• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suggestions remontées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Toute société informatique (même une start-up) dispose d'un bugtracker (gestionnaire d'anomalies) que ce soit bugzilla, mantis, alm, jira ou autre.
Ce bugtracker permet de lister les anomalies ET les évolutions ainsi que leur statut (nouveau, à priorise, à analyser, à réaliser, à abandonner, réalisé, clos...) Et le créateur de la fiche peut être notifié de tout changement de statut.
Innogames doit donc avoir un tel outil à disposition (ou alors faudrait qu'il pense à changer de métier)
Sur les tickets bug et évolution sur ce forum on devrait avoir l'id du track et sur chaque note de version on devrait également retrouver ces id.
Il me semble que la team fr a accès à ce bugtracker puisqu'on voit des commentaires "suggestion déjà remontée par une autre communauté" mais je peux me tromper.
Bref maintenir un statut à jour des évolutions sur un forum c'est long, compliqué et peu fiable si on n'a pas les bons outils, mais toute société informatique qui se respecte dispose de ces outils
Vous êtes très au fait du fonctionnement des sociétés informatiques :). Nous utilisons JIRA et avons effectivement un suivi des nouveautés mais les droits son gérés de telles sortes à ce que seul l'équipe dédiée aux développement du jeu ait accès aux détails pour éviter des fuites, donc impossible de savoir avant l'annonce de l'arrivée sur Beta, si un élément a été pris en compte et de quelle communauté cela est venue (quand on dit que cela a été proposé par une autre communauté, l'information peut venir d'un(e) collègue à qui on a posé la question), ou si l'idée est interne.
 
Merci pour les explications je comprends un peu mieux les problèmatiques en jeu.
Il y a moyen de mettre dans jira les propositions d'évolution en fiche fille de la fiche sur laquelle les developpeirs vont travailler, il est également possible de mettre en visibilité suivant le statut.
On pourrait imaginer que les CM/CCM aient en visu toutes les fiches de demande d'évolution et leur statut (statut différents du statut d'implémentation dans le jeu)
Comme çà pas de fuite sur les prochaines nouveautés les CM sauraient juste que les développeurs travaillent ou pas sur le sujet.
L'avantage de jira c'est qu'on peut mettre des étiquettes sur chaque fiche il serait alors aisé de faire une recherche par thème quand un joueur propose une évolution.
Et affecter un numéro jira aux evol demandées et redonner ce numéro dans la release note une fois livré en jeu ça me semble également indispensable et pas contraire à la politique de sécurité de la société.
J'utilise jira tous les jours, on partage des fiches avec des sociétés partenaires (qui ne doivent donc pas tout voir ni voir à toutes les étapes) et ça se fait en toute sécurité.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Merci pour les explications je comprends un peu mieux les problèmatiques en jeu.
Il y a moyen de mettre dans jira les propositions d'évolution en fiche fille de la fiche sur laquelle les developpeirs vont travailler, il est également possible de mettre en visibilité suivant le statut.
On pourrait imaginer que les CM/CCM aient en visu toutes les fiches de demande d'évolution et leur statut (statut différents du statut d'implémentation dans le jeu)
Comme çà pas de fuite sur les prochaines nouveautés les CM sauraient juste que les développeurs travaillent ou pas sur le sujet.
L'avantage de jira c'est qu'on peut mettre des étiquettes sur chaque fiche il serait alors aisé de faire une recherche par thème quand un joueur propose une évolution.
Et affecter un numéro jira aux evol demandées et redonner ce numéro dans la release note une fois livré en jeu ça me semble également indispensable et pas contraire à la politique de sécurité de la société.
J'utilise jira tous les jours, on partage des fiches avec des sociétés partenaires (qui ne doivent donc pas tout voir ni voir à toutes les étapes) et ça se fait en toute sécurité.
Ca demanderait un travail en amont trop important de mise à jour constante des fiches JIRA et des suggestions, et il y en a vraiment beaucoup vue le nombre de communautés. Les étiquettes sont déjà utilisés pour un autre type de classement, mais personne ne va comprendre de quoi nous parlons ^^
 
Il y a tout de même quelques informaticiens qui jouent à FoE :laugh:(et même des très bons au vu de tout le contenu extérieur développé et fourni par ces personnes)
Bon on va dire que c'est bien géré en interne des équipes de dev chez innogames (ouf l'honneur est sauf).
Il manque "juste" une interface permettant aux bénévoles de faire leur boulot dans de bonnes conditions.
Bref je vais essayer de ne pas parler technique, ça n'apporte rien et on va perdre les quelques valeureux lecteurs restants mais je pense qu'inno pourrait faire un effort sur la communication descendante afin de valoriser les retours de la communauté (bugs signalés, propositions d'évolution...)
Faire une remontée de bug ou une proposition d'évolution ce n'est pas juste lancer une bouteille à la mer
 

Harley D

Forgeur d'or
je pense qu'inno pourrait faire un effort sur la communication descendante
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
captu165.png
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Donc on est totalement en droit de penser que les suggestions de plus d'un an sont passées à la trappe ?
J'ai déjà vue une veille suggestion être implantée donc le critère de la date d'émission de la suggestion n'est pas pris en compte (par contre si une suggestion ancienne devient contradictoire avec la direction prise par le jeu, elle aura peu de chance de voir le jour c'est sur).
 

Harley D

Forgeur d'or
A force de farfouiller dans les forums officiels nationaux de FOE, j'ai remarqué que la communauté française est bien plus active que toutes les autres.
Nous postons 4 fois plus de messages que sur n'importe quel autre forum !
D'où mon interrogation sur l'absence d'un super-modérateur et l'absence d'une communication privilégiée entre la communauté et la maison mère !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je le ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut