• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Tableau des contributions => remplacer l'affichage 10 contributions par page, par 1 page de toutes les contributions, avec ascenseur*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tartetatin

Laborantin
Bonjour,

Le tableau des contributions est assez essentiel pour la gestion de la tréso.
Sauf que présenté comme il l'est aujourd'hui, à savoir une succession de pages qui ne montrent que 10 contributions par 10 contributions, si on veut "exporter" les données pour les retraiter en en faire qqles stats, il faut cliquer près de 200 fois sur "page suivante" pour avoir 1 journée complète.
Sans compter que le tableau continue à se mettre à jour en temps réel au fur et à mesure des contributions, donc toutes lignes des données se décalent d'une page à l'autre. Autant dire que ça devient vite le bazar ... sans oublier qu'on vient de cliquer à peu près 200 fois pour faire un export ... inexploitable !

=> solution proposée, et très simple à mettre en oeuvre : ne proposer qu'une seule page avec un ascenseur à droite, ça règlerait tous les pb et nous donnerait accès très rapidement à ces données si précieuses.

Merci de vos retours.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

7tsuna

Médecin
Franchement c'est bien plus pratique de cliquer sur les boutons pour défiler les pages. je vote contre, une proposition est sensée améliorer le jeu pas l'inverse.
 

antoto51

Biologiste
Franchement c'est bien plus pratique de cliquer sur les boutons pour défiler les pages. je vote contre, une proposition est sensée améliorer le jeu pas l'inverse.
mais si tu veux extraire les données tu dois passer sur chaque page, la ce serai bien mieux, en 1clic c'est fait
 

Amaroke

Comte
Le repère des pages est bien plus pratique, et quand on a trop de données genre 750 pages plus, imaginez la taille de l'ascenseur. On a vite fait de se perdre ou de faire un mauvais clic qui nous remet au beau milieu.
Clairement CONTRE !
 

La Joya argentina

Conquistador
Ah d'accord ça sent le pc et comme je suis sur appli je suis pas concerné
Mais je trouve quand même mieux le page par page que l'ascenseur donc c un CONTRE pour moi également
 

antoto51

Biologiste
Ah d'accord ça sent le pc et comme je suis sur appli je suis pas concerné
Mais je trouve quand même mieux le page par page que l'ascenseur donc c un CONTRE pour moi également
Donc tu vote pour quelque chose qui ne te concerne pas...
Le principal avantage de cette suggestion serait de pouvoir plus facilement extraire les données, les différents moyens d'extraction les données ne peuvent le faire que page par page dans le cas d'un ascenseur en plus pas donc très facile de tout extraire en un seul coup
 
Tu devrais rajouter des screens pour expliquer comment se font les screens.
Car en l'etat c'est inexploitable.
Mais la solution à ce problème de page serai pas plutôt un bouton d'extraction ? Car le pb de l'ascenseur fou serai réel vu le nombre de ligne. Alors qu'au final vu que les pages sont inexploitable, quand on va sur cette page c'est surtout pour en faire une extraction.

Cela revient à faire une autre suggestion...
 

Sylvie Cultrice

Président
ça ne sera jamais accepté.

Me semble qu'avant l'historique se chargeait en 1 seule fois et que ça ramait, il a été changé pour se charger page par page pour résoudre le problème.

Cette suggestion obligerait à charger ce tableau en 1 seule fois au lieu de page par page avec le même inconvénient: il faudrait ressortir les rames ...
 

7tsuna

Médecin
Donc tu vote pour quelque chose qui ne te concerne pas...
Le principal avantage de cette suggestion serait de pouvoir plus facilement extraire les données, les différents moyens d'extraction les données ne peuvent le faire que page par page dans le cas d'un ascenseur en plus pas donc très facile de tout extraire en un seul coup
Qu'est ce que tu appelles "extraction"?

Ce tableau est prévu pour une consultation et c'est bien plus pratique et facile avec les flèches. Avec un ascenseur on est de toute manière obligé d'utiliser la souris. Je ne vois que des inconvénients et AUCUN avantage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut