• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

surnombre de plans

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guillou45

Marchand
Comme a dit Harley au début du sujet, avoir un stock de plans qui déborde c'est surtout une dérive supplémentaire du bonus de contribution de l'arche, vouloir les transformer en autre chose c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre...
A la limite il serait intéressant de pouvoir les donner à la guilde contre couronnes ou un petit bonus à tous les membres de la guilde (un petit pourcentage de ne pas perdre les plans échangés lors d'un échange 2:1 par exemple)
 

Anamatt

Empereur
Donc après cela sera les unités ?
Cool, mes 22k voyous vont me rapporter une fortune !

Soyons sérieux !!!
Pourquoi pas ! avec la même décote que les autres bâtiments.
Exemple : La confiserie

On la trouve à l'achat pour 7290 pièces et 6 coquillages gemmes :
1609854944814.png

Par contre à la vente, elle rapporte :
1609855025108.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Coquillages ????????????????????????????????????
Heu ce sont pas des coquillages mais des GEMMES :-p
Oups ! me suis mélangée les pinceaux avec un autre jeu ! lol
1609856971445.jpeg

Haaa depuis la prise de l'image ici (21/10/19),le prix d'achat de la cidrerie a été revu à la baisse :
1609861521569.png
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Pourquoi pas ! avec la même décote que les autres bâtiments.
Exemple : La confiserie

On la trouve à l'achat pour 7290 pièces et 6 coquillages gemmes :
Voir la pièce jointe 65498

Par contre à la vente, elle rapporte :
Voir la pièce jointe 65499

Tu mélanges plusieurs choses : les items que l'ont peut avoir en quantité assez limité et les items illimités si on se donne les moyens.
Obtenir des milliers de voyous ou de plans se fait assez facilement mais avoir 1000 bâtiments résidentiel ( que l'on débloque avec les technos ) est presque impossible sauf si on s'amuse à les récoltes via des pack de stockage durant des mois.

Même si on vends un plan ou un voyou 100 pièces, quand on a plus rien a vendre c'est déjà bien.
Ensuite j'entends déjà la prochaine suggestion : quand on sélectionne un item, on peut en vendre non plus 1 exemplaire mais autant qu'on veut. Résultat en 24h se sera des milliers de pièces en poche.
On va sans doute me dire que cette idée ne sera jamais mis au vote ou approuvée par les développeurs mais je ne vois pas pourquoi on autorise la possibilité de voter une réduction du temps des enchères car c'est devenu nécessaire alors que cette idée semble tout aussi nécessaire si on veut vendre 1000 voyous sur nos milliers en réserve en une durée réalisable.
 

antoto51

Biologiste
@Anamatt tu t'es complètement mélanger les pinceaux lol, sur la première image c'est une grande confiserie alors que sur la deuxième c'est une confiserie classique, donc il est bien normal que les prix soient différents
Pour le prix de revente que tu donnes je pense que c'est celui de la confiserie classique

Allez, c'est bientôt la fin de semaine ^^
 

Anamatt

Empereur
mais avoir 1000 bâtiments résidentiel ( que l'on débloque avec les technos ) est presque impossible sauf si on s'amuse à les récoltes via des pack de stockage durant des mois.
Je ne sais pas pour toi, mais moi je gagne régulièrement des bâtiments en EG, c'est d'ailleurs eux principalement que je mets en vente
1609869493542.png

@Anamatt tu t'es complètement mélanger les pinceaux lol, sur la première image c'est une grande confiserie alors que sur la deuxième c'est une confiserie classique, donc il est bien normal que les prix soient différents
Pour le prix de revente que tu donnes je pense que c'est celui de la confiserie classique

Allez, c'est bientôt la fin de semaine ^^


1609869575799.png1609869611994.png... arf ! oui, en les mettant côte à côte !

Confiserie (achat à 4 050) :
1609869762810.png

Grande confiserie ( 7 290 + 6 gemmes)
1609869878536.png
 

Anamatt

Empereur
Oui, on en gagne assez souvent et niveau rendement c'est pas vraiment ça, on les vend 5 par 5 ça ne fait que 1500 pièces par jour, difficile d'acheter des bons trucs avec ça
En les vendant :
1609870493254.png

200 x 5 emplacements pour 2 heures = 1 000 pièces
1609870630907.png

250 pour 8 heures et 300 pour 1 jour. Si on lance un échange de 2 heures régulièrement (bon... on ne dort pas pendant 24 h... c'est une hypothèse de gains max), cela ferait 1 000 x 12 = 12 000 pièces en 24 heures
 

Anamatt

Empereur
Avec 2 emplacements verrouillés, il est clair que tu n'utilises pas souvent cet aspect du jeu.
Il me reste encore 26 objets à vendre pour déverrouiller le prochain mais je fonctionne comme pour ma cave... il suffit que je jette un truc pour en avoir besoin ! (dixit le robinet de jardin que j'ai gardé 10 ans et dont j'ai eu l'utilité... juste après l'avoir jeté !)
 

ucedeux

Navigateur
Pour moi il y a 3 problèmes avec la suggestion de la vente à l'antiquaire:
1) Vu le temps qu'il faut pour vendre 10K plans ça ne reglera pas le problème immédiatement
2) Quel que soit le prix fixé il en faudra toujours plus
3) Si les 50 concurrents des enchères sont toujours déterminés aléatoirement il deviendra quasiment impossible pour un petit joueur de gagner une enchère (et même maintenant si il y a un joueur astéroide prêt à mettre 500K pièces pour une place échec et mat c'est déjà impossible).

Donc à mon avis ce n'est pas la solution. De toute façon, permettre de faire du bénef avec les plans en trop creuserait encore l'écart entre les joueurs et les encouragerait à passer des heures sur le fil 1,9 alors que ce n'est quand même pas le but du jeu.
 

antoto51

Biologiste
250 pour 8 heures et 300 pour 1 jour. Si on lance un échange de 2 heures régulièrement (bon... on ne dort pas pendant 24 h... c'est une hypothèse de gains max), cela ferait 1 000 x 12 = 12 000 pièces en 24 heures
Oui, effectivement, mais je fonctionne toujours en 24h pour en tirer le max
 

Anamatt

Empereur
1) Vu le temps qu'il faut pour vendre 10K plans ça ne reglera pas le problème immédiatement
Ce n'est pas le but de mon propos
3) Si les 50 concurrents des enchères sont toujours déterminés aléatoirement il deviendra quasiment impossible pour un petit joueur de gagner une enchère (et même maintenant si il y a un joueur astéroide prêt à mettre 500K pièces pour une place échec et mat c'est déjà impossible).
Bah, c'est déjà le cas actuellement (à moindre frais, il est vrai)
1609877752998.png

Ce joueur est en :
1609877863823.png

Et c'est pas parce qu'il est en manque de manège ! ^^
1609878176677.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut