• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suppression des joueurs inactifs ?

J'aime bien l'image évoquée par l' "émulsion", plus originale que la classique "émulation".
Ca c'est mon côté informaticien qui ressort (émulation... ou comment faire du vieux avec du neuf), perso je préfère que la sauce prenne et tienne grâce à une bonne émulsion alors que les ingrédients ne sont à la base pas prévus pour cohabiter ensemble.
Bien sûr que je lis les posts.... j'indique juste que :

Donc une cité disparait des voisins à partir de 7 jours d'inactivité... alors une cité inactive depuis près d'un an.. n'apparaitra pas non plus dans le voisinage.
Oui mais elle n'apparaît pas QUE dans le voisinage, elle reste partout ailleurs (contib GM, classement, guilde, amis...)
 

Anamatt

Empereur
Oui mais elle n'apparaît pas QUE dans le voisinage, elle reste partout ailleurs (contib GM, classement, guilde, amis...)
Exact et en y réfléchissant : en gardant des cités abandonnées par leur créateurs que ce soit en tant qu'amis ou en tant que membres de guilde, on active fictivement la/les cité(s) (polir/motiver) et donc... ces cités ne disparaissent pas... peut être parce que le jeu ne fait pas la différence ?
 
Exact et en y réfléchissant : en gardant des cités abandonnées par leur créateurs que ce soit en tant qu'amis ou en tant que membres de guilde, on active fictivement la/les cité(s) (polir/motiver) et donc... ces cités ne disparaissent pas... peut être parce que le jeu ne fait pas la différence ?
Au niveau des sites externes oui ça fausse leur détection d'inactifs. Mais le jeu lui connait forcément la date de dernière connexion du joueur sur chacun de ses mondes.
Juste pour la petite histoire j'ai créé par erreur en début d'année une cité sur L, je n'y ai fait aucune action... pas supprimée... j'ai été sur la cité et j'ai demandé sa suppression... toujours pas supprimée sur ma page d'accueil ...
 

antoto51

Biologiste
Juste pour la petite histoire j'ai créé par erreur en début d'année une cité sur L, je n'y ai fait aucune action... pas supprimée... j'ai été sur la cité et j'ai demandé sa suppression... toujours pas supprimée sur ma page d'accueil ...
ca m'est déja arrivé, en 10j elle avait disparut
 

Ictère

Chef d'expédition
dernière connexion du joueur sur chacun de ses mondes
Serait-il possible que le pomo (passif) soit assimilé à une connexion (active)?

Pour les comptes, j'en ai ouvert une quinzaine mais gardé un seul. Les 14 pont disparu totalement. (NB: c'est bientôt le premier anniversaire de ma cité)
 

Eowedien

Parachutiste
Pour rappel, la quantité de diamant détenu renter en compte pour la suppression, ou non d'une ville.
Tout "fraiche" soit une ville, si le compte lié a des diamants plein le porte feuille, sa suppression prendra ... 3 ans ? Si l'on en croit les annonces -officielles-
 
Haut