• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu suppression/remplacement du bouton EG

Pour ou contre ? 2 votes, un pour mobile et un pour PC

  • MOBILE : POUR la suppression du bouton EG

    Votes : 22 34,4%
  • MOBILE : CONTRE la suppression du bouton EG

    Votes : 30 46,9%
  • PC : POUR le remplacement du bouton EG par GM

    Votes : 30 46,9%
  • PC : CONTRE le remplacement du bouton EG par GM

    Votes : 31 48,4%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je ne vote pas concernant l'application, je ne joue que sur PC.
Par contre je suis effarée de la mauvaise foi de certain :
pourquoi aller chercher un bateau hors de l'écran quand le bouton est visible dans le menu ?
éviter de dézoomer + glisser jusqu'au bateau
Donc vous avez un vue fixe de votre cité, vous ne cherchez jamais les incidents, votre cité est assez petite pour être vue intégralement dans votre écran au moment des récoltes ?

Une chose est sûre, je trouve bête d'avoir deux endroits différents pour accéder à la même chose et tant d'autres choses que l'on souhaiterait obtenir plus facilement...
 
On peut avoir une cité énorme, chercher les incidents toutes les 10 min, mais au moment on se dit "tient je vais faire l'eg" on préfère avoir le bouton dispo sur l'écran rapidement plutot que de devoir aller le chercher à un endroit bien prédéterminé de la cité alors qu'avant on l'avait dans le menu...
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est pas parce que c'est chi.. de déplacer la ville pour aller dans la colonie ou pour faire des récoltes que l'on doit souhaiter faire en sorte que cela devienne ch... d'aller en expédition.

Pour l'accès direct aux GM, je ne suis pas sur que ça aide grand monde puisque maintenant il est quasi obligé de mettre les pf en une seule fois sous peine de se faire griller la place, je pense que la majorité des investissements se fait directement par la barre d'en bas (pour les recherches sauvages) ou par les liens dans les messages.
 

Anamatt

Empereur
je ne suis pas sur que ça aide grand monde puisque maintenant il est quasi obligé de mettre les pf en une seule fois sous peine de se faire griller la place, je pense que la majorité des investissements se fait directement par la barre d'en bas (pour les recherches sauvages) ou par les liens dans les messages.
Pas forcément dans les âges inférieurs et pas forcément en une fois. Il faut penser à TOUS. Personnellement, je vais dans l'hôtel de ville, puis dans nouvelles et enfin dans monuments pour avoir la liste des GM où j'ai mis des PFS... parce que je ne mets pas 3 malheureux PF en attendant que le propriétaire ou d'autres me donnent le jackpot ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Sinon, il y a d'autres possibilités.
par exemple remplacer le bouton "expéditions" par un bouton "activités" qui ouvre un sous menu avec 4 boutons: "GcG, "CBG", "Colonies" et "expéditions" sur le principe de menu "Général", et le bouton "GcG" actuel devient "GM".
On n'aurait plus besoin des bateaux qui ne sont que du tape à l'oeil
 

7tsuna

Médecin
Sinon, il y a d'autres possibilités.
par exemple remplacer le bouton "expéditions" par un bouton "activités" qui ouvre un sous menu avec 4 boutons: "GcG, "CBG", "Colonies" et "expéditions" sur le principe de menu "Général", et le bouton "GcG" actuel devient "GM".
On n'aurait plus besoin des bateaux qui ne sont que du tape à l'oeil
Oui là je voterais pour.

Mais concernant cette proposition, j'utilise énormément ce bouton et je ne veux pas le voir remplacé par un bouton sans intérêt.
 

Yellowait59

Lancier
Par contre je suis effarée de la mauvaise foi de certain :

La mauvaise foi ici, c'est plutôt le fait que les joueurs râlent sans cesse, mais dès qu'on propose qqc pour bouger, ça râle aussi en disant "je préfère maintenant".

En gros la proposition est de remplacer un des boutons que l'on utilise le plus par un autre que l'on utilise beaucoup moins?
Je suis contre, question de bon sens.

"ON" -> "Tu" plutôt.
Personnellement, j'utilise beaucoup plus souvent le gestionnaire investissement GM que l'EG.
 

Yellow D Rift

Cueilleur
Bonjour,
Après réflexion et une rapide lecture des échanges, je vote pour aux deux suggestions.

Depuis mobile, il y a désormais deux façons d'accéder à l'expédition en supprimer une sert à épurer l'interface qui est toujours une bonne idée. Et je préfère de loin supprimer un simple bouton et garder un bateau qui rappelle l'idée de partir à la découverte. Ça prend une seconde de plus mais ça me met dans un bon état d'esprit. À l'attaque!

Depuis PC, l'idée est encore d'épurer pour les mêmes raisons suscitées et de remplacer un bouton obsolète par un utile. Je vois pas pourquoi il y aurait plus de discussion.

Merci à toi d'y avoir pensé.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Sur PC, on a un raccourci clavier pour accéder à l'EG mais pas pour les colonies, la taverne et les champs de bataille.
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
Je ne vote pas concernant l'application, je ne joue que sur PC.
Par contre je suis effarée de la mauvaise foi de certain :


Donc vous avez un vue fixe de votre cité, vous ne cherchez jamais les incidents, votre cité est assez petite pour être vue intégralement dans votre écran au moment des récoltes ?

Une chose est sûre, je trouve bête d'avoir deux endroits différents pour accéder à la même chose et tant d'autres choses que l'on souhaiterait obtenir plus facilement...

Au lieu d'y voir de la mauvaise foi partout et de penser que sa propre expérience de jeu est la seule valable, il faut peut être essayer de bien lire et comprendre le point de vue des autres de temps en temps.
Ou au moins de respecter qu'on puisse avoir un avis différent sans forcément avoir tord ou raison.
Oui on fait surement toutes les actions que tu cite (encore que pour les incidents, je ne les cherche que lorsqu'une quête le demande), la récolte je la fais très souvent en diamsant. Donc personnellement, JE ne vois pas l’intérêt de compliquer l'accès à l'eg. Je respecte le fait que certains trouvent leur intérêt là dedans, mais pas moi.
 
Bonjour
Je suis pour la suppression du bouton mais contre le remplacement par gm et j'ai pas réfléchit par quoi le remplacer, toute façon je suis pas équiper pour ça
 

antoto51

Biologiste
Bonjour
Je suis pour la suppression du bouton mais contre le remplacement par gm et j'ai pas réfléchit par quoi le remplacer, toute façon je suis pas équiper pour ça
Au départ je pensais le supprimer purement et simplement mais ça aurait fait un nombre impair donc assez embêtant pour faire une présentation correcte, j'ai donc cherché un bouton qui sera intéressant à mettre à la place, j'ai choisi le bouton GM qui personnellement m'arrangerait pas mal et aussi pour uniformiser par rapport à l'appli

Si tu as une idée dans notre bouton en remplacement n'hésite pas à le dire
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Il y a déjà eu par le passé un nombre impair de bouton.
Supprimer un bouton pour le remplacer par quelque chose de plus utile, oui.
Supprimer un bouton juste pour le supprimer, je ne vois pas trop l'intérêt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut