• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suppression du Défi Quotidien au passage à l'heure d'été

Iban .

Lancier
Bonjour,

Mon Défi Quotidien est réglé pour se ré-actualiser chaque nuit à 3h00.
Cette nuit je n'ai pas eu droit à un nouveau défi quotidien et dois encore attendre la nuit prochaine.
Je suppose que le passage à l'heure d'été cette nuit y est pour quelque chose.
La logique voudrait seulement que la nuit dernière, ceux réglé sur 2h et ceux sur 3h aient leur nouveau défi se déclencher ensemble.

Si vous pourriez m'éviter de perdre à nouveau un défi l'année prochaine...
Merci d'avance

Iban
 
Monde(s) affecté(s)
  1. Odhrorvar
Navigateur/Application
Chrome/99.0.4844.84
Système d'exploitation
Windows 10
Étapes de reproduction du bogue
attendre l'année prochaine
Manipulations effectuées
rien à faire c'est perdu
Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ?
oui

Anamatt

Empereur
Mon Défi Quotidien est réglé pour se ré-actualiser chaque nuit à 3h00.
1648377212144.png
Puisque le changement a toujours lieu à cette heure-ci et que à trois heures du matin... bin tu dois dormir ;) comme indique @Sylvie Cultrice, décale l'heure de début pour ne pas avoir à subir une fois par an, ce désagrément...

La question de la suppression du changement a bien été abordée mais.....
1648377572865.png
 

Anamatt

Empereur
Et tant pis si le joueur habite sur un autre faisceau horrair. Il fait un effort et il s'adapte au (jeu) bug...
1648386503247.png

Heuuu ! cela n'a lieu que deux fois par an (actuellement) et le défi est valable pendant 24 h. une fois dans l'année : 23 h et à l'inverse : 25 h... pas de quoi en faire un plat ! ^^
 

Iban .

Lancier
Dans ma grande naïveté je pensais que ce fil avait pour but de recenser les bugs afin de les corriger et non pas de trouver de palliatifs pour continuer à jouer en les contournant...
Et en effet la perte d'un défi par an n'est pas si grave et j'en ai déjà fait mon deuil.
3h pour le changement de défi me convient très bien mais peut-être que si je mettais 2h j'aurais droit à 2 défis le jour du passage en heure d'hiver :D
A étudier
 

Anamatt

Empereur
Dans ma grande naïveté je pensais que ce fil avait pour but de recenser les bugs afin de les corriger et non pas de trouver de palliatifs pour continuer à jouer en les contournant...
Et en effet la perte d'un défi par an n'est pas si grave et j'en ai déjà fait mon deuil.
3h pour le changement de défi me convient très bien mais peut-être que si je mettais 2h j'aurais droit à 2 défis le jour du passage en heure d'hiver :D
A étudier
Si le changement d'heure n'a pas lieu à minuit... c'est justement pour éviter ce genre de problème
Il n'a pas eue de quête du tout aujourd'hui... Il a perdu 1 defis quotidien.
1648389904581.png
Pour modifier l'heure, il faut d'abord accepter le défi. Admettons qu'il ait accepté le défi précédent sans le finir... Le serveur a pu considérer que c'est le joueur qui changeait d'heure et donc appliquer la procédure.... (hypothèse)
 

Iban .

Lancier
Certainement ! mais peut-être pas un bug que l'on puisse résoudre. Ce qui expliquerais pourquoi le changement officiel de l'heure ne se fait pas à minuit mais plus tard... sans doute pour palier à ce genre de souci sur internet.
Le changement d'heure biannuel a été instauré en 1976 donc bien avant internet et les modalités de changement ont toujours été entre 2h et 3h car il s'agit de l'heure susceptible d'affecter le moins possible nos activités. Un changement à minuit aurait été un très mauvais choix car, en plus de la confusion possible de l'heure, on risquerait une confusion de la date.
 

Anamatt

Empereur
Le changement d'heure biannuel a été instauré en 1976 donc bien avant internet et les modalités de changement ont toujours été entre 2h et 3h car il s'agit de l'heure susceptible d'affecter le moins possible nos activités. Un changement à minuit aurait été un très mauvais choix car, en plus de la confusion possible de l'heure, on risquerait une confusion de la date.
En réalité, les premiers changements d'heures en France ont eu lieu en 1916
1648405547438.png

Et internet date des années 1960
1648405616867.png
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Ce bug ayant été signalé, je déplace cette discussion au bon endroit.
 
Haut