• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Synonyme/identique, vraiment ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bonjour


Je suis confus (et extrêmement surpris, limite dans le déni mais c'est le contre-coup qui fait ça). Donc j'aimerais un regard extérieur car je peine à comprendre le jugement du modérateur o_O Jugez-vous que cette suggestion est strictement identique à cette mise à jour (en se focalisant uniquement sur le moteur de négociation) ?

Si vous jugez que c'est identique, pourriez-vous expliquer du point de vue des joueurs ayant des soucis de vision des couleurs ?
Si vous jugez que ce n'est pas identique mais insuffisant, pouvez-vous expliquer ce qui pèche (oui, même les motifs un peu trolls genre "je préfère que les devs bossent sur autre chose", ça reste valable).
Si vous jugez que c'est différent bah vous pouvez vous exprimer mais j'aimerais que personne ne fasse mumuse à ajouter de l'huile sur le feu, c'est vraiment pas le but :evil:


En remerciant votre aimable participation courtoise :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Bonsoir
Non seulement le modérateur n'a pas dit que ta suggestion était identique à la mise à jour en question, mais surtout si tu veux débattre du refus de ta suggestion c'est avec le staff pas ici.
Inutile de lancer une polémique.
D'autant que tu as très mal lu les propos du modérateur pour agir ainsi.
Il t'explique "Le système ayant été simplifié depuis la mise à jour 1.169 " donc il serait opportun d'attendre des retours dans une discussion plutôt que de relancer une suggestion.

et comme tu le dis :
j'aimerais que personne ne fasse mumuse à ajouter de l'huile sur le feu, c'est vraiment pas le but
Parles en avec le modérateur concerné via des MP ou un super-modérateur mais pas à la communauté.
Merci
 

DeletedUser47410

Guest
Je suis en MP avec le modérateur pour faire rouvrir. Je veux par contre un regard extérieur qui sera bienvenu pour m'aider à laisser de côté l'effet de surprise et l'amertume, et peut-être m'émanciper de quelques biais de jugement (on en a tous à un moment ou un autre).

Par contre j'ai effectivement mal interprété par rapport à cette histoire de délai (merci de le relever !). Est-ce que ça veut dire qu'un peu plus tard (ex : dans un an ?) quelqu'un pourra reproposer une amélioration dans la même veine ? Parce que je crois comprendre qu'à partir du moment où une suggestion est refusée (qu'importe la cause), toutes celles qui proposent la même chose ou dans la même veine le seront :sQuid de l'avenir et sans préjuger du contenu de futures suggestions ?

Or s'il s'agit d'une histoire de timing, on peut bien laisser une suggestion non-refusée mais non-publicisée aussi pour laisser le temps au temps. Sauf contrainte particulière dont il n'a pas été fait mention dans le règlement de la section (peu probable) ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Je souffre de tritanopie, donc un peu concernée par le problème. Mais je ne peux pas me tromper car grisées ou pas les ress ne sont pas sélectionnables !

Des suggestions ont été refusées en leur temps et reproposées dans l'avenir.
Le soucis c'est qu'en général on veut tout et tout de suite. Alors qu'il faille donner du temps au temps !
 

DeletedUser47410

Guest
Soit. C'est vrai que j'ai peut-être proposé trop tôt une facilité pas forcément "vitale" -- au sens qu'on peut à force d'essais (dont ressources qu'on n'arrive plus à sélectionner) quand même négocier.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a offert le recul dont je manquais sur l'instant :)

Ce sujet peut être clôturé pour éviter que ça ne dérape -- et j'ai trouvé un intervenant suffisamment patient pour aider à m'éclaircir l'esprit.
 

7tsuna

Médecin
En tout cas j'aurais appris du vocabulaire.
Pour répondre à ta question, ta proposition n'est pas rigoureusement identique à la mise à jour et elle apporte effectivement l'usage de symboles comme le sens interdit qui peuvent être utile aux personnes atteindre de troubles de la vue.
Mais je rejoins Harley, ta proposition arrive trop tôt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut