• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

surprise au passage à l'age du fer

  • Auteur de la discussion lorris
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
et voila apres trois jours de jeux je passe à l'age de fer et quelle surprise !

plein de nouveaux batiments avec des fonctionnalités fantastiques et que je n'avais pas vu dans l'arbre des technologies !
Ah je suis bete je comprends mieux d'un coup ils coutent des diamants et pas qu'un peu :

une villa qui double la population pour la meme occupation du sol et qui produit 100/h : 200 diamants piece
un tisseur qui produit 3 fois plus de marchandise que les vergers et prends 2x moins de place : 400 diamants piece
des rues pavées qui ameliorent de 25 la joie de la populace par tronçon : 10 diamants piece

A environ 1€ les 80 diamants (prix median) ça fait cher les batiments mais surtout ca fait un gros déséquilibre entre les gros payeurs et les autres (petits payeurs et joueurs gratuits)

pour moi ce sera donc un au-revoir :mad: bonne continuation sur ce jeu

celui qui veut récuperer mon compte (1er de son ladder, premier en combat tres loin devant) peut m'envoyer un mail :
lorrisdray@hotmail.com
 

DeletedUser218

Guest
Tu es sûr de ne pas vouloir rester ? Tu peux quand même continuer un peu tu sais, même sans payer avec de l'argent réel.

De plus, il ne me semble pas que le don de compte soit autorisé, enfin je ne suis pas très sur.

En tout cas, bonne continuation à toi !
 

DeletedUser

Guest
si ce n'est pas autorisé je servirai de garde manger alors ;)
et non merci l’écart est bien trop grand pour pouvoir esperer jouer sereinement surtout que le jeu n'est pas voué à du long terme donc ca n'aurait pas tenu (d'ailleurs c'est un probleme récurent de conception des jeux en ligne)

si cela s'etait limité comme au bronze à un batiment qui ameliore la joie je veux bien mais la c'est sur tous les plans, meme les routes. ca ne mene à rien, le jeu avait l'air sympa mais finalement ce n'est qu'une nouvelle pompe à fric online ou les gens dépenseront plus que dans un vrai jeu qui aura necessité de vrais investissements et qui aura une durée de vie largement superieure
 

DeletedUser12

Guest
C'est vrai qu'il y a beaucoup de bâtiments qui ont l'air vraiment cool et que j'aimerais bien posséder pour faire joli dans ma ville, mais qui coûtent des diamants. On est obligé de se contenter des bâtiments tout moches et moins performants n_n

ça m'a aussi un peu dégoûté. Mais on peut très bien jouer sans. Il faut faire comme si ces bâtiments n'existaient pas.

Quand le jeu ne sera plus en bêta, il y aura surement des concours, des moyens de gagner des diamants gratuitement. Pour l'instant c'est vrai que ça reste limité. Un petit don de diamants pour nous remercier de notre participation serait sympathique n_n
 

DeletedUser

Guest
Mais un jeu ne reste que des pixel sur des ordi!!!!
Tsss.. De toute façon moi saoul tout le temps alors moi sa change rien ^^ :p
 

DeletedUser

Guest
sincerement à quoi cela sert en plus de faire ce type de batiments ?

les armées sont limitées à 8 combatants, ils ne sont pas personnalisables donc tout le monde aura les memes à terme, les echanges commerciaux ne servent qu'a débloquer des recherches ou payer des territoires donc idem voué à etre inutile à moyen terme
les joueurs lorsqu'ils s'attaquent entre eux n'ont tres clairement rien à perdre ni à gagner (juste un malheureux pillage d'un seul batiment et la perte au pire de 8 combattants pour l'attaquant

quelqu'un peut m'expliquer la finalité de ce jeu ? :p


lorsque c'est mal concu à l'origine ca ne peut pas evoluer en quelque chose de bien
 

DeletedUser

Guest
sincerement à quoi cela sert en plus de faire ce type de batiments ?

les armées sont limitées à 8 combatants, ils ne sont pas personnalisables donc tout le monde aura les memes à terme, les echanges commerciaux ne servent qu'a débloquer des recherches ou payer des territoires donc idem voué à etre inutile à moyen terme
les joueurs lorsqu'ils s'attaquent entre eux n'ont tres clairement rien à perdre ni à gagner (juste un malheureux pillage d'un seul batiment et la perte au pire de 8 combattants pour l'attaquant

quelqu'un peut m'expliquer la finalité de ce jeu ? :p


lorsque c'est mal concu à l'origine ca ne peut pas evoluer en quelque chose de bien

Rectification: Cela ne peut que devenir mieux ;p
 

DeletedUser

Guest
D'un côté j'ai envie de dire : passe outre.
Quand tu y regardes de plus près certes les bâtiments sont très intéressants mais les prix sont suffisamment importants pour que tu ne puisses pas t'amuser à flamber en posant des villas de partout et en multipliant les tisseurs, sauf à faire chauffer brutalement la CB, auquel cas tant mieux pour le joueur en question.
Je dirais même que du coup il est plutôt positif qu'un mec qui flambe ne puisse pas détruire totalement l'expérience de jeu de celui qui ne flambe pas grâce à l'impact limité dans le jeu du PvP.


D'un autre côté j'ai envie de dire : quelle surprise ?
Ca fait mais des années et des années que ce type de browser-game tourne sur le même système économique, je me souviens encore de l'apparition de la ressource payante dans Ogame, et pour autant à chaque fois dans chaque jeu les gens trouvent le moyen de se scandaliser, ça me laisse assez perplexe.
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement d'accord, aujourd'hui a + de 80 000 points et 3ème au classement j'arrête de jouer, j'en ai marre de ces pompe a fric...
 

DeletedUser

Guest
D'un côté j'ai envie de dire : passe outre.
Quand tu y regardes de plus près certes les bâtiments sont très intéressants mais les prix sont suffisamment importants pour que tu ne puisses pas t'amuser à flamber en posant des villas de partout et en multipliant les tisseurs, sauf à faire chauffer brutalement la CB, auquel cas tant mieux pour le joueur en question.
Je dirais même que du coup il est plutôt positif qu'un mec qui flambe ne puisse pas détruire totalement l'expérience de jeu de celui qui ne flambe pas grâce à l'impact limité dans le jeu du PvP.


D'un autre côté j'ai envie de dire : quelle surprise ?
Ca fait mais des années et des années que ce type de browser-game tourne sur le même système économique, je me souviens encore de l'apparition de la ressource payante dans Ogame, et pour autant à chaque fois dans chaque jeu les gens trouvent le moyen de se scandaliser, ça me laisse assez perplexe.

j'ai joué 5 ans à ogame sans mettre plus qu'un compte premium de temps en temps (moins de 2€ de memoire) j'etais top 5 de mon univers (sur 15K joueurs) et il etait possible de compenser l'argent par une activité plus importante et une presence accrue (surtout que peu de choses etaient payantes et que tous les batiments et unités etaient accessibles à tous)
de plus il n'y avait pas de limite de batiments, de puissance militaire, de possibilités d'interactions (pillages, combats, etc....)
donc non il y a des jeux à mes yeux mieux concus et ce souvent car ils sont plus simples et celui la n'en fait pas partie.

je vois mal comment ils pourraient changer structurellement le mode de jeu pour le rendre viable sur plus de 3 ou 4 mois de jeu
 

DeletedUser

Guest
GG!!! Mais c'est quoi ces bêta testeur completement Bling bling???? CE N'EST QUE CES PIXEL!!!

Certe ya des mieux conçu.... Mais c'est pas a sa que sa sert des bêta testeur??? Si!! Et c'est sa notre boulot!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser218

Guest
Il ne faut pas voir le jeu comme ça, mais plutôt être fier de ce qu'on est, surtout si l'on a obtenu par soi même, sans argent réel ;)
 

DeletedUser

Guest
alors beta testons :

il faut modifier le systeme de combat/pillage :
permettre aux joueurs de choisir la quantité de troupes à envoyer (chiffre illimité) ce qui de facto annule l'ecran tactique actuel pour rendre les combats automatiques
ou alors
rendre possible l'amelioration des caracteristiques des unités pour les rendres plus puissantes/rapides/resistantes/etc.... grace, par exemple, à un batiment d'ameliorations qui pourrait utiliser les points de production ou les ressources en trop et donc rester sur le systeme actuel (j'y crois pas trop)

il faudrait trouver une utilité aux ressources car pour l'instant on produit 10 fois plus que ce dont on a réellement besoin vu qu'une fois les recherches abouties, il n'y aura plus qu'à investir dans la construction d'armées qui ne coutent franchement rien à refaire


il faudrait modifier ce systeme de ladder ou seuls 80 joueurs interagissent ensemble car c'est bien trop peu, dedans il y a forcement toujours au moins 20% d'inactifs et on le constate ici vu qu'aucun d'entre nous ne joue sur la meme partie

il faut lier la creation de compte avec la creation de profil forum (meme pseudo) pour qu'il y ait une coherence et la possibilité de retrouver le joueur ingame

etc.....
 

DeletedUser

Guest
C'est des rapport comme sa qu'il faut faire au sujet adequate!!^^
 

DeletedUser

Guest
j'en vois pas beaucoup....

plutot que de s'attarder sur des détails les joueurs devraient avoir une vision globale du jeu car ce qui fait vivre une communauté de joueurs c'est aussi la promesse qu'ils pourront évoluer pendant un minimum de temps et qu'ils pourront echanger autrement qu'en faisant des jeux à compter sur un forum.......

je parle même pas des développeurs qui n'ont jamais du jouer à un jeu de leur vie pour ne pas déceler les manques de leur jeu en phase de conception (je dis ça en connaissance de cause ça à été mon métier il y a dix ans)
 

DeletedUser64

Guest
Encore un sujet qui me fais rire =D Merci à vous deux ! Useless au possible :)
 

DeletedUser174

Guest
Dans tout les jeux par navigateur ou non, il y a un système de payement qui avantage les joueurs ... donc on ne peut pas rouspété pour sa, c'est même ce qui permet au jeux d'exister ...

Après, ici, les avantages donner par les diamants sont énormes, il n'y a plus d'intérêt de jeux, que ce soit pour les chemins, les habitations, le bonheur, l’agrandissement de son territoire de construction ... Il faudrait vraiment revoir cela à mon avis.

D'un autre côté, vu les prix que coûtent ses bâtiments, quand on voit rien que le prix du tronçons de rue pavée .. peu de joueurs payeront pour cela, enfin, s'ils pensent comme moi, vu que d'ordinaire il m'arrive de payer un peu, mais sa ne vaut pas le coup ici.
Si peu de joueurs prennent des diamants, il n'y aura au final quasiment pas de différence entre les joueurs ^^
 

DeletedUser378

Guest
bonjour

suis d accord avec lorris et aeterman pour evoluer dans le jeu , tu arrive au moment si tu fais pas chauffer la cb tu n avance pas.
c est bien dommage il y a de l idee dans le concept.
j arrive a l age de fer je commence a avoir du mal pour avancer surtout pour la construction de batiments qui prennent beaucoup de place.
obliger de vendre des batiments pour en construire d autres messieurs les concepteurs reduisez les couts,et liberez plus facilement
les points d extention merci
 

DeletedUser64

Guest
En même temps c'est un jeu de gestion, à toi de gérer ton urbanisme pour avoir la place neccessaire. Personnellement, je n'ai aucun probléme de place même à l'âge de fer.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour ma part, je ne vois aucunement l'intérêt d'acheter des bâtiments premium : tôt ou tard, ils seront obsolètes et il faudra les démolir pour construire du plus moderne à la place. Il y a suffisamment à faire avec les constructions standard, et la limite de place incite à organiser la ville de manière rationnelle. Bref, à mon avis, la stratégie et la réflexion peuvent très bien donner de meilleurs résultats que l'usage de la carte bancaire. Jusqu'à présent, sans rien dépenser, je suis plutôt bien classée dans mon voisinage. Je suis passée à l'âge de fer hier, et je n'ai rien vu d'insurmontable pour l'instant... A suivre...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut