• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

surprise au passage à l'age du fer

  • Auteur de la discussion lorris
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Complètement d'accord avec l'analyse de Helyanor. Acheter du premium dans le long terme n'est absolument pas rentable, et pour le jeu, et pour le portefeuille.
 

DeletedUser

Guest
Il faut se dire aussi qu'une personne qui paye avec sa CB c'est pour son plaisir. La raison peut être d'être le + fort, d'un village + joli ou autre...
Mais après dire qu'il est obligatoire de passer par la CB pour jouer je trouve ça exagéré. Mais après dire qu'il faut utiliser la CB pour être dans les premiers ben ... c'est normal faut pas se voiler la face. S'il paye c'est pour avoir des avantages comparé aux autres qui jouent.
Je n'utilise pas la CB, mais je prend tout le plaisir a jouer. Si je suis dans les mieux classé ben tant mieux et si une personne est meilleur grâce a la CB ben ... c'est normal et je m'amuse tout autant.
Vous jouez gratuitement oui, mais faut accepté que des personnes soient + fortes grâce a la CB car ils payent pour ca.
 

DeletedUser116

Guest
Idem ce jeu est intéressant au début mais après ça reste une pompe a fric, je vais encore rester un peu mais c'est pas dit que je continu.
Dommage bon jeu prometteur au départ qui fini par lassé très vite....
 

DeletedUser

Guest
j'abandone un compte antoine76
*** sont l'identiviant jouer bien
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Ils devraient supprimer les bâtiments payant. C'est le plus frustrant dans tout ca.
 

DeletedUser

Guest
j'abandone un compte antoine76
*** sont l'identiviant jouer bien

Il est précisé que ses identifiants ne doivent en aucun être divulgué. Si tu arrêtes de jouer tans pis mais tes identifiants tu les gardes, ou alors tu contacte le support (Tominor, Wisdom) Pour qu'ils prennent en compte ta demande au cas ou quelqu'un voudrait reprendre ton compte.

Bonne continuation IRL.
 

DeletedUser

Guest
Il faut se dire aussi qu'une personne qui paye avec sa CB c'est pour son plaisir. La raison peut être d'être le + fort, d'un village + joli ou autre...
Mais après dire qu'il est obligatoire de passer par la CB pour jouer je trouve ça exagéré. Mais après dire qu'il faut utiliser la CB pour être dans les premiers ben ... c'est normal faut pas se voiler la face. S'il paye c'est pour avoir des avantages comparé aux autres qui jouent.
Je n'utilise pas la CB, mais je prend tout le plaisir a jouer. Si je suis dans les mieux classé ben tant mieux et si une personne est meilleur grâce a la CB ben ... c'est normal et je m'amuse tout autant.
Vous jouez gratuitement oui, mais faut accepté que des personnes soient + fortes grâce a la CB car ils payent pour ca.

je suis entièrement d accort avec toi ^^
c est le jeux après tout, c est comme sa les jeux gratos il faut accepté le faite ( et j en est fait pas mal ) donc il faut persévéré , être ingénieus et stratège ^^
 

DeletedUser

Guest
Au même titre que moi, tu paye pour jouer donc tu clame que "c'est possible de jouer sans payer".
Ce jeu étant encore en béta je me suis dit que je ne lacherais pas un rond... et bien voila, après 4 jours à 10 point de forge parce qu'il me faut 15 pierre pour avancer dans l'arbre des technologies, j'ai craqué!

j'aurais pu attendre 7 jours de plus pur faire moi même les 15 pierre... mais bon.. voila quoi!
(7 jours parce que je n'ai pas la ressource necessaire pour aller plus vite donc 15x 4h et que PERSONNE ne vend de pierre par chez moi...)

donc oui comme tout les jeux, tu peux jouer sans payer mais ici plus qu'ailleurs, si tu ne paye pas tu te retrouve parfois sans rien faire pendant 15 jours... (et la comme vous tous je n'en suis qu'à l'age du fer..).

je ne crie pas au scandale quant aux batiments et aux nombreuses améliorations/bonus qu'on peut avoir en payant... mais la il est clair que le jeu incite clairement...
ce que je veux dire c'est que sans payer, ce n'est pas qu'un manque de confort ou une rapidité de developpement un peu plus lente (comme dans tout les jeux en fait, c'est normal "d'inciter")....
ici c'est que tu t'embete carrément et a mon avis ca n'ira pas en s'arrangeant!).

bref les moyens trouvés pour gagner du flouze sont de moins en moins scrupuleux et correct vis a vis des joueurs... (joue pendant 10jours, c'est après que tu sera bloqué...)
vivement qu'ils se tirent une balle dans le pied pour refaire des jeux correct!

un jeux qui s'annonce prometteur mais personellement, je ne pense pas y jouer très longtemps.
je peux m'épanouir sur un jeux en ayant ne serait ce que quelques trucs à faire tout les jours.. la visiblement pendant de longue période ma seule préoccupation sera de cliquer/recolter et cliquer/lancer la production.... (je pourrais dire attaquer aussi... mais bon n s'en lasse vite^^)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ma première idée se confirme : on peut tout à fait progresser correctement sans premium. Je viens de passer au haut moyen âge ce matin (on n'est que deux dans mon voisinage à avoir atteint ce stade), et toujours sans dépenser le moindre diamant, pas même ceux offerts par le fou.
Le truc, c'est de prévoir à l'avance son développement urbain en tenant compte du nombre d'habitants nécessaires pour faire fonctionner chaque bâtiment de production ou camp militaire et s'assurer que les citoyens sont toujours satisfaits (à partir de l'âge de fer, on n'y coupe pas, il FAUT des bâtiments culturels). Souvent, on est amené à moderniser les quartiers d'habitation avant d'envisager la construction de tout nouvel atelier ou caserne.
Une astuce au passage : faire en sorte de garder un emplacement 2x2 libre quand on n'est pas loin de débloquer un nouveau bâtiment résidentiel pouvant contenir plus d'habitants. Cela permet de construire d'abord un bâtiment neuf avant de démolir de l'ancien, et on évite ainsi de se retrouver coincé par le "taux de chômage" si les habitants libres sont trop peu nombreux.
 

DeletedUser

Guest
Je me ballade sur le forum depuis le debut de soirée, et je ne compte plus les sujets ou les joueurs rouspetent face aux systeme de diams et/ou leur utilisateurs.
Personelement, je n'en ai pas acheté et n'en achetrai pas je pense, la principale raison est que c'est execivement cher, meme si les bonus qu'ils procurent sont conscequent (ex les batiment diams sont 2a 3fois plus efficacent que ceux normeaux). Moi je vois deux defauts majeur au systeme actuel (etant dans une beta, personne ne peut douter qu'il y aura des evolutions):
1) dans l'absolu, on peut arriver a la fin du jeu (j'entend par la completer l'arbre des tech et conquerrir tt les provinces) juste en payant, meme si bien sur, ca couterai enormement. Je pense qu'il faudrai limiter l'utilisation de diams, notement pour l'achat de ressources qui est mon avis le plus gros avantage, car c'est le point le plus limitant dans l'evolution. en bref que payer ne dispense pas completement de jouer.
2) les diamant coutent cher et donnent de gros avantages, beaucoup n'ont pas les moyens de faire ces frais, alors qu'un systeme un peu moins onereux, et moins avantageux aurait bien plus de succés et engendrerai beaucoup moins de frustrations.

Apres effectivement, en l'etat actuel du jeu, la limite parait clair, la fin de l'arbre des tech et la conquete de la carte. Une fois a ce stade , il y aura peu de chose pour differncier les joueurs, a part les points puisque nous auront tous les meme armées (qui seront en fait les meme qu'a l'age de bronze mais en plus forte et plus resitantes) et les strategies seront asser limitées (5types de troupes avec plus ou moins d'avantages et de faiblesses les unes par rapport aux autres) et asser impersonnelles. La difference dans les combats se jouera a la place disponible pour les batiments militaire: celui qui en aura le plus pourra enchainer plus de combats et donc gagnera les tournois et donc pourra avoir encore plus de place pour ses batiments, militaire bien sur.
 

DeletedUser

Guest
Je suis toujours aussi surprise de voir la colère des joueurs face aux technologies, bâtiments ou diverses autres choses payantes sur les jeux en ligne...

Personnellement, tout comme on va acheter un jeu pour sa console ou son pc, je mets un point d'honneur à donner lorsque je prend. Aussi, à chacun de mes débuts sur un jeu en ligne, je n'hésite aucunement à donner quelques pièces afin de notifier ma reconnaissance aux concepteurs du dit jeu, mais également pour participer de façon active à son futur développement. et à la résolution des bugs à venir...

Cela dit, j'ai tout à fait conscience qu'il n'est ps donné à tout le monde d'en faire autant mais j'ai du mal à saisir que certains arrêtent juste parce qu'ils ne peuvent pas prétendre à tout avoir... éternelle ritournelle du verre à moitié vide ou à moitié plein...
Lorsque l'on va au resto, est ce parce que l'on ne peut pas se payer le dernier menu de la carte que l'on ne prendra pas plaisir à savourer le "premier prix" ???
 

DeletedUser

Guest
salut, non, moi quand je vais au resto, je me casse, si ma bière est chaude ou si elle a pas de bulle, et que le serveur fait preuve de mauvaise fois et me rétorque que c'est la dernière fois qu'il me la change, sinon, ben j'ai pas les moyen pour le whisky, mais pas grave, je peu me torcher a la bière, c'est plus long, mais on arrive au même résultat.....Enfin tout ça pour dire je soutiens ta position Friska, même si je peu comprendre qu'il faille un certain recule pour pouvoir penser comme cela...^^
 

DeletedUser192

Guest
Tout dépend si l'enseigne de ton resto affiche 'en béta' :p
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir à vous,

Le sujet n'ayant pas eu de continuité depuis le 22/05, je ferme.

Je reste néanmoins disponible via Mp si l'auteur veut se manifester et ré-ouvrir la discussion dans un délai de 15 jours et avant archivage du sujet.

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut