faisable de tout charger sur une page sans que ça ait des répercutions facheuses et sur l'infra des serveurs inno et sur la jouabilité et l'expérience de jeu.
Pour prendre une analogie que tout le monde peut comprendre : imaginez une tour de bureau avec 1000 employés.
Vous avez actuellement 4 ascenseurs ayant une contenance de 10 personnes, forcément si tout le monde arrive en même temps vous devez attendre votre tour, alors éclair de génie ! quelqu'un décide de remplacer ces 4 ascenseurs par un seul ascenseur contenant 1000 personnes (ben oui comme ça tout le monde peut tenir dedans)
Je vous laisse imaginer à quoi va ressembler cet ascenseur et s'il va vraiment être plus pratique que la solution initialement mise en place.
Belle image. En temps de covid, on n'aime pas les ascenseurs de 1000 pers :)
je ne vais pas faire un cours d'informatique non plus ;-) mais toutes les infos des contributions, les entrées/sorties, par type de contribution, par joueur, par ère, etc ... sont là en permanence dans le jeu et sur les serveurs. Dans le tableau des contributions, c'est seulement la partie "affichage" de ces infos qui est sollicitée.
Maintenant, je pense que c'est aux développeurs de trouver des solutions pour savoir comment gérer au mieux l'affichage et être au service des joueurs pour l'amélioration du jeu. Avec cdb et gvg, la gestion de la tréso de guilde n'est pas superflue. Donc ce serait chouette qu'inno nous donne les moyens de bien gérer nos équipes :)
 
je ne vais pas faire un cours d'informatique non plus ;-) mais toutes les infos des contributions, les entrées/sorties, par type de contribution, par joueur, par ère, etc ... sont là en permanence dans le jeu et sur les serveurs.
Non toutes les infos de contribution ne sont pas présentes en permanence et entièrement en local sur ton poste.
 

tartetatin

Laborantin
Non toutes les infos de contribution ne sont pas présentes en permanence et entièrement en local sur ton poste.
oui, c'est bien ce que j'ai dit : sur les serveurs

Non toutes les infos de contribution ne sont pas présentes en permanence et entièrement en local sur ton poste.
sur tél oui ça pourrait poser pb, mais le tableau des contributions n'est pas sur la version tél
sur pc, je ne pense pas que ce soit un pb.
 
@tartetatin pas de double-post sur le forum, tu as 2 trucs à dire tu les mets dans le même post ^^

Bien sûr que si ça pose problème de tout redescendre sur l'ordinateur. Je vais pas recommencer mes explications données un peu plus haut.
Soit tu t'y connais en informatique et tu me prouves que j'ai faux, soit tu te renseignes.

Encore une fois ce que tu proposes n'est techniquement pas viable.
 

tartetatin

Laborantin
@tartetatin pas de double-post sur le forum, tu as 2 trucs à dire tu les mets dans le même post ^^

Bien sûr que si ça pose problème de tout redescendre sur l'ordinateur. Je vais pas recommencer mes explications données un peu plus haut.
Soit tu t'y connais en informatique et tu me prouves que j'ai faux, soit tu te renseignes.

Encore une fois ce que tu proposes n'est techniquement pas viable.
Sorry pour le double post !
Des centaines de millions de données, j'en gère tous les jours dans les programmes que je développe pour l'industrie, sans parler des centaines de calculs que je dois faire sur chacune de ces données, donc je sais de quoi je parle. Les serveurs, les bases de donnes, comment on les traite, totalement ou partiellement, ça se gère...
Pas de souci si tu penses que ce n'est pas techniquement viable, restons chacuns avec nos convictions, je ne continuerai pas la discussion sur ce sujet, je trouve notre discussion stérile
 

Harley D

Forgeur d'or
J'abonde dans le sens de Prom, et comme l'a déjà dit Sylvie Cultrice, avant c'était le cas et cela mettait des heures à se charger à l'ouverture de l'onglet.
Depuis Inno a mis en place ces pages et tout est devenu plus fluide.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut