• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suppression Forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PhilGan

Forgeron
Bonsoir,
Ils parlent de copier le forum de guilde dans la messagerie, c'est bien présenté graphiquement avec la jolie flèche rouge, mais on fait comment en pratique?
Si on est obligé de récréer chaque titre, de copier-coller chaque texte c'est impossible ou alors une astuce non vue ?
 

Thortrue

Forgeron
Bonjour,

Pour ma part je m'y était opposé la première fois, car les outils permettant un transfert des messages du forum a la messagerie n’étaient pas suffisant ou en cours d’installation, rendant le travail a faire laborieux.

Aujourd'hui la messagerie a bien évolué, et même si elle n'a pas les atouts d'un forum, reste suffisamment complète pour compenser l'absence du forum de guilde. Apres pour ceux qui désire quand même fonctionner il y a toujours l'option de faire un forum extérieur, ou encore du programme vocal (pour pas faire de pub).

Aucune objection de ma part cette fois ci ;)
 
D'autres sites de jeux gratuits et externes proposent des jeux similaires à FOE... Faut-il donc aussi partir sur ces autres solutions ?
Rien ne t'en empêche :p
Mais tu remarqueras que peu d'entre eux intègrent un forum interne très évolué, pour avoir pratiqué pas mal d'entre eux on finit toujours sur des forums actifs externes dès qu'on veut faire quelque chose d'un peu élaboré.
 

Nemoadd

Lancier
Donc inno décide d'implémenter à minima un truc répondant au besoin de 90% des guildes et laisse les 10% de guildes restantes se démerder.
Comment sais-tu que 90% des guildes n'en ont pas besoin ?
Elles ne l'utilisaient pas car ce n'était pas fonctionnel, ça ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas besoin.
 

Eowedien

Parachutiste
Utiliser discord ou un forum ne choque personne, mais dès qu'on parle de FOE Assistant, les coincés crient à la révolte !

Ceci étant... tu as abordé le sujet et ton message est toujours en place et n'a pas été édité par la modo's team comme c'était le cas il y a encore quelques semaines de cela ! (normalement on les nommant comme ça, je ne me ferait pas taper dessus, héhé)

Pour la GcG, je pense que c'est tendu, socialement parlant, d'y toucher.
Ok c'est jouer par quelques infimes pourcent des joueurs, mais en général, ce sont des "gros" joueurs qui, une fois au bout du jeu, des quêtes, des technos, etc, n'ont plus que ça et le CBG pour passer le temps.
Enlever le fun de ces gens là ferait potentiellement plus de mal que de bien peut être ?
 
Le GcG est une fonctionnalité utilisé par toute guilde qui joue un peu le classement.
Mais il ne faut pas s'imaginer qu'on ne s'y intéresse que lorsqu'on a déjà beaucoup avancé dans les ères. J'ai commencé à y jouer en HMA. Et je ne suis maintenant "que" en arctique...
Une bonne partie de nos joueurs GcG ne sont pas dans des âges très avancé. Ils sont souvent limité sur les cartes justement en fonction de leur ère.
Les gros joueurs ont clairement un avantage sur la carte TA mais c'est tout.
 
La GcG est la fonctionnalité qui permet de classer les guildes. Certes, le classement est inutile mais il existe et, à l'heure actuelle, on peut dire qu'il disparaît si la GcG disparaît (beaucoup de guildes sont à égalité sur les CdB et le niveau seul pour les différencier, c'est un peu léger et pas très motivant). Mais, surtout, la fonction réserve de soutien fournie par certains Grands Monuments n'existe qu'en GcG. Inno doit trouver un autre usage à cette fonction (ou la remplacer par autre chose) avant de supprimer la GcG. La suppression de la GcG susciterait sans aucun doute pas mal de protestations (la suppression des tours JcJ a fait râler alors qu'elles n'apportent pas grand-chose à la plupart des joueurs).

Les forums de guilde peuvent être supprimés sans rien changer au jeu lui-même, c'est donc beaucoup plus simple et 99% des joueurs ne s'en rendront même pas compte.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais, surtout, la fonction réserve de soutien fournie par certains Grands Monuments n'existe qu'en GcG.
Tellement devenue inutile depuis la gonflette des GM offensif via l'anabolisant "arche". ^^

Mais globalement, je suis encore une fois d'accord avec ton analyse.
Il ne faut pas oublier, non plus, que la GcG est un des derniers loisirs des gros comptes en fin des âges et qu'elle reste le défouloir entre égos de certains...

Les deux seules choses que je reproche à la GcG, c'est le manque d'équité entre PC et téléphone ET (il faut bien l'avouer) l'inertie générale des cartes qui se meurent par manque de renouveau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut