• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suggestion sur les diamants (équilibrage et propositions)

  • Auteur de la discussion DeletedUser49220
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49220

Guest
Bonjour,

Avant tout, FOE est un très bon jeu. Merci.

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser que le système des diamants est mal équilibré.

Par exemple :
Entrainement rapide d’une unité : 50 D
Un point forge : 50 D
Explorer une province : 50 D
Boost supplémentaire à taverne : 50 D
Ressource quelconque : 5 D
Expansion : 200 D (actuellement 400 D pour moi)

Je sais qu’une entreprise doit faire des profits et je ne reviens pas dessus. Mais un meilleur équilibrage serait peut être bénéfique.

Exemple :
- Soigner une unité : 4 D par 10% de santé. Sauf quand l’unité est morte 45 D au lieu de 40 D. Je trouve ça pertinent.

- Entrainement d’une unité (Durée : 4h) : 4 D par heure. Ce qui donnerait pour 4 heures, 16 Diamants. Pourquoi 4 D ? Et bien, le soin d’une unité quasi morte prend autant de temps que d’en construire une. Autant être cohérent à ce niveau.

Bien, sur vous pouvez inverser et partir de 50 D pour créer et soigner. Au choix.

- Un point forge. Plus on joue et moins la valeur du point forge est pertinente. On en récupère un peu partout et en général, il suffit d’être patient. 1 point forge ne vaut à mon avis pas plus de 5 D. (en ce qui concerne l’achat en argent réel, je trouve ça à peut près équilibré. Il manque peut être « le montant joueur ». Je n’ai pas besoin de 13000 D mais juste 275 D… De la même façon que les prix sont dégressifs, le prix d’une somme choisie par le joueur serait dégressive de la même façon)

- Explorer une province, pareil que pour l’entrainement 5 D par heure. Soit pour 24h… calculette : 120 D

- Achat de lanternes : Désolé mais je ne me souviens plus du prix en diamants des lanternes. Mais de mémoire, le prix n’était pas équilibré par rapport au prix d’un bâtiment et des diamants. Trop élevé pour trop peu. Pas intéressant selon moi. A revoir je pense.

- Prix d’un plan de Grand Monument : 200 D. Un peu trop cher, je pense. Je mettrais 100 D/150 D max.


Pour le prix en argent réel, je trouve le prix du diamant honorable. Rien à changer de ce coté.

Par contre le prix en euros des packs recherche, militaire et bâtiment est clairement trop cher pour ce que ça vaut. A revoir à la baisse pour moi.

Autre chose : j’aime beaucoup la taverne mais je pense qu’on peut la compléter.
Déjà, rajouter une option bonus attaque ET défense en attaquant.
Rajouter une/des options pour l’Arène (cf : plus bas)

Création du bâtiment « Mine de Diamants » pour récupérer de la poussière de diamant.

Les joueurs ne pourraient aller dans une mine qu’une fois par jour. La leur ou celle d’une ami ou d’un membre de la guilde.

Ils auraient alors la possibilité de creuser dans la mine avec un pourcentage de récupérer :
- Des pépites d’argent
- Des pierres précieuses
- De la poussière de Diamant

- 10 pépites d’argent sont automatiquement converties en 10 pièces d’argent dans la taverne
- Les pierres précieuses peuvent être utilisées dans un autre bâtiment : l’Arène (cf : plus bas).
- La poussière de diamants peut être échangée pour de vrai diamants.

Autant dire que les pourcentages feront tout le jeu de la Mine de Diamants et de l’Arène avec la Taverne.

Et finalement, création d’un nouveau bâtiment : l’Arène.

Il sera possible ici d’utiliser les pierres précieuses pour gagner des médailles et de l’argent. Le tout fonctionnant sur la base de paris.

Deux champions sont automatiquement générés une fois par semaine et s’affrontent une fois par jour. Vous pariez sur un champion ou sur un autre et si vous gagnez, vous remportez des médailles et un peu d’argent.

Le résultat peut être affecté par un boost à la Taverne

Le concept est à améliorer mais les idées sont là.

Qu’en pensez-vous ?
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Merci pour tes propositions cependant il est bien dommage de ne pas avoir lu les règles concernant cette section avant de poster celles-ci.
En effet et en premier lieu, il y est précisé qu'une seule doit apparaître par sujet, ce qui n'est pas ton cas, mais je vais tout de même répondre aux différents points.
Mais, avant cela, je cite les règles sus-nommées :
Il se peut également que nous la refusions car Innogames ne l'acceptera pas, nous vous donnerons des détails si possible, mais sachez par exemple (liste non exhaustive) que toutes suggestions portant sur :
  • Un nouveau bâtiment,
  • Un nouveau Grand Monument,
  • Une nouvelle unité,
  • Une nouvelle ère,
  • Un nouveau bonus (pour un bâtiment, une unité ou un Grand Monument), ou la modification d'un bonus d'un Grand Monument ou bâtiment,
  • Une révision des règles pour les guerres des guildes, Innogames a déjà eu de nombreuses idées et travaille dessus, ils n'accepteront pas d'autres idées pour l'instant,
  • Une modification des fonctionnalités du jeu trop importantes (refonte totale d'un système du jeu comme les combats par exemple),
  • La modification, l'ajout ou le retrait d'un service premium (les diamants), ce type de suggestion ne passe que très rarement.
Se verront fermées immédiatement et refusées.

Donc, pour en revenir à ta première proposition concernant certaines modifications de tarifs en diamants, tu comprendras que nous ne pouvons y donner suite.
Il en est de même pour la seconde partie puisqu'elle engendre la création de bâtiments.
Je vais donc clore cette suggestion, en espérant que tu auras d'autres idées mais dans le cadre de cette section.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut