• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suppression des joueurs inactifs ?

pocke

Forgeron
Bonjour à tous,

Je joue depuis un peu plus de 2 ans et demi, et au tout début j’avais misé 1 ou 2 pfs sur des multitudes de GMs voisins ou amis.
Beaucoup de ces joueurs sont inactifs depuis au moins 2 ans et mes mises sur ces GMs « polluent » ma fenêtre de participation.
Est-ce qu’inno supprime des comptes desfois ou j’aurais ca jusqu’à ce que je le décide à compléter tous ces GMs et donc perdre des pfs ?

merci à vous et excellent week-end !
des bizoo
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, les comptes totalement inactifs sont supprimés au bout d'un an (trois s'ils ont acheté des diamants).
 

Eowedien

Parachutiste
Le délai de suppressions de villes est variable en fonction de l'ère atteinte (il y a un pallier dans les bas âges pour la suppression auto ou non) et en fonction du nombre de diamants possédés.

Donc la suppression est potentiellement plus rapide que 1 an pour les "petits", mais elle peut être bien plus longue que 3 ans pour les comptes "développés". J'ai quelques amis qui ont arrêté le jeu depuis milieu 2017. Leurs comptes, et leurs villes, sont toujours présents. Je dirai même que dans ces cas là, la suppression, hors demande explicite du joueur, n'intervient jamais.

Par contre, je n'ai plus en tête les valeurs exactes de temps.
 

Eowedien

Parachutiste
Désolé si je ne fais que reprendre les informations officielles.

Je préfère pour ma part me basé sur ma propre expérience, et sur les retours de la communauté ;-) .

L'annonce de LadyKisaragi date du 22 juin 2018. Il n'y a aucune indication sur la rétroactivité de la chose ou non.
> Si le changement de politique est rétroactif, il y a donc un soucis dans la matrice.
> Sinon, on aura donc la réponse sur la véracité de la chose, j'imagine, à partir du 23 juin 2021, avec une suppression massive de comptes.
 

lost-child

Astronome
Je préfère pour ma part me basé sur ma propre expérience, et sur les retours de la communauté ;-) .

L'annonce de LadyKisaragi date du 22 juin 2018. Il n'y a aucune indication sur la rétroactivité de la chose ou non.
> Si le changement de politique est rétroactif, il y a donc un soucis dans la matrice.
> Sinon, on aura donc la réponse sur la véracité de la chose, j'imagine, à partir du 23 juin 2021, avec une suppression massive de comptes.
pas forcément si massif que ça ?
La très grande majorité des comptes inactifs sont des joueurs qui ont arrêté le jeu très vite, ou bien qui comme moi ont lancé des villes sur des mondes différents pr erreur (mauvais clic à la connexion).
Les joueurs ayant acheté des diamants, et abandonné le jeu, à mon avis, ne sont pas si nombreux que ça...
Donc si je ne me trompe pas, la grande majorité des comptes inactifs a déjà été supprimée.
Je ne m'attends pas à de gros bouleversements dans ma liste d'amis après le 23 Juin. Peut-être 1 joueur va disparaître, et encore pas certain qu'il ne se connecte pas de temps en temps.
 
Sont théoriquement supprimés les :
- comptes à l'Âge de Pierre et à l'Âge du Bronze : comptes ayant moins de 301 diamants et qui ont été inactifs lors des 30 derniers jours.
- comptes à l'Âge du Fer et au Haut Moyen Âge : comptes ayant moins de 50 diamants et qui ont été inactifs lors des 30 derniers jours.
- comptes n'ayant pas acheté de diamants inactifs depuis 1 an
- comptes avec diamants inactifs depuis 3 ans.

Ca c'est la théorie mais dans les faits c'est pas au jour près. Un ami ayant arrêté courant 2016 a bien été supprimé, un autre ayant arrêté en septembre 2017 est toujours présent en jeu.
 

Anamatt

Empereur
C'est une statistique journalière, cela veut juste dire que ce jour là, il y a eu X actifs et X inactifs.
1611729562299.png
1611729655918.png

Dans les inactifs, il y en a qui n'ont pas l'intention de se reconnecter mais on ne peut pas dire que tous les comptes dits "inactifs" sont amenés à être supprimés.

Et pour savoir comment les données sont recueillies (pourquoi certains chiffres semblent incohérents)... il suffit de contacter le(s) gestionnaire(s) du site.
 

antoto51

Biologiste
Pour être actif ils comptent peut-être une connexion par jour et en inactif aucune connexion en une semaine, après ceux qui se connectent tous les deux jours ne sont donc pas comptabilisées
 

BoboZobo

Force de frappe
ça fait vraiment trop long pour supprimer des comptes inactifs...
Un jour, INNO devrait penser à fusionner des domaines pollués par les inactifs... Histoire de redynamiser un peu... Mais pour ça, ils devront d'abord passer par la suppression de la Gvg ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno a dit que les forums guilde seront supprimés car ils sont trop peu utilisés et consomment une part non négligeable de ressources.
Ils n'ont qu'à purger les inactifs qui doivent représenter au moins la moitié des mondes ce qui doit consommer encore plus de ressources.
Ils peuvent diminuer les temps avant suppression (avec ou sans diamants) après tout ils restent les propriétaires de nos comptes que nous avons tous acceptés en s'enregistrant.
 
Inno a dit que les forums guilde seront supprimés car ils sont trop peu utilisés et consomment une part non négligeable de ressources.
Ils n'ont qu'à purger les inactifs qui doivent représenter au moins la moitié des mondes ce qui doit consommer encore plus de ressources.
Ils peuvent diminuer les temps avant suppression (avec ou sans diamants) après tout ils restent les propriétaires de nos comptes que nous avons tous acceptés en s'enregistrant.
Sauf que côté actionnaires ça ne passe pas, dire qu'on a "perdu" des centaines de milliers de joueurs ça ne fait pas bon effet. Ca les arrange bien d'avoir des milliers de comptes fantôme pour faire croire que le jeu fait carton plein.
 
Haut