• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Suppression du fil des MP généraux.

  • Auteur de la discussion Gregoire de Molay
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voilà, avant d'être modérateur, je suis avant tout Fondateur de guilde, et personnellement, nous gardons le "privilège" des MP généraux aux seuls Fondateurs-Leaders de notre guilde, sinon, cela devient vite n'importe quoi et la messagerie déborde de messages.

Donc, je propose ici, à voir si d'autres me suivent, la possibilité de supprimer le fil d'un MP général qui a été envoyé. De la sorte, ça éviterai à tout le monde d'y répondre (bien souvent, sujet à débat d'ailleurs !) et on pourrait partir sur de bases saines pour les futurs communications du "staff" de guilde.

Je ne cherche pas à brider la communication au sein de notre guilde, car pour cela nous avons mis un forum externe, avec un tchat et tout ce qui va avec, mais je cherche juste à limiter la surcharge de la messagerie qui clignote à tout bout de champ !

Merci de laisser votre avis, qu'il soit négatif ou positif, en argumentant un maximum vos choix respectifs. Pas de prise de bac ni de flood bien évidemment ;)

Bon jeu à toutes et tous.

Édit Aquilamaximus :
Rajout pour clarté :
Bonjour,

J'aimerais ajouter un élément à cette suggestion :

La possibilité individuellement de supprimer/ignorer définitivement de sa messagerie un message de groupe qui ne nous intéresse pas, sans pour autant le supprimer pour tout le monde.
Par exemple un message de groupe de voisinage qui ne nous intéresse pas, mais qui se poursuit sans fin parce que d'autres voisins le trouvent pertinent, ou bien lorsqu'on quitte une guilde et que d'anciens messages de cette guilde se poursuivent, pour le cas où le Fondateur/Leader ne souhaite pas les supprimer lui-même.

Merci d'avance :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Elle ne clignote meme pas chez moi(bug d'affichage surement..)...

Au sein de ma guilde nus avons été aussi contraint de limité l'envoie de messages a tous. On a installé un chat, pour compenser. Malgré tout, certains continuent de se servir des annonces pour tout et n'importe quoi.

Alors oui, POUR un systeme d'annonce de guilde, ou pouvoir bloquer les courriers...
 

DeletedUser8945

Guest
Moi je suis 100% pour !! ( nous avons aussi une fofo externe qui rempli très bien ce rôles mais certains répondent a des anciens message généraux pour faire passer des annonces a toute la guilde !!
 

DeletedUser5997

Guest
Je suis pour a 100% !
Perso je suis aussi leader d'une guilde et tout nos membres ont accès aux message de groupe.
Nous avons demandez aux membres d'utiliser toujours le même message de groupe pour faire des échange, demande de polissage, flood, etc... et cela fonctionne très bien pour le moment !
Si certain membres abuze de se droit de messagerie de groupe le droit et retirer !
Ce n'est peut être pas la meilleur solution met en attendant q'un réel tchat soit mit en place !

Avant d'avoir mis ce système en place la messagerie était vraiment encombrer donc +1 pour cet suggestion ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je rajoute un gros pour ! En effet quand on a des membres très bavards ça devient vite ingérable et on arrive plus à faire le tri entre les messages essentiels à garder et les inutiles :(
 

DeletedUser

Guest
+1 pour moi aussi car continuer à recevoir des messages vieux de 15 jours c'est pénible
 

DeletedUser7723

Guest
Bonjour,

Si tu pouvais faire un ajout à la suggestion, en insérant une case-encart-espace où l'on pourrait ajouter un titre / motif de la discussion, cela permettrait aussi de s'y retrouver un peu mieux, plutôt qu'avoir les 3 premiers noms (en fonction de la longueur des noms), dont on a cure et dont on se fout royalement !!!
Cela permettrait de connaître "le fil" conducteur du message, et on pourrait supprimer plus facilement tous ces messages qui se ressemblent tous et dont on ignore bien souvent le contenu.

Je donnerai aussi ma voix à ta proposition

Bon après midi :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Bonniejaja,

La proposition de donner des titres aux messages a déjà été proposée "ici", elle est listée et donc en sondage "ici" :)
 

SuperCirce

Astronome
Je suis contre. L'autodiscipline est préférable. Si un membre abuse il est possible de lui supprimer le droit.
Je préfèrerais une possiblité d'option Pas de réponse, à choisir au moment de la création du message.
 

DeletedUser617

Guest
Cette suggestion passe en Listée.

Vous trouverez le sondage correspondant ici.

Nico le Sage
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Cette suggestion garde pour le moment le statut de remontée.
L'équipe des développeurs semble pensée que l'implantation serait compliquée, mais ne se prononce pas encore définitivement.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser6753

Guest
peut etre un petit UP de la suggestion aux développeurs car elle est quand même vieille de 2 mois ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut