• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suppression de la popup de nombre de "fragments" récoltés (suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orcane

Mousquetaire
Certains bâtiments d' "event" fournissent désormais des fragments de packs.
Le nombre de fragments est révélé au moment de la récolte, dans une fenêtre "popup".
Cette fenêtre ne disparaît pas d'elle même et il faut la fermer pour pouvoir continuer à récolter.

Ma suggestion est de supprimer cette popup (le nombre de fragments récoltés est signifié dans l'inventaire).
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'y suis favorable et si possible de la même manière qu'apparait un ami qui visite votre taverne, via un petit encart en haut à droite qui disparait tout seul après quelques secondes.
Il y a tant de pop-ups inutiles qui imposent de cliquer pour rien, donc une bonne suggestion (sauf si Inno est rémunéré par nombres de clics).
 
Et il vont encore en rajouter un dans le prochain évènement ! Ça fera donc 3 fenêtres à fermer. (Si j’en oublie pas Planétaire doré, cultures dorées et bientôt le hangar à bateaux). Mais en même temps il y beaucoup d’autres fenêtres du même genre dans différents endroits du jeu (EG, Antiquaire, CBG....). Donc je sais pas.

Edit : mais il est vrai que certains bât n’ont pas de pop-up pour nous dire laquelle des récompenses aléatoire nous avons obtenu. Donc effectivement
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
Bonjour,

En quoi est-ce dérangeant ?
Un clik supplémentaire ? parmi tant d'autres ? Et alors ?

D'une, j'aime bien savoir à l'instant ce que je remporte en clikant sur mon Planétaire Doré.
De deux, il me semble tout à fait possible pour Inno d'intégrer cette ouverture de "pop-up" (tu l'indiques toi-même) dans les Options de jeu.

Cette dernière solution, me semble-t-il, devrait faire l'unanimité afin de contenter l'ensemble des joueurs :-)

Bonne fin d'évent à tous ;-)
 
Juste pour information, la suggestion et
il y beaucoup d’autres fenêtres du même genre dans différents endroits du jeu (EG, Antiquaire, CBG....)
Des suggestions bêta ont déjà étaient validées par la communauté et remontées aux développeurs. Ils semblerait donc qu'elles seront probablement implémenté dans un futur proche ou lointain.
Le fait de la représenter ici pourrait relancer l’affaire.
 

Orcane

Mousquetaire
Je suis contre la suppression des fenêtres sans avoir l'information sous une autre forme. J'aime bien savoir ce que je gagne/récolte.
Les fragments sont ajoutés à l'inventaire et les nouveaux objets de l'inventaire sont affichés en tête d'inventaire le temps d'en prendre connaissance, donc dans tous les cas, on est informé sur les fragments (nature et quantité) qu'on a remportés dans cette récolte.;-)

Après, la façon dont c'est affiché en plus de l'inventaire m'importe peu, du moment que c'est un affichage fugace qui n'interrompt plus la récolte lorsqu'on la fait en glissant sur les bâtiments. :-)
 

Anamatt

Empereur
quand il n'y en a qu'un ou deux...
1660838546659.png

et encore ! pas toujours évident de voir le "plus" (là, ce sont des points forge)
1660838650465.png

Là, c'est même pas la peine, trop d'infos
1660838784913.png1660838860730.png
 

Anamatt

Empereur
Quand il s'agit d'une ou deux informations, oui... quand il y en a d'autres, j'aimerais bien que cela se présente comme quand on va sur la cité de quelqu'un et que tant que l'on a la souris dessus, il ne s'efface pas !
1660839638302.png

A la place de l'avatar, l'image du bâtiment :
1660839616048.png

et à côté, les récompenses obtenues.

Cela nous donne l'occasion de lire attentivement si on en éprouve le besoin et sinon, cela s'efface comme quand on po/mo à la main....
 

Harley D

Forgeur d'or
@Anamatt > encore une fois tu pars dans tous les sens !
L'auteur propose de remplacer les fenêtres pop-up par le même affichage que lorsque tu récoltes un batiment.
Là tu parles du nid de pie ou des moulins de gentianes qui ne sont pas concernés par la suggestion.

Cela nous donne l'occasion de lire attentivement
Et si tu commençais ? (je suis déjà partie ^^)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
L'auteur propose de remplacer les fenêtres pop-up par le même affichage que lorsque tu récoltes un batiment.
mais comme l'affichage est parfois trop rapide à lire quand on récolte un bâtiment... je passe directement à l'étape suivante qui est de présenter toutes les récoltes de la même façon que la présentation joueur (juste parce qu'en passant la souris dessus, on maintient la lecture... jusqu'au bout)

Parce que j'aime bien les fenêtres pop-up, notamment des incidents, je lis, je clique à côté et passe au suivant... des trucs qui ne sont là que pour faire "jolis" car trop rapides pour être lus.... bof, bof !

Et encore une fois, c'est une idée pour gagner une demi seconde et un clic en moins..... heuuuu comment dire....
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
mais comme l'affichage est parfois trop rapide à lire quand on récolte un bâtiment...
STOP !!!
Relis la suggestion, ne refait pas le monde entier !
Cela ne concerne QUE les fenêtres popup !!!
Sinon va jusqu'au bout des choses et explique aussi comment on fait pour cliquer ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut