• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu suppression du didacticiel sur les nouvel cités*

Aimeriez-vous avoir la possibilité de ne plus refaire le didacticiel à chaque création de ville ?

  • Oui : avoir cette possibilité

    Votes : 26 65,0%
  • Non : on laisse comme ça

    Votes : 14 35,0%

  • Total de votants
    40
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Bonjour,

quand nous créons une nouvel cité nous devons refaire tout le didacticiel ce qui est assez embêtant car, si vous créez une nouvel cité c'est que vous jouez déjà et donc que vous avez déjà fait ça didacticiel, cela ne nous apporte rien de le faire une nouvel fois.

Je propose donc de supprimer le didacticiel lors de la création d'une nouvel cité

Merci d'avance pour votre participation
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

7tsuna

Médecin
Cala permettrait à des joueurs d'avoir des villes bloquées à l'âge de pierre, ce qui Inno ne souhaite pas. Sebmoistien était parvenu à en réaliser une bloquée à l'âge de pierre sur le monde C. Mais son expérience est restée unique.
N'est pas là une proposition semblable à celle permettant de passer le didacticiel?

Je vote pour même si je suis pas concernée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Vite contre car la demande n'est pas facultative.

Un joueur peut avoir envie ou besoin de suivre le didacticiel une seconde fois et ce ne serait plus possible

Une suggestion bien étudiée aurait proposé un choix entre faire ou pas le didacticiel.
 

DeletedUser56660

Guest
je dirais plutôt de créer un bouton "passer le didacticiel" sur tous les mondes. Y'a peut-être des gens qui ont déjà joué, qui ont abandonné et qui se relancent... Mais aussi des gens qui veulent suivre le didacticiel une seconde fois (voire une troisième ou une quatrième... Oui oui, y'a des masos !!! ) Je suis pour !
 

DeletedUser26168

Guest
Vite contre car la demande n'est pas facultative.

Un joueur peut avoir envie ou besoin de suivre le didacticiel une seconde fois et ce ne serait plus possible

Une suggestion bien étudiée aurait proposé un choix entre faire ou pas le didacticiel.

De même je suis pour le choix . Simplement avoir au lancement l'apparition d'une fenêtre " Souhaitez vous suivre le tutoriel ? Oui/Non " Et si le choix est "non", faire passer directement la cité à son état théorique post didacticiel.

Et ce même pour la toute première cité puisqu'on peut avoir des joueurs en mode invités qui recommencent à zéro ou d'autres cas divers de joueurs connaissant déjà les bases du jeu même si c'est la première ville de leur compte.
Comme pour mon cas quand ai créé ma cité sur la beta par exemple c'était ma première ( et seule , nécessairement) ville la bas, pourtant j'ai du refaire le didacticiel une n-ième fois ... Dur.
 

TheBigSteph

Forgeron
Bonjour,
Quand on connait le jeu effectivement le dictatel ne sert pas mais pour les nouveaux joueurs qui ne le connaissent pas...
Le choix de le suivre ou non serait judicieux plutot que de le supprimer.
 
Le plus simple serai effectivement que la première quête du didacticiel soit annulable, ce qui ferai directement passer à la première quête post-tuto.
Comme ça celui qui veut le faire, le fait, celui qui ne veut pas, ne le fais pas, mais n'aura pas l'habitation premium (pas très utile pour qui n'a pas l'intention de camper l'adb...)
Et pour le cout c'est certainement une solution simple a développer.
 

Lyuba

Conquistador
C'est un peu "ancien", ma création de cité, mais je pensais réellement que c'était une option le didacticiel ?? Me suis-je trompée ?
 

DeletedUser26168

Guest
Il faudrait refaire la suggestion en laissant le choix du didacticiel ou non au vu des avis non ?
 
Merci de ta réponse
Je vais voter "contre", car je ne suis pas pour la suppression, je préférerais que l'on laisse le libre arbitre à celui qui refait une cité, choisir le didacticiel ou le décocher.
Il me semble (un modo peu confirmer) que les améliorations faite lors des suggestions sont remonté en même temps que la suggestion en elle même. A vouloir être trop rigoriste sur la lecture a la lettre de la suggestion on vote contre alors qu'on est pour mais pas pile poil comme ça...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut