• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

télécharger les animations à part (mobile)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
(pour portable uniquement)

Bonjour,
suite à cet suggestion j'ai eu une idée, serai il possible que dans le jeu de base il n'y ai pas les animations, et ceux voulant jouer avec les animations téléchargeraient un patch supplémentaire pour pouvoir les avoir, cela permettrai de gagner de la place et peut être de la fluidité dans le jeu

n'étant pas dans le milieu informatique je ne sais pas si c'est possible, si certains bossent dedans n'hésitez pas à donner votre avis

merci d'avance et bon forum
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Niveau fluidité, on peut déjà désactiver les animations, cela devrait aider je pense.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210107-212024_Forge of Empires.jpg
    Screenshot_20210107-212024_Forge of Empires.jpg
    99,2 KB · Affichages : 4

antoto51

Biologiste
Bonjour,
Niveau fluidité, on peut déjà désactiver les animations, cela devrait aider je pense.
Oui, la c'est vraiment pour l'espace dans la portable
Mais si les animations ne sont pas téléchargés elles ne seront pas du tout là, alors que (je pense) quand elles sont désactivés il y à quand même une infos ''ne pas envoyer les animations'', donc ça ralentie très légèrement le jeu, c'est anecdotique mais bon...
 

lost-child

Astronome
Oui tout à fait, mais la proposition de @antoto 51 permet de gagner en fluidité tout en conservant les animations présentes. Je suis pour.
Ben c’est justement le principe de sa suggestion, les animations ne seront plus présentes pour les joueurs choisissant de ne pas les installer :O
Cela dit, je suis pour la suggestion, si tant est qu’il soit possible de le rendre transparent pour les joueurs, genre si on a les animations activées alors la version avec les animations est téléchargée. Sinon ce serait créer une contrainte supplémentaire pour ces joueurs, donc pas une amélioration du tout !
 
Sinon ce serait créer une contrainte supplémentaire pour ces joueurs, donc pas une amélioration du tout !
Quand on se chope des mises à jour à chaud dans le jeu on clique bien sur télécharger et ça hurle pas.
Là quand le joueur va activer ses anims il aura certainement une popup l'invitant à télécharger le contenu et voilà.
C'est plus dans l'autre sens que ça risque d'être compliqué, quand un joueur va désactiver les anims je suis pas certain que ça puisse les désinstaller du le smartphone/tablet.
En tout cas l'idée est bonne, si inno ne pouvait redescendre sur les clients que ce dont on a besoin ça serait bien mieux pour tout le monde.
Quand on voit qu'ils envoient anims+musique+notifications même si on a tout décoché, côté écoresponsabilité Innogames c'est zéro pointé.
 

lost-child

Astronome
Quand on se chope des mises à jour à chaud dans le jeu on clique bien sur télécharger et ça hurle pas.
Là quand le joueur va activer ses anims il aura certainement une popup l'invitant à télécharger le contenu et voilà.
C'est plus dans l'autre sens que ça risque d'être compliqué, quand un joueur va désactiver les anims je suis pas certain que ça puisse les désinstaller du le smartphone/tablet.
En tout cas l'idée est bonne, si inno ne pouvait redescendre sur les clients que ce dont on a besoin ça serait bien mieux pour tout le monde.
Quand on voit qu'ils envoient anims+musique+notifications même si on a tout décoché, côté écoresponsabilité Innogames c'est zéro pointé.
Oui mais quand je vois le temps que ça me prend pour faire la mise à jour ici, si en plus elle doit être faite en 2 parties ça va pas me plaire. Donc si c’est pas transparent ça va créer une contrainte (je dois pas être le seul à vivre dans une zone moins favorisée pour les connexions internet / téléphone).
 
Oui mais quand je vois le temps que ça me prend pour faire la mise à jour ici, si en plus elle doit être faite en 2 parties ça va pas me plaire. Donc si c’est pas transparent ça va créer une contrainte (je dois pas être le seul à vivre dans une zone moins favorisée pour les connexions internet / téléphone).
Ca ne te prendra pas plus de temps, si aujourd'hui tu télécharges en 1x 150Mo et que demain tu téléchargeras 100Mo + 50 optionnels ça ne sera pas pire.
Et avec le dédoublement tu pourras ne télécharger que les 100Mo et choisir de télécharger les 50Mo complémentaires le jour où tu chopes une connexion un peu meilleure.
Et si Inno est intelligent (on peut rêver) le téléchargement peut certainement se faire en tache de fond, on pourrait alors joueur avec le jeu "normal" et avoir les anim qui n'apparaitraient que lorsque le paquet optionnel est fini de télécharger.
 

lost-child

Astronome
Ca ne te prendra pas plus de temps, si aujourd'hui tu télécharges en 1x 150Mo et que demain tu téléchargeras 100Mo + 50 optionnels ça ne sera pas pire.
Et avec le dédoublement tu pourras ne télécharger que les 100Mo et choisir de télécharger les 50Mo complémentaires le jour où tu chopes une connexion un peu meilleure.
Et si Inno est intelligent (on peut rêver) le téléchargement peut certainement se faire en tache de fond, on pourrait alors joueur avec le jeu "normal" et avoir les anim qui n'apparaitraient que lorsque le paquet optionnel est fini de télécharger.
Tant que c’est transparent et que ça empêche pas de jouer ça me va ! Même décalé un peu pas grave, je peux vivrr sans animations pour un moment, mais devoir attendre le téléchargement alors que j’ai un moment pour jouer c’est assez pénible alors si je dois attendre un second téléchargement, même si la somme des deux est identique à un seul plus gros, ça va me frustrer ;)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, celle-ci est remontée à l'équipe de développement.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut