• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aide oui ou non ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OBorDeLO*

Marchand
je réouvre un topic pour avoir un droit de réponse
@Harley D et @Anamatt
vous n 'avez pas très bien compris mes propos , j 'ai jamais dit que kaeso m 'avait agressé ou mal répondu , vu que j 'étais en train d'écteire quand il a posté
j 'ai été cherché une info concernant le bouclier , c'est ce topic là que je trouve très agressif concernant les réponses , et je ne me sens pas du tout visé vu que je n'y apparais pas du tout sur ce topic
par contre calmez vous un peu , se faire traiter de geignard , alors que c 'est une des 1ere fois que je poste eet demande quelque chose , ça donne vraiment pas envie de réouvrir ce forum ...
ceci dit , je suppose que c'est le ton donné ici , la rapidité de la fermeture des discussions ne laisse aucune liberté pour s'exprimer
d'écrire* quand il a posté
 
Dernière édition :

Bluejob

Lancier
par contre calmez vous un peu , se faire traiter de geignard , alors que c 'est une des 1ere fois que je poste eet demande quelque chose , ça donne vraiment pas envie de réouvrir ce forum ...
ceci dit , je suppose que c'est le ton donné ici , la rapidité de la fermeture des discussions ne laisse aucune liberté pour s'exprimer
Je crois que tu n'as pas compris le fond.
Ce qu'ils te reprochaient était de poser une question sans te renseigner au préalable, l'information étant facilement accessible, que ce soit sur le forum, le wiki, directement en jeu, etc ...
Tu ne souhaitais peut être pas perdre ton temps, mais d'autres l'ont perdu.
 

Anamatt

Empereur
par contre calmez vous un peu , se faire traiter de geignard , alors que c 'est une des 1ere fois que je poste eet demande quelque chose , ça donne vraiment pas envie de réouvrir ce forum ...
"Calmez-vous un peu"... Pourquoi nous mettre tous dans le même "paquet" ? Nous avons tous notre façon de répondre... plus ou moins abrupte... il est vrai.

la rapidité de la fermeture des discussions ne laisse aucune liberté pour s'exprimer
Nous ne sommes pas, membres du forum, responsables de la rapidité de fermeture des sujets ^^ Il est toujours intéressant de s'exprimer, de dire notre "ressenti" afin d'éliminer tout malentendu (heuuu dans notre cas : de malvue ;) )

Ce qu'ils te reprochaient était de poser une question sans te renseigner au préalable, l'information étant facilement accessible, que ce soit sur le forum, le wiki, directement en jeu, etc ...
D'un autre côté, pour quelqu'un qui débarque sur le forum... il lui faut un certain temps pour l'apprivoiser. Mais il faut être curieux, et lire les sujets avant de se lancer bille en tête ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Il est vrai que tu nous donne une parfaite leçon sur la manière de s'exprimer sur un forum tout en critiquant la manière des autres.
Que répondre à tant de gentillesse et de compréhension ?
2 "beaux" messages sur ton total de 5, très belle moyenne...
 

OBorDeLO*

Marchand
bluejoe ,
oui j 'ai bien compris qu'avant de poster et de demander quoi que ce soit , aller s'informer à la FAQ est une priorité absolue
ce que je ferai à l 'avenir .
anamatt ,
ok ok , et ben dis donc quel accueil , je joue ailleurs depuis 15 ans et suis un méga actif sur le forum dudit jeu , si les nouveaux etaient accueillis de cette façon , ça fait longtemps que le forum serait mort et enterré .
la 1ere fois fois que je suis venu ici pour chercher une info , j 'ai cherche 30 mn environ et j 'ai pas trouvé , donc je ne demanderai pas en cas que la réponse se niche quelque part
harley D ,
je vois que je pars ici sur un mauvais pied ici , pas grave , je vous embeterai pas souvent , promis
je pense quand même que je ne fais perdre de temps à personne , ceux qui n 'ont pas le temps" de répondre n'y sont pas obligés
au fait , dans 2 jours je change de nom ça sera "OBorDeLO "
ils y en a qui me reconnaitront sûrement
bon jeu à tous
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
anamatt ,
ok ok , et ben dis donc quel accueil , je joue ailleurs depuis 15 ans et suis un méga actif sur le forum dudit jeu , si les nouveaux etaient accueillis de cette façon , ça fait longtemps que le forum serait mort et enterré .
En quoi mon accueil a été discourtois ?
 

OBorDeLO*

Marchand
non pas toi Anamatt , du tout , au contraire ,
tu es la seule qui m'ait répondu avec bienveillance , je t'en remercie
c'est plutôt mon ressenti général ici , j'y suis pas trop à l 'aise
non pas la seule , kaseo aussi oula
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
je vous embeterai pas souvent , promis
Je m'en moque totalement, je suis plus "surprise" que tu ne saches pas te remettre en cause et que tu critiques avant tout.
Tu dis avoir cherché 30 minutes sans réponse, normal car plus les nouveaux posteront un sujet en doublon sans chercher, plus les autres galèreront pour obtenir une réponse fiable. A méditer....

Tu dis lire la FAQ, mais lis aussi le règlement du forum où tu verras la notion de poster sans chercher, comme celle de faire des multipostes consécutifs.

Pour un forum où tu penses que tous les nouveaux sont mal reçus, c'est étonnant d'y voir une grosse activité bien supérieure à la moyenne des autres jeux gratuits. D'autant que certains nouveaux ne se font pas agresser d'emblée selon leur façon de s'exprimer, comme tout simplement dire bonjour en début de premier message.

Mais c'est vrai, il est tellement plus facile de pointer du doigt l'agressivité de ceux qui respectent et défendent la communauté au lieu de se relire, de se remettre en cause et de reconnaître ses tords.
 

OBorDeLO*

Marchand
comment ça me remettre en cause , je pensais qu'un forum etait un endroit pour échanger j 'ai posé une question non pertinente
j 'en suis désolé
mon 1er message :
bojour , j 'ai activé mon bouclier de cité depuis 2 jours , est ce normal qu'un joueur ait pu attaquer et piller ma cité ?
merci pour la réponse

bon faute de frappe , j 'ai pas ecrit le" N "du bonjour , mais il est bien là , et le merci aussi
kaseo m 'a repondu gentiment , j 'avais pas besoin de plus
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
N'hésite pas à dire : j'ai cherché pendant trente minutes, impossible de trouver une réponse adéquate,... et tu enchaines sur ta question.

Du coup : "Bon, il a cherché, il n'a pas trouvé" (parce que nous on sait que les informations sont éparpillées un peu partout) et la réponse est re-re-.... donnée ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui te remettre en cause !
Tu t'es totalement focalisé sur la manière de te répondre que tu n'as même pas compris la bêtise de ta question.
Reprenons calmement :
- tu sais (j'espère) qu'il y a une différence entre attaquer un voisin et piller un voisin ?
- à ta question "pourquoi mon bouclier de cité qui est hors de prix n'a pas empêché un pillage ?" que aurions nous dû te répondre ?

Autre conseil gratuit : si tu actives le boost de pièces tu peux aussi te faire piller !

bon faute de frappe , j 'ai pas ecrit le" N "du bonjour , mais il est bien là , et le merci aussi
Remonte CE fil, il manque aussi les b et o devant le n et les j, o, u et r derrière.

kaseo m 'a repondu gentiment , j 'avais pas besoin de plus
Donc ton intervention qui suivait était inappropriée. Se remettre en cause c'est aussi accepté ses erreurs.
 

OBorDeLO*

Marchand
^^
Anamatt
non je ne parlais pas du bouclier de cité , ça , j 'ai trouve de suite ,
c'etait un autre problème , il ya 1 mois ou 2 concernant les mairies , c 'es tsur ça que j 'ai cherché 1/2 h , j 'ai pas trouvé et j'ai pas demandé
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
c'etait un autre problème , il ya 1 mois ou 2 concernant les mairies , c 'es tsur ça que j 'ai cherché 1/2 h , j 'ai pas trouvé et j'ai pas demandé
Quand je ne retrouve pas une info... je sais qu'elle est là maiiiis je n'arrive pas à la retrouver !
Je passe par google
1655407106824.png
Dans rechercher, tu marques FOE et ce que tu cherches. Il est normal que tu n'ai rien trouvé ici à "mairie" puisqu'ici on parle d'hôtel de ville
1655407279257.png
 

OBorDeLO*

Marchand
quand j 'ecris , je ne vois pas si on m 'a répondu , donc je réponds en suivant dés que je vois le post tout simplement
j 'avais bien cherché à "hotel de ville"
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
quand j 'ecris , je ne vois pas si on m 'a répondu , donc je réponds en suivant dés que je vois le post tout simplement
Avec ton raisonnement tu nous imposes ta façon de faire au lieu de te renseigner sur comment changer.
On ne peut pas remplir une outre déjà pleine !
Bref bonne soirée.
 

Anamatt

Empereur
Puisque tu es un habitué des forums, tu sais qu'ils ont tous des règles à suivre :

1655408148895.png
1655408365164.png
Tu ne dois pas, dans cette partie du forum, faire des posts à la suite sans que quelqu'un d'autre soit intervenu entre-temps
1655408058385.png

Utilise la fonction éditer :
1655408487704.png
du premier de tes trois messages à la suite. Mets toutes tes phases dedans et supprimes les deux autres messages ^^
Voilà, voilà ^^
 

OBorDeLO*

Marchand
merci Anamatt
chaque forum a son propre fonctionement , je serai plus vigilent ,
je ne connaissais pas cette fonction "éditer"
je viens de l 'utiliser d'ailleurs
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
dans un temps "apparemment" révolu, il y avait une règle qui était :
Lorsque une discussion est fermé par un membre de la Modération, il n'est pas autorisé d'en ré-ouvrir une autre pour faire continuité avec la dite discussion fermée. Il fallait au préalable demander l'autorisation d'un membre de la Modération pour ré-ouvrir une autre discussion.
Visiblement cette règle a du passer à la trappe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut