• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suggestions remontées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous,

En farfouillant les suggestions remontées, afin d'aider le staff à classer celles réalisées ou refusées par Innogames, je me suis rendue compte que certaines dates de plusieurs années.
Je reproche régulièrement à Innogames sont manque de communication à notre égard. Et ce ne sont pas des petits live en direct sur fessebouc qui améliorent leur communication, juste un effet marketing !

Je pense que le staff français fait son boulot en remontant les demandes et doléances de la communauté française, mais j'ai un gros doute de la qualité du retour de la maison mère.

Dans toute grande société organisée, des réunions périodiques ont lieu en intégrant des objectifs et des projets. A chaque réunion, un point rapide est réalisé sur les projets précédemment évoqués (les contrôleurs de gestion se reconnaitront).
Pourquoi n'est ce pas mis en place sur ce jeu ?
Et si cela existe (ce que je pense), pourquoi n'avons nous pas de retours réguliers de la part des CM ?

Un simple tableau comme ceci serait apprécié et démontrerait que nos propositions ne sont pas vaines :
Suggestion
Date
Acceptée - En cours de réalisation
Refusée
En attente
Blocage de la position sur un fil de discussion
30/01/19​
X​
Création de raccourcis
14/07/18​
X​
Aperçu de l'état de la taverne dans les bonus
17/07/17​
X​
(Je n'ai pris que mes suggestions afin de ne viser personne et les croix sont positionnées qu'à titre d'exemple)

Je m'adresse aux salariés d'Innogames :
Lorsqu'on voit des suggestions remontées depuis 2015, on est en droit de se demander si il n'y a pas eu un loupé ou si on ne se moque pas de nous...
La communication doit être réalisée dans les deux sens afin de mieux nous comprendre.

Merci
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir Harley :)

Merci beaucoup pour ton message et le souci que tu apportes pour que les remontées faites aient une suite. C'est un souhait que nous partageons évidemment avec vous tous. Je comprend également ta référence au contrôleur de gestion et à la nécessité d'analyser les écarts et de travailler à améliorer le fonctionnement lorsque celui-ci s'est avéré inopérant.

Cependant le fonctionnement des start-up (ou des anciennes start-up qui ont gardé peu ou prou la même organisation que d'antan), ont un fonctionnement orthodoxe et souvent informel. Nous n'avons jamais fait croire à la communauté que des retours seraient fait sur les suggestions par le jeu. La promesse qui est tenue c'est celle des remontées au jeu des suggestions respectant le cadre qui lui est dédié. Beaucoup de suggestions alimentent les réflexions des équipes dédiées à la cohérence et à l'avenir du jeu. Alimenter veut aussi dire qu'une idée peut en inspirer une autre par exemple.

Donc non il n'y a pas de loupé puisque nous avons toujours été transparent sur cet aspect des choses (que l'équipe dédiée aux réflexions sur l'avenir du jeu n'avait pas pour fonction de faire des retours sur les milliers de suggestions des communautés à travers le monde). Nous alimentons une base de donnée d'idées et ils piochent dedans ou pas d'ailleurs selon les besoins.

Beaucoup de joueurs ont fait des suggestions qui sont une réalité aujourd'hui dans le jeu, donc il est loin d'être inutile ce système de suggestions. Cependant si tu attends un retour d'InnoGames pour tes suggestions, tu risques d'être déçu.

PS : ta suggestion faites par exemple pour les futures colonies a été remontée comme celle faite par chacun (avec tous les détails qui avaient été mis). Vous ne faites pas cela en vain, nous valorisons sincèrement les remontées des joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci sincèrement @LadyKisaragi pour ta réponse, je veux juste me permettre quelques légers compléments.

Nous n'avons jamais fait croire à la communauté que des retours seraient fait sur les suggestions par le jeu.
Je ne l'ai pas dit, je suggère que cela soit enfin mis en place, autant pour vous que pour nous simples joueurs.
Innogames n'est plus une start-up et doit répondre aux attentes légitimes de ses clients, ne serait-ce par une simple réponse aux remontées.

Alimenter veut aussi dire qu'une idée peut en inspirer une autre par exemple.
Régulièrement, je farfouille dans les suggestions remontées et j'alerte le staff sur une mise en place ou sur son abandon quand une autre option a été choisie.
Tu peux facilement le vérifier auprès des modos.
Il est juste dommage que vous (CM et CCM) semblez ne pas être alertés par Inno avant la mise en place.
Loin de moi l'idée de vous apprendre votre taff, ne serait-il pas envisageable d'établir ce rapport mensuel ou trimestriel avec Inno et nous en tenir informé ?

Cependant si tu attends un retour d'InnoGames pour tes suggestions, tu risques d'être déçu.
Et c'est là le soucis.
Adepte du forum Bêta, je constate régulièrement le CM pris à parti alors que lui aussi dénonce ce manque de communication de la maison mère.
A quoi sert le poste de "communiquant" qui a été récemment promulgué et pourvu ?

Je te redis ce que j'ai discuté avec Lordwasa : j'ai le sentiment que les infos remontent mais qu'il y ait peu ou pas de descente de la part d'Innogames.
Si je t'ai choqué par mon constat initial, je te présente mes excuses, ce n'était pas le but, je veux juste défendre et rendre meilleur mon expérience sur ce jeu.
Bonne soirée.
 

antoto51

Biologiste
Dans le même genre il pourrait être bien d'avoir un retour du support sur les différents actions effectuées par exemple :
changement de Pseudo (bon, plus maintenant lol)
Avertissement pour non respect des CGU
Ban pour non respect des CGU (à la limite détailler les différentes infractions)
Réponse à des questions diverses
Aide pour des bogues
Et j'oublie sans doute pas mal d'autres facettes du travail du support
 

Anamatt

Empereur
Dans le même genre il pourrait être bien d'avoir un retour du support sur les différents actions effectuées par exemple :
changement de Pseudo (bon, plus maintenant lol)
Avertissement pour non respect des CGU
Ban pour non respect des CGU (à la limite détailler les différentes infractions)
Réponse à des questions diverses
Aide pour des bogues
Et j'oublie sans doute pas mal d'autres facettes du travail du support
Si tu es averti ou banni... tu seras prévenu. Par contre n'attend pas de réponse suite à un signalement car cela ne concerne que le joueur incriminé et le support.
 

antoto51

Biologiste
Si tu es averti ou banni... tu seras prévenu. Par contre n'attend pas de réponse suite à un signalement car cela ne concerne que le joueur incriminé et le support.
Non, je parle pas pour moi, mais plutôt d'un "rapport" du support pour qu'on sache un peu ce qu'ils font
Beaucoup râlent que le support ne fait jamais rien, ce serai sympa d'avoir ce compte rendu pour savoir ce qu'ils font réellement
(Un peu à l'instar du rapport annuel de l'IGPN)
 

Harley D

Forgeur d'or
Et cela te servirait à quoi ?
Non seulement c'est inutile mais tu connais quoi du travail des opérateurs pour insinuer qu'ils ne font rien ?
 

seigneur vegeta

Missionnaire
il voulais surement dire "les gens disent qu'ils ne font rien" moi aussi j'entend ça , et pourtant je prend la défense du staff.
 

Harley D

Forgeur d'or
Des mauvaises langues diront alors que leurs ennemis passent encore entre les mailles.
D'autres se réconforteront en pensant comprendre pourquoi ils n'avancent pas.

Perso, j'aimerai voir les tricheurs punis, mais je joue avant tout pour MON plaisir en évoluant MA cité avec MES amis.

Quelqu'un s'est déjà posé la question de 20 mondes surveillés par que 6 ou 7 opérateurs qui font leur travail bénévolement sur leur temps libre et non 24/7 ?
 

Anamatt

Empereur
A l'instar du vent que l'on ne voit pas... les joueurs qui dérogent aux règles du jeu sentiront passer le souffle du travail des opérateurs ^^

Ben si tu sais à la fin de l'année que
XX joueurs ont été bannis provisoirement pour telle et telle raison
YY joueurs ont été bannis définitivement pour telle et telle raison.

ou que xxx utilisation de bot ont été sanctionnées.

Au moins tu sais que la triche est effectivement sanctionnée.
Même si cela était fait, les irréductibles crieront à la fausse information.
 

Doudo II

Explorateur
Lorsqu'on voit des suggestions remontées depuis 2015, on est en droit de se demander si il n'y a pas eu un loupé ou si on ne se moque pas de nous...

Juste un détail en parlant de loupé : cette suggestion visant à corriger le fait que l'infobulle de certaines unités militaire n'étaient pas entièrement visibles. Premièrement, ce n'est pas corrigé, deuxièmement, @Pusso l'a classée en tant que "réalisées" en citant la mise à jour 1.119 qui ne fait pas du tout état d'une telle correction (peut-être a-t-il lu un peu trop vite la suggestion et/ou les correctifs de la mise à jour).

Je ne te jette pas du tout la pierre, l'erreur est humaine, mais je me dis qu'une telle erreur (qui plus est portant sur un "bug" aussi important) pourrait être facilement évitée si la communication était plus développée...
Aussi, cela me laisse imaginer la tonne de travail à fournir de la part des modérateurs afin de faire le tri dans tout ça, bravo à vous ! :up:
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
un "rapport" du support pour qu'on sache un peu ce qu'ils font
Janvier 2021 : J'ai mangé 8 galettes, eu 2 fois la fève. Score en baisse par rapport à 2020.

Sérieusement : les opérateurs font leur taf, et n'ont pas besoin de s'en rajouter à faire des rapports.
N'oublie pas, que nous sommes des joueurs bénévoles qui avons, tout autant que vous, à coeur de permettre à tous de jouer dans un contexte sain et équitable.
 

antoto51

Biologiste
Et cela te servirait à quoi ?
Non seulement c'est inutile mais tu connais quoi du travail des opérateurs pour insinuer qu'ils ne font rien ?
Au contraire, ils font un boulot de malade et je pense que ce serai bien de voir à quel point ils bossent pour nous

@MagicMiam je pensais plutôt à ce que ça soit le haut staff (CM/CCM) qui s'en occupe, ils doivent bien avoir ces infos
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Je vais remonter ta suggestion @Harley D sur la mise en place d'un rapport sur les suggestions à intervalle régulier, mais je ne voudrais pas créer un faux espoir chez toi sur la suite qui sera donné à ce signalement (mais il sera peut être pris en considération si les autres communautés ont également émis le même souhait).
 

lost-child

Astronome
Oui, c’est certain que voir des suggestions remontées depuis des années sans savoir si elles ont été oubliées ou rejetées est un peut déroutant pour ne pas dire pénible.
Et donc il est bien de poser la question.
Mais après, de là à refuser de proposer de nouvelles suggestions, pour moi c’est se tirer une balle dans le pied...
De nombreuses suggestions ont été prises en compte et implémentées dans le jeu. Et mon avis est plutôt que les développeurs ont rejeté celles qui ne l’ont pas été depuis si longtemps.
Donc en faisant ça on n’évolue plus du tout ! Pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein et parier sur le fait que ça soit mis en place au contraire ?
 
Toute société informatique (même une start-up) dispose d'un bugtracker (gestionnaire d'anomalies) que ce soit bugzilla, mantis, alm, jira ou autre.
Ce bugtracker permet de lister les anomalies ET les évolutions ainsi que leur statut (nouveau, à priorise, à analyser, à réaliser, à abandonner, réalisé, clos...) Et le créateur de la fiche peut etre notifié de tout changement de statut.
Innogames doit donc avoir un tel outil à disposition (ou alors faudrait qu'il pense à changer de métier)
Sur les tickets bug et évolution sur ce forum on devrait avoir l'id du track et sur chaque note de version on devrait également retrouver ces id.
Il me semble que la team fr a accès à ce bugtracker puisqu'on voit des commentaires "suggestion deja remontée par une autre communauté" mais je peux me tromper.
Bref maintenir un statut à jour des évolutions sur un forum c'est long, compliqué et peu fiable si on n'a pas les bons outils, mais toute société informatique qui se respecte dispose de ces outils
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut