• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

surnombre de plans

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le plagiat c'est pathétique, que cela vous plaise ou non!
 

Ictère

Chef d'expédition
ceux qui ont trop de plans et que cela gêne peuvent échanger 2 plans contre 1 jusqu'à ne plus avoir de double
C'est en effet le seul moyen de s'en défaire, mais, à moins qu'il n'y ait une utilité réelle à vider son stock de plans, analogue au vidage de la poubelle, par exemple, ce serait vraiment une activité pour "passer le temps"... Mais, vu les confinements, pourquoi pas ?
 

Larmenius

Force de frappe
Dans ce cas, plutôt que de les refourguer à l'antiquaire, je verrais la solution d'échange suivante :
Vu qu'on peux déjà échanger au taux de 2:1 sur le même GM
la possibilité d'échanger au taux de 9:1 (cad un jeux complet de plans) sur l'autre GM de la même ère.

Et pour les GM sans ages, un plan de l'un des autres GM sans age aléatoirement.
 

Arcimboldoo

Laborantin
la possibilité d'échanger au taux de 9:1 (cad un jeux complet de plans) sur l'autre GM de la même ère.

Et quand tu es en surnombre de plan sur les 2 GM d'un age, tu fais un taux 18:1 pour les echanges entre différents ages ?
Les petits et moyens joueurs pourrons dépenser les plans de gm non utilisés vers ceux qu'ils ont.
 

antoto51

Biologiste
Dérive également possible, il y a certains GM où les plans sont bien plus difficile à trouver, mais ce qui pratique le rush activement ou plusieurs centaines voire milliers de jeux de plans oui, il pourrait donc les échanger contre des plans plus rares
 

Ictère

Chef d'expédition
Une lapalissade: s'il y a trop de plans, c'est que ou bien on en reçoit trop, ou bien on ne peut en écouler assez.
Il me semble qu'on parle ici essentiellement du deuxième point, mais il y a peut-être des pensées profondes qui pourraient aider à moduler le premier.
Ainsi, en EG niv 3, j'ai eu l'immense joie de recevoir trois fois trois plans... C'est un peu frustrant. Mais peut-être que d'autres en seraient profondément heureux...
 

Anamatt

Empereur
Dérive également possible, il y a certains GM où les plans sont bien plus difficile à trouver, mais ce qui pratique le rush activement ou plusieurs centaines voire milliers de jeux de plans oui, il pourrait donc les échanger contre des plans plus rares
Il n'y a pas de plans rares à proprement parlé. Il y a deux GM par âge (trois en futur arctique et océanique et un en ESCA).

Les plans que l'on peut trouver sur notre cité (incidents), en EG... appartiennent à notre ère ou inférieures. Et même chez le vendeur d'antiquités, les plans aléatoires obtenus ne seront jamais d'âges supérieurs au notre. Par exemple, les bâtiments spéciaux que l'on y achète sont de l'âge de notre cité, les unités militaires également.

La seule possibilité pour obtenir des plans de GM dont les ressources de construction sont supérieures à notre âge est de se placer sur un GM d'un ami qui dispose déjà de ce GM ou de pomo des bâtiments d'amis qui sont dans l'âge du GM. Plus on avance dans les âges, plus la chance d'obtenir un plan de GM d'âge inférieur à l'âge de notre cité augmente.

La dérive viendrait du fait de pouvoir échanger des plans de GM de l'âge de fer par exemple (Colisée ou phare d'Alexandrie ) contre des plans de GM des derniers âges (transporteur spatial par exemple)
 
Il n'y a pas de plans rares à proprement parlé
Bien sûr que si, on a tous remarqué que sur les 9 plans d'un GM il y en a un qui est moins distribué par inno, c'est écrit nulle part mais ils gèrent visiblement une certaine pénurie en ne donnant pas le même % de chance sur chaque plan.
Sur mon arche par exemple j'ai 8 plans entre 85 et 115 et le 9eme à 20 plans
 

Anamatt

Empereur
Bien sûr que si, on a tous remarqué que sur les 9 plans d'un GM il y en a un qui est moins distribué par inno, c'est écrit nulle part mais ils gèrent visiblement une certaine pénurie en ne donnant pas le même % de chance sur chaque plan.
Sur mon arche par exemple j'ai 8 plans entre 85 et 115 et le 9eme à 20 plans
ha ça ! de même quand on fait le commerce 2:1... et bien c'est rare d'avoir le plan qui nous manque.... et à chaque fois, je me fais avoir ! grrrrr, pourtant, je le sais ! ^^
1609949625495.png1609949671617.png1609949810062.png

Ma réponse ne concernait non pas un plan spécifique mais l'obtention globale de plans pour un GM donné
 
Le raisonnement est le même pour les GM, on récupère plus de plans hors contribution de GMs dont on ne veut pas.
Je prends exemple de lotus sur lequel je n'ai jamais posé un PF, je peux en monter 30 niveaux min (donc environ 300 plans) et pour son jumeau inno je peux monter 30 en plus des 20 que j'ai alors que j'ai recup un paquet de plans via contrib. Idem avec voyager et trêve... et je pourrais faire la même constatation pour d'autres...
On le voit en EG ou je recup dans 90% des cas colisee, dresde, nouille et autre GM pourri
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
D'où ma proposition de diminuer le taux d'échange, pour les faire disparaitre plus vite, et surtout de ne les échanger que contre des plans du même age.
deux GM par âge... Ce serait plus compliqué d'échanger un plan du GM 1 contre un plan du GM 2 que de vendre les plans d'un GM chez le vendeur d'antiquité et d'en acheter d'autres (avec le risque de retomber sur les mêmes) et là, par contre, impossible d'avoir des plans de GM supérieurs à notre âge.
 

La Joya argentina

Conquistador
Bien sûr que si, on a tous remarqué que sur les 9 plans d'un GM il y en a un qui est moins distribué par inno, c'est écrit nulle part mais ils gèrent visiblement une certaine pénurie en ne donnant pas le même % de chance sur chaque plan.
Sur mon arche par exemple j'ai 8 plans entre 85 et 115 et le 9eme à 20 plans
C tout simplement que ta pas de bol
 

Roberta la grosse

Laborantin
Je confirme, pas de chance.
Essai 1 sur mon arche, me reste plein de plans en trop.
en moyenne 313.22 plans de chaque, maxi 327, mini 291, soit un écart entre mini et moyenne de 7% et un écart entre moyenne et maxi de 4.4%
Ca paraît assez aléatoire avec des probas identiques

Essai 2 sur mon Zeus,
en moyenne 213.56 plans de chaque, maxi 234, mini 195, soit un écart entre mini et moyenne de 8.7% et un écart entre moyenne et maxi de 9.6%
Ca paraît moins aléatoire, mais le nombre récupéré est 30% inférieur, d'où le plus grand écart.

Suis certaine qu'avec encore plus de plans on verrait que les écarts sont faibles.
PS : je n'échange jamais les plans 2:1, sauf pour poser la première pierre, donc ces valeurs sont hors échanges.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour être précis il faut compter les niveaux construits.
Un GM qui est à 80 peut avoir une grosse différence dans les nombres de plans restants.
Exemple au pif, s'il reste entre 0 et 20 exemplaires pour les 9 cases, ça correspond en réalité à des quantités qui varient de 80 à 100.
20 par rapport à 0 c'est énorme, 100 par rapport à 80 ne l'est pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut