• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BarRick8

Cueilleur
Juste une question concernant le nom : pourquoi continuer de l'appeler "système de château" et pas tout simplement "château"? Je comprend le concept à la mise en place mais à la longue le terme me paraît un peu pompeux et sans grand intérêt. La taverne ne s'appelle pas "système de taverne", idem pour le vendeur d'antiquités, donc pourquoi ne pas faire de même pour le château?
Bonne journée,
BarRick8
 

Nérylis

Mousquetaire
Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il suffit de renommer le château actuel pour libérer le nom et le réattribuer.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le château c'est le château, et le système c'est le système .....

Dit autrement, le château n'est qu'une image sur laquelle on clique pour accéder au système (donc à la fonction) qui consiste à accumuler des points en faisant certaines actions ce qui donne des avantages.
 

Anamatt

Empereur
Il suffit de renommer le château actuel pour libérer le nom et le réattribuer.
1 Il y a d'autres "châteaux" :
1648578243949.png
qui sont tous de bâtiments que l'on peut poser dans notre cité. Il faut donc différencier ce bâtiment "fixe".

2 Il faut que la traduction soit possible dans toutes les langues. Dans les synonymes de "château", nous avons :
1648578486095.png
qui sont déjà tous utilisés dans le jeu... Sauf "bastille"... mais on risque de se retrouver pour celui là avec un problème d'utilisation de nom (comme par exemple pour la tour Eiffel) :
1648578630104.png
 

Nérylis

Mousquetaire
Il manque Pandemonium dans ta liste de synonymes. Et voilà, une traduction valable pour toutes les langues ! xD
 

MarcoQc13

Mathématicien
Un système est, par définition:

Un système est un ensemble d'éléments interagissant entre eux selon certains principes ou règles. Par exemple une molécule, le système solaire, une ruche, une société humaine, un parti, une armée etc.

Un système est déterminé par :
  • sa frontière, c'est-à-dire le critère d'appartenance au système (déterminant si une entité appartient au système ou fait au contraire partie de son environnement) ;
  • ses interactions avec son environnement ;
  • ses fonctions (qui définissent le comportement des entités faisant partie du système, leur organisation et leurs interactions) ;



Le système de château n'est rien de tout ça ! C'est un bonus !
 

Khorrigan

Lancier
Selon le dictionnaire de l'Académie Française :
Système : Ensemble d’éléments, de concepts reliés, organisés en une structure.
Le système de château ayant à la fois une progression, des bonus, des cadeaux, on peut dire qu'il comprend plusieurs éléments et/ou concepts organisés en une structure.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il suffit de renommer le château actuel pour libérer le nom et le réattribuer.
... ou bien l'appeler "Système de Château". Et pour ça non plus, "je ne vois pas en quoi c'est un problème".
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bien sûr que si.
Tout ce qui fais gagner des points de château fait partie de ce système.

Ok donc on a:
- un système de PFs parce qu'on peut les gagner de plusieurs façon
- un système de ressources parce qu'on peut les gagner de plusieurs façon
- un système de satisfaction parce qu'on a plusieurs bâtiments qui nous donnent de la satisfaction
- un système de marchandises parce qu'on peut les gagner de plusieurs façon
- un système de etc...

Et un système des systèmes parce qu'on a tout ça en même temps !
 

gaarance

Conquistador
... ou bien l'appeler "Système de Château". Et pour ça non plus, "je ne vois pas en quoi c'est un problème".

je suis assez d'accord, les concepteurs ont choisi de l'appeler ainsi, pourquoi changer ? et surtout, pour le nommer comment ? Château de système ? Château tout court ? et pourquoi pas Château qui donne des boni ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ils aurait du appeler ça le garde manger !
Chacun y va chaque jour pour aller chercher sa ration.
Et plus tu monte dans le hiérarchie, plus ta ration est grosse !
 

BarRick8

Cueilleur
Eh ben je ne pensais pas que le sujet ferait autant parler! :p
Je n'avais pas pensé en effet qu'il y a déjà un bâtiment appelé "château" ce qui pose donc un problème technique. Sur le moment je me suis dit qu'il y avait bien aussi la taverne qui existe en bâtiment avant de voir que le "système" s'appelle "taverne des amis"... Alors à défaut de trouver mieux va pour le "système"!
Cela dit j'aime bien l'idée du garde manger! X)
 

Kr0n0s

Force de frappe
Un autre bâtiment nommé château ne peut pas poser de problème technique, des libellés ne sont pas des identifiants, surtout sur une application multilingue.
A moins que ce soit codé avec les pieds ;-)

Mais c'est vrai que cette notion "système" fait tâche. A croire que personne n'a eu d'idée pour le nommer et qu'au final c'est un nom bateau pour parler de la fonction qui a été utilisée, puis traduit dans toutes les langues :-(
 

Loup Tenace

Empereur
2 Il faut que la traduction soit possible dans toutes les langues. Dans les synonymes de "château", nous avons :
1648578486095.png
Woua la vache, je vis dans un "château" puisque j'ai une habitation. :laugh:
Plus sérieusement : Bastille, demeure, habitation, maison, résidence franchement c'est autant des synonyme que oiseau est synonyme de volaille.
Forteresse, manoir, palais semble être plus proche de château mais bon c'est un tantinet exagérer.
Bref pas vraiment synonyme en vrai.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut