• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication suppression de l'option "tout quitter"

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 8 25,0%
  • Contre

    Votes : 24 75,0%

  • Total de votants
    32
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

niala2606

Chevalier
Bonsoir,
Je propose de supprimer définitivement de la messagerie l'option "tout quitter" qui existe toujours pour les fils sociaux de la nouvelle messagerie.
Cela éviterait une mauvaise manipulation, vu que la proposition d'améliorer le bouton qui sert en même temps à noter tous les messages lus et tout quitter et à nouveau en discussion alors qu'il y plus d'un an j'avais déjà proposé la même amélioration (qui avait déjà été validée par un vote) ce qui va reculer d'autant une éventuelle modification de ce bouton.
Ma réflexion a évolué depuis et compte-tenu qu'avec la nouvelle messagerie il y a maintenant l'option "cacher" pour permettre de ne plus voir les notifications sur des fils qui ne nous intéressent pas forcément à un moment donné mais qu'on veut garder au cas où on en aurait besoin plus tard.
Du coup, déjà que je ne comprenais pas l'intérêt de vouloir vider entièrement sa messagerie avant, maintenant avec cette option cela devient totalement inutile.
En effet qui peut avoir besoin de vider sa messagerie ? Si vous quittez votre guilde vous serez automatiquement sorti des fils guilde et si vous voulez quitter des fils sociaux il est toujours possible des les quitter un par un de façon sélective pour garder ceux qui sont toujours d'actualité. Et si vous quittez le jeu, seule raison qui pourrait justifier de vider la messagerie, à priori vous vous en moquez qu'elle soit surchargée puisque vous partez.
Donc en conclusion cette option n'est plus d'actualité (en supposant qu'elle l'est jamais été).
Merci et bonne soirée
 

antoto51

Biologiste
Contre. Je préfère l'ajout d'une coche de validation comme proposé dans l'excellente et très bien présenté suggestion ci-dessous :
:whistle:
D'accord avec @Mrkc , il vaut mieux demander une confirmation qui évitera les maladresses que de supprimer une option.
Bonjour,
Du même avis que les 2 posts précédents.
Je vote donc contre.

même avis

CONTRE
 

7tsuna

Médecin
Contre. Je préfère l'ajout d'une coche de validation comme proposé dans l'excellente et très bien présenté suggestion ci-dessous :
:whistle:
Je suis d'accord avec @Mrkc , la validation est une meilleure idée. Supprimer la fonctionnalité est trop radical, si tu n'en as pas l'usage (et moi non plus d'ailleurs) cela ne signifie pas que certains joueurs ne l'utilisent pas.
Donc contre.
 

Amaroke

Comte
Je suis également contre, car c'est pratique sur les mondes secondaires quand tu te moques de l'aspect social pour faire du tri.
 

niala2606

Chevalier
Contre c'est très pratique quand tu change de guilde
Quand tu changes de guilde tu quittes aussi tous les fils guilde. L'option "tout quitter" ne s'applique qu'aux fils sociaux.

Pour tous ceux qui votent contre que quelqu'un m'explique l'intérêt de vider toute sa messagerie d'un coup alors qu'on peut quitter ou cacher les fils qui ne nous intéressent pas de manière sélective. Et visiblement aucun n'a jamais fait une mauvaise manip et n'a donc jamais eu à en subir les conséquences et notamment la perte de fils irrécupérables. Et c'est une erreur qui peut être faite même si on n'est pas un cliqueur compulsif

Contre. Je préfère l'ajout d'une coche de validation comme proposé dans l'excellente et très bien présenté suggestion ci-dessous :
:whistle:
pas trop enflées les chevilles !! :D
 

antoto51

Biologiste
Contre c'est très pratique quand tu change de guilde
plus d'actualité maintenant que ca se fait automatiquement




Pour tous ceux qui votent contre que quelqu'un m'explique l'intérêt de vider toute sa messagerie d'un coup alors qu'on peut quitter ou cacher les fils qui ne nous intéressent pas de manière sélective. Et visiblement aucun n'a jamais fait une mauvaise manip et n'a donc jamais eu à en subir les conséquences et notamment la perte de fils irrécupérables. Et c'est une erreur qui peut être faite même si on n'est pas un cliqueur compulsif

- sur les mondes secondaires quand tu te moque du coté social du jeu, ca permet de nettoyer rapidement la messagerie
- si tu veux mettre ta cité en sommeil quelques temps
- pareil si tu veux faire un break dans le jeu
- un nettoyage de ta messagerie


il y à déjà un message de confirmation, si tu clique sur OK c'est soit que tu est un cliqueur compulsif soit que tu veux vraiment tout quitter
la suggestion de @Mrkc donne une solution bien mieux que celle ci, la ca embêter ceux qui veulent utiliser cet fonction)




@niala2606 les doubles (et triples) post sont interdit, édit le premier pour rajouter les 2autre dessus
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonsoir, la suggestion ayant reçu une majorité de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci à tous les votants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut