• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Système JcJ (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sir ESCOBAR

Cueilleur
Bonjour,

Après avoir discuté de l'idée brièvement avec le support, il m'a donc envoyé ici basculer, et j'ai vu un topic "similaire" à été placé cette semaine, je me permets de le rétablir sous une autre forme

Messieurs, Mesdames

Ainsi donc : Plus on a d'attaque moins on gagne de points, est-ce la logique attendue d'une arène JcJ ?

La "logique" de votre conception de la chose, étant telle que : plus on a d'attaque moins on prends de risque, jusque là, c'est entendable, bien que le tournois JcJ soit supposé naturellement classer les joueurs en fonctions de leur puissance d'armée (déjà là, semblant de hic)

Admettons ... Je veux bien, mais du coup des "petits" qui sont dans le top 20 sans même comprendre pourquoi, alors que une bonne partie comme moi se donne corps et âmes (médailles avec tentatives s'élevant en millions etc) pour prouver une certaine valeur en combat contre des humains, et reste totalement bloqué dans le classement alors qu'on ne cesse d'évoluer (évidement pour la plupart, plus rapidement que d'autre)

Votre logique semble justifié, mais sur les faits actuels c'est de l'anti-progression pour les joueurs qui s'investissent énormément, pour moi c'est devenu obsolète et que ce soit au niveau des récompenses ou de la répartition des points par rapport à l'investissement attribué, ne serait-ce pas une voie intéressante à exploitée/modifiée ?

A mon sens il serait fort dommage de laisser le JcJ ainsi
Vos nouveaux bâtiments ne font qu'accroître notre puissance armée, ce qui globalement est une bonne chose
Mais du coup pour ceux qui s'investissent à les obtenir, nous reculons en rang JcJ car nous gagnons en attaque

Comme démontré sur ces screenshots, il est question du même joueur avec une différence de 100% d'attaque me concernant, imaginez à la longue, cela crée un écart beaucoup trop rude concernant les tentatives

La situation étant que, quand j'avais la moitié de mon attaque actuelle avec moins d'investissements qu'aujourd'hui, j'étais pas loin de doubler mes points de classement et je ne prenais AUCUN risque pour autant (concernant la logique de, plus on a d'attaque moins on prends de risque)

Nous sommes d'accord qu'il y a effectivement bien un problème de conception à ce sujet là, on ne peut le nier, d'autant plus que ce sujet va être réévoquer de plus en plus par d'autres joueurs, soyez en sûrs. Autant prendre un peu d'avance sur le sujet

Qu'en deviens la suite concernant l'arène JcJ ? :
- Les récompenses sont obsolètes
- L'équilibrage et le système de points réduits nos gains de classement et favorisent ceux qui en ont beaucoup moins

Bonne journée à vous l'équipe
 

Fichiers joints

  • 4564564564564565465464566.PNG
    4564564564564565465464566.PNG
    70,3 KB · Affichages : 12
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ainsi donc : Plus on a d'attaque moins on gagne de points, est-ce la logique attendue d'une arène JcJ ?
Il me semble que ce constat est faux. (sauf s'il a a eu un changement)
La réalité est: plus on a de bonus défensifs moins on gagne de points

Sinon je ne vois pas de suggestion dans cette demande !
Qu'est-il demandé ? le même nombre de points quels que soient les bonus ? l'inverse donc des points proportionnels aux bonus ? autre ?
 

Sir ESCOBAR

Cueilleur
Bonjour,

Effectivement j'ai remarqué après discussion sur le Discord que les stats bleues qui montaient au fur et à mesure réduisaient les points que l'ont récupérais et non les stats rouges

Cependant ça ne change pas vraiment le fait que nous gagnons tous de moins en moins de points au fur et à mesure du temps
Certains "jugent positif" pour des raisons de classements de ne pas gagner en défense, de trouver un certain seuil pour ne pas se faire attaquer, et ne pas perdre trop de points et montent en balle les stats rouges

Par exemple :
Tu restes bas âge, juste 500% def tu élimines 99% des potentielles attaques, et tu blindes rouge pour attaquer les rangs max proposés
Et tu fais top 1 classement sur ton serveur

Ce qui donne un top JcJ indétrônable, à partir du moment ou l'on adopte pour d'autre bâtiments d'event dans notre ville

Pour résumer, le système est obsolète, et les récompenses également, que pourrait-on envisager comme solution pour adapter le contenu et ne plus le rendre vieux-jeu pour ceux qui stagnent volontairement en stats bleues afin de garder leurs positionnement dans le classement

La conception du JcJ est bonne et logique, stats bleues pour défendre ses points, et selon nos stats rouge on peut se permettre d'attaquer tel tel joueurs de tel tel âge

Car les conséquences en terme d'équilibrage sont telles que ; sur la plupart des serveurs les top 10 sont majoritairement, des gens qui n'ont pas beaucoup de stats bleues, et plus de stats rouges. Donc quelqu'un qui aurait le triple de ses stats sur les deux plans, doit être condamné à rester entre 10 et 50eme sachant que ses tentatives peuvent atteindre des millions de médailles?

Le simple fait de baisser en points au fur que l'ont acquiert stats bleus rendent les personnes qui stagnent indétrônables
La notion de nature identique de stats bleus pour défendre sa ville des pillages et stats bleues JcJ n'est pas corrélée finalement, alors qu'elle le devrait, elle ne devrais qu'être bénéfique de l'augmenter sur les deux plans

La logique attendue des choses devrait classer ceux qui ont le plus de stats bleues et rouges non? Engendrant challenge et concurrence réelle, en prenant en compte les différences d'âge avec un bonus points comme vous l'avez déjà instauré à l'heure actuelle pour ceux qui ne sont pas en titans et s'investissent

La phrase que j'ai cité qui devrait remettre en question le système étant :

"Quand j'avais la moitié de mon attaque actuelle avec moins d'investissements qu'aujourd'hui, j'étais pas loin de doubler mes points de classement et je ne prenais AUCUN risque pour autant (concernant la logique de, plus on a d'attaque moins on prends de risque)"

Est-ce qu'au final la notion de plus on a de stats moins on prends de risque ne sera-t-elle pas le problème en question?

Au final il devrait y avoir un juste milieu entre ceux qui s'investissent (stats / tentatives JcJ) et ceux qui s'investissent moins mais abusent (sans s'en rendre compte plus la plupart) du ratio stats bleues par rapport au rouge car, ces dernières ajustent les points que l'ont reçois par attaque

Ouvert aux avis

ESCOBAR.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Il y a une solution pour baisser temporairement ses stats bleues et donc augmenter les points : déconnecter sa cité le temps de faire les combats JcJ…
 

Sir ESCOBAR

Cueilleur
Il y a une solution pour baisser temporairement ses stats bleues et donc augmenter les points : déconnecter sa cité le temps de faire les combats JcJ…
Effectivement, ça fait une sacrée épine de plus à prendre en compte ...
Ce n'est rien d'autre que tricher finalement, ou abuser d'une faille, voyez ça comme vous voulez ...
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Aucune véritable suggestion n'est ressortie de cette discussion.
Je clos donc le sujet qui ne passera pas aux votes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut