• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tableau de bord tresorerie

bunnahabhain

Cueilleur
Bonjour à tous,

après plusieurs années à gérer la treso dans différents mondes, je me suis fait un tableau (Google calc) pouvant aider à la gestion de la guilde.
seuls 2 ou 3 imports depuis Foe assistant (selon la configuration de la guilde) permettent de savoir où l’on va, les besoins prioritaires en terme de ressources, des graphiques, combien de camps on peut poser (ou si on en a trop posé)
Je sais que bon nombre parmi vous disposent déjà d’un outil comparable, mais dans le mien, tout est automatisé, aucune saisie à faire.

si ça vous interresse, faites le moi savoir, je donnerai le lien, sinon ben.. c’est pas grave!

Voici déjà le manuel d’utilisation
 

Fichiers joints

  • mode d'emploi tableau guilde V4.pdf
    420,6 KB · Affichages : 82

Anamatt

Empereur
alors c'est dans tutoriels ou guildes que tu aurais dû poster ton sujet ^^

Un gentil modérateur fera peut être le transfert :p

Wahouuu ! je viens d'ouvrir ton PDF... J'adore ta présentation ^^. En tant que professionnelle, je te tire mon chapeau.

Pour les lecteurs : Cliquez sur le chapitre voulu dans le lexique, le lien vous amènera directement à la page ^^
 
Dernière édition :

bunnahabhain

Cueilleur
Petite précision, je vais plus loin que l’assistant FOE dans l’exploitation des données de la treso

Ouiiiii ^^ mais tout le monde ne l'a pas... et/ou n'a pas envie de l'avoir... vu qu'il ne fait pas partie de FOE... et je te fais grâce du reste :p

bah… mon tableau ne fait pas partie de Foe et il faut l’assistant pour faire des imports
Ceci dit, on peut aussi tout saisir mais là, je ne vous plus trop l’interêt
 

Anamatt

Empereur
et il faut l’assistant pour faire des imports
C'est ce que je viens de me rendre compte en lisant plus attentivement ton guide.

Pour les jeunes joueurs : Cet assistant n'est pas développé par InnoGames. Il ne fait pas partie du jeu et vous pouvez très bien jouer sans. C'est juste une extension dont l'utilisation est tolérée, pour le moment, par InnoGames.
 

Harley D

Forgeur d'or
il se télécharge seul dans ton ordi
je ne parle pas du fichier PDF mais du lien vers google sheet.

à titre d'exemple, voici une partie de celui que l'on a mis en place dans ma guilde :
suivi.png
Il se met à jour à partir de 3 exports de FOE Helfer.
Toute inspiration venue des autres guildes peut être une source intéressante pour moi.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @bunnahabhain :)

Je transfère votre discussion en section Guides où elle a plus sa place.

Ps : les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent. Si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message, pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post.
 

phm64

Ouvrier
Bonsoir
Je suis intéressé par le tableau de gestion trésorerie. Le lien peut-il encore être obtenu ?
Bon jeu
 
Haut