• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Suppression de la fênetre de visualisation de GM a chaque gain de plan

  • Auteur de la discussion DeletedUser38500
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 37 51,4%
  • Contre

    Votes : 35 48,6%

  • Total de votants
    72
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38500

Guest
Bonjour, actuellement, a chaque fois que l'on gagne un plan de GM, il y a une fenêtre qui s'ouvre pour visualiser le GM correspondant.

Je propose de la remplacer soit par une petite animation fugace ( exemple "+20", "+70" quand on po/mo ), soit par la même petite notification rouge comme arrivé récemment dans l'inventaire, mais cette fois sur nos chers GM ^^

je pense, et surtout pour les connections lentes que la fluidité du jeu n'en serait que meilleure.
Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ta suggestion est conforme et passe donc en discussion auprès de la communauté.

N'hésitez pas à donner votre avis, pour ou contre ?

Bonne journée.
 

Zaro.

Navigateur
Cette fenêtre est devenu ennuyeuse à la longue, oui pour sa suppression et son remplacement par ce que tu proposes.
 

Kirana865

Mousquetaire
ce serait bien a chaque fois qu'on gagne un plan via une quête, sanctuaire de émerveillement, eg, etc ?
et non pas les plan gagné directement sur un gm qui ont une fenêtre bien a eux ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour, actuellement, a chaque fois que l'on gagne un plan de GM, il y a une fenêtre qui s'ouvre pour visualiser le GM correspondant.
Pas seulement pour visualiser le GM mais surtout le ou les plans obtenus.
Il est important de conserver cette information, sinon il faudrait aller voir à chaque fois dans l'inventaire quand on cherche un plan particulier.

On perd moins de temps pour fermer cette fenêtre que s'il faut aller voir dans l'inventaire et les propositions de remplacement ne semblent pas palier à cet inconvénient.

donc je vote contre en l'état actuel
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
On perd une information importante pour des avantages inexistants. La fenêtre se fermant d'un simple clic n'importe où.
Je vote contre.
 

placid88

Empereur
Quelle information importante ? Le nombre de sièges restants dans la taverne de ton ami ? Si tu veux le savoir, tu te rends dans son village et tu cliques sur sa taverne. La décoration de la taverne de ton ami (couleur de la nappe, matière du plateau, qualité du sol) ? Si tu veux le savoir, tu te rends dans son village et tu cliques sur sa taverne.

On ne perd aucune information, si tu as besoin de ce genre d'informations, libre à toi d'aller les chercher mais ce n'est pas parce que tu as besoin de ce genre d'informations que tous les joueurs en ont besoin ou ont envie de les avoir.

quel rapport avec la suggestion ?
 

DeletedUser37552

Guest
Erreur d'onglet, @placid88 , je supprime mon commentaire. Je pensais commenter la suggestion visant à supprimer la visualisation de la taverne.
 
Dernière édition par un modérateur :

Kirana865

Mousquetaire
finalement j'ai constaté que la fenêtre quand on fait les quête répétable se mettait en arrière plan par rapport a la fenêtre de quête autrement dit elle ne me dérange plus autant qu'avant
je vote contre il faut pouvoir visualiser quel gm minimum
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
vu les temps qu'elle me prend à se charger parfois cette fenetre, moi je suis pour.
une pop up +1 plan comme quand on gagne des pieces me suffirait (je pense à la récolte d'un sanctuaire de l'émerveillement par exemple) avec le nom du GM à coté. Si ce GM m'interesse, j'irai ensuite voir dans mon inventaire mais 95% des plans que je reçois, c'est sur des GM ou je m'en fiche complètement de savoir quel plan j'ai eu ! En plus, identifier dans l'inventaire le nombre de plans de telle sorte gagnés depuis le dernier passage, avec un petit macaron avec le chiffre, comme il y a dans l'inventaire, c'est une idée qui me plait.
 

DeletedUser3372

Guest
Je suis pour la suppression du pop-up et en faveur d'une indication clair des gains obtenus.

2 idées:
- 1 Avoir une info-bulle équivalente au pop-up actuel lors du survol de la ligne d’événement ad-hoc.
- 2 ajout d'un onglet spécifique dans la fenêtre de participation au Grand Monument.
 

Spirouzzz

Ministre
Je suis pour la suppression du pop-up et en faveur d'une indication clair des gains obtenus.

2 idées:
- 1 Avoir une info-bulle équivalente au pop-up actuel lors du survol de la ligne d’événement ad-hoc.
- 2 ajout d'un onglet spécifique dans la fenêtre de participation au Grand Monument.
Je pense que vous n'avez pas compris la suggestion, qui concerne les gains de plans (lors d'une aide en particulier), et non pas les gains de contribution sur des GM.
 

DeletedUser3372

Guest
Effectivement, j'avais pas bien compris.

Je reste néanmoins favorable à la suppression de ce pop-up, une indication plus fugace combiné à une indication clair dans les événements serait sans doute plus satisfaisante.

Exemple un plan qui s'envole comme pour les PO avec une indication type «
KGc0C0r.png
Alcatraz Nord-Ouest »
 

DeletedUser11807

Guest
Je vote pour cette idée car c'est assez lourd comme signalitique
 

DeletedUser7101

Guest
Je ne suis pas convaincu par cette proposition qui ne permet pas vraiment une amélioration du jeu.

Par conséquent, je ne suis pas favorable :) :-p
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Cette suggestion attend encore quelques votes.
Merci à tous pour votre participation.
 

SuperCirce

Astronome
Pas seulement pour visualiser le GM mais surtout le ou les plans obtenus.
Il est important de conserver cette information, sinon il faudrait aller voir à chaque fois dans l'inventaire quand on cherche un plan particulier.

On perd moins de temps pour fermer cette fenêtre que s'il faut aller voir dans l'inventaire et les propositions de remplacement ne semblent pas palier à cet inconvénient.

donc je vote contre en l'état actuel
idem, tout à fait d'accord
donc CONTRE
désolée
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Malgré une ouverture pendant plus de deux mois, cette suggestion n'a pas obtenu un vote assez prononcé pour décider de sa progression.
L'équipe a donc décidé de clore cette suggestion.
Merci de votre vote aux participants.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut