• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sur les prétendus sondages ou recueil d'opinions.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
(il y a des jeux qui envoient des questionnaires aux joueurs pour avoir leur avis, avec en général une récompense à la clef pour inciter les gens à répondre) mais ça n'a pas trop l'air d'être dans les habitudes de la société.
Tout à fait pour les 2 : on appelle ça prendre le poul ! Mais inno envoie un questionnaire uniquement pour savoir ”pourquoi t’as quitté le jeu depuis x temps ?” ou un courriel avec un bâtiment offert (une déco ou un qui donne des piècettes) si tu reviens dans les 7 jours.
Mais en jeu nous avons pourtant la messagerie qui pourrait servir à ça !

Mais les retours forum sont utiles également. Ils complètent ces retours avec ceux des différents réseaux sociaux, des retours support et surtout des outils analytiques en jeu. Le vote n’est pas représentatif mais bien complémentaire. Tout est mis dans la balance et nous saurons probablement les résultats prochainement, ou pas.
 
Mais si il y a un questionnaire... sur app mobile on nous demande régulièrement si on aime le jeu...
Tout ça pour avoir les 5 étoiles sur le store.
Pas de bol je réponds toujours non... on m'invite alors à contacter l'assistance il me semble...
Bref de la communication à la mode innogames dans toute sa splendeur.
 
Mais si il y a un questionnaire... sur app mobile on nous demande régulièrement si on aime le jeu...
Imagine le nombre de fois, avec l’app et l’app bêta, dont j’ai passé énormément de temps à désinstallér et réinstaller ! Je clique systématiquement sur non ! C’est un truc automatique qui ne fait pas la différence :eek:
Pour les 5 étoiles......Le dernier commentaire que j’ai vu c’était pour dire que ce jeu était super top et en 1 an t’avais +1000% en off et plus de 1000 PF par jour ! Ces 5 étoiles sont très vendeurs :thisifoe::laugh:
 

Tenriders

Force de frappe
bonsoir, ben pas mal de lecture , poste très intéressant , je comprend pas tout, suis pas un intello , plutôt classe du bas , merci @Sisyphéo , tu as dis des choses que je penses comme toi mais que je ne suis pas capable d'exprimer ;-)
 

Sisyphéo

Chevalier
Comment peut-on reprocher aux sondages le fait de ne pas prendre en compte l'opinion de ceux qui ne viennent pas voter ?
Le forum est ouvert à tous, ceux qui ne veulent pas s'exprimer n'ont pas à râler ensuite que les évolutions ne leurs conviennent pas.
Parce que lorsqu'on fait un sondage on se préoccupe du pourcentage de non réponse. Plus la proportion de non réponse est importante plus le sondage est mal fichu et moins les résultats pour/contre sont fiables.
Comme ça a déjà été dit, un sondage, c'est fait sur un panel représentatif (âges, professions, etc.) de la population concernée et les résultats bruts sont corrigés (par exemple, pour les intentions de vote, on demande aux sondés pour qui ils ont voté la dernière fois : si 15% des gens disent avoir X alors que X a fait 20%, l'institut de sondage va remonter le score de X dans le sondage).
Non ça c'est de la triche. Pour être représentatif, si le critère c'est les 20% qui ont voté X alors il faut 20% des sondés qui ont voté X dans l'échantillon représentatif. On ne fait pas de sondage avec des personnes qui compte double...... Un sondage d'opinion suit des règles particulières, un vote aussi. Quand les règles ne sont pas respectées les chiffres obtenus n'ont aucune utilité. Ici il s'agit au mieux d'un QCM (question à choix multiple).
Lors d'une élection, le vote blanc, le vote nul ou le fait de ne pas aller voter ne signifie pas la même chose.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 1 mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut