• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum suggestion forum pertinence/confiance d'un membre

  • Auteur de la discussion Deleted member 52190
  • Date de début

Faut-il valoriser la pertinence des réponses apportées en section "Questions" ?

  • Oui

    Votes : 21 26,9%
  • Non

    Votes : 57 73,1%

  • Total de votants
    78
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Merci @Lag2501 Rien qu'avec ses deux extraits, tu me permets de montrer à quel point cette suggestion est utile. Visiblement tu fais partie de ceux n'ayant jamais lu le règlement du forum. Oh surprise, le flood est interdit. @Fornikandias le Satyre, peut être que lag te croira plus que moi ;)

Un simple Ctrl+F sur les règles des sections, et notamment les règles générales, montre qu'il n'est jamais fait mention du flood. Donc, par définition, il n'y a pas d'interdiction. Tu peux toujours relire les règles. De rien.

Edit : d'ailleurs, juste pour info, s'il était interdit, il suffirait de signaler les messages de flood, et ils seraient modérés. Donc, à nouveau, ta suggestion n'apporte rien comme le disait @The Toulouse Tof .
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Extrait règlement du forum: "Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. Le flood est uniquement toléré dans la section Détente et dans la Taverne.)"
Apprends à lire avant de donner des leçons...

Ton avis est fait sans envisager une possible évolution, tant pis. Ne réponds plus, ce n'est pas la peine. D'autres avis?
 

Lag2501

Conquistador
Extrait règlement du forum: "Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. Le flood est uniquement toléré dans la section Détente et dans la Taverne.)"
Apprends à lire avant de donner des leçons...

Ton avis est fait sans envisager une possible évolution, tant pis. Ne réponds plus, ce n'est pas la peine. D'autres avis?

Et tu fais référence à quel règlement exactement ? Car AUCUNE mention n'est faite de ce que tu viens de dire, que ce soit dans les règles du jeu, les règles des sections questions etc. =/ Citer c'est bien, sourcer c'est mieux =/

PS : je sais que tu aimes bien contrôler, comme le prouve ta suggestion, mais tu ne peux décider de si je répondrai à nouveau ou non. Fais-toi à l'idée :)

Edit : même en faisant une recherche avec les mots extraits de ta citation, le forum trouve rien mdr
 

Loup Tenace

Empereur
Bon en fait l'énoncé de la suggestion :
Faut-il valoriser la pertinence des réponses apportées en section "Questions" ?
est trompeur par rapport à ce qui est présenté dans l'explication de la dite suggestion.
Plutôt de pointer la non pertinence de la réponse par rapport à la question, il aurait été plus judicieux selon moi de mettre en avant la réponse qui aura réellement aidé l'auteur de la question et éventuellement aider d'autres membres qui auraient lu la dite réponse. Montrer, indiquer, pointer, ce qui va mal est un mal du siècle (y a qu'à voir les informations en générale) sans montrer ce qui est bien ou bon. Exemple pour moi qui est jamais mis les pieds à Marseille et bien selon les très nombreux journaux télévisés je fais bien de pas y aller alors si ça se trouve je me sentirai nettement plus à l'abris que partout ailleurs en France. :-p Mais bon étant très bien dans mon coin j'irai pas habiter dans la ville phocéenne.

Donc plutôt de pointer les réponses n'apportant pas une lumière éclairante pointons ceux qui de l'ombre nous illumine mieux.
 

Lag2501

Conquistador
Bon en fait l'énoncé de la suggestion :
Faut-il valoriser la pertinence des réponses apportées en section "Questions" ?
est trompeur par rapport à ce qui est présenté dans l'explication de la dite suggestion.
Plutôt de pointer la non pertinence de la réponse par rapport à la question, il aurait été plus judicieux selon moi de mettre en avant la réponse qui aura réellement aidé l'auteur de la question et éventuellement aider d'autres membres qui auraient lu la dite réponse. Montrer, indiquer, pointer, ce qui va mal est un mal du siècle (y a qu'à voir les informations en générale) sans montrer ce qui est bien ou bon. Exemple pour moi qui est jamais mis les pieds à Marseille et bien selon les très nombreux journaux télévisés je fais bien de pas y aller alors si ça se trouve je me sentirai nettement plus à l'abris que partout ailleurs en France. :-p Mais bon étant très bien dans mon coin j'irai pas habiter dans la ville phocéenne.

Donc plutôt de pointer les réponses n'apportant pas une lumière éclairante pointons ceux qui de l'ombre nous illumine mieux.

C'est d'ailleurs ce que fait Reddit par exemple, et un peu tous les forums d'entraide. On montre la meilleure réponse. Mais là, ce serait bien plus compliqué, le forum est vraiment pas du tout fait de la même façon. Il faut pouvoir remonter un message pour le mettre en avant... C'est un autre délire.
 

DeletedUser

Guest
Et tu fais référence à quel règlement exactement ?
Page d'accueil du forum, à droite "liens rapides" onglet "règlement du forum" et lis la rubrique "messages". Oh surprise !!

Je ne te répondrai plus, ton avis étant fait sur la question et tes propos n'apportant rien à part dénigrer (la preuve avec le flood dont tu ignores la règle).
 

Lag2501

Conquistador
Effectivement, c'est mis dans ce sujet. Reste à savoir si c'est encore appliqué (mais là, pas sûr). Tu as raison sur ce point, bravo, ça te tenait à cœur apparemment :)

Après, mea culpa, c'est plutôt le trolling qui te pose problème en fait. Ce n'est pas tant le flood pur, erreur de langage de ma part. C'est pas contre le hors-sujet que tu as un soucis, mais contre les réponses qui viennent se moquer etc. Donc le troll.

Mais bref. Cette idée est juste écœurante, j'ai assez parlé à ce propos.
 

DeletedUser52103

Guest
c'est juste un système pour qu'une bande de copains ou un pulti compte puisse décjder de qui a le droit de s'exprimer ou pas.On appelle 4 potes , ils votent pareil , on soumet au vote et une chance sur 2 pour que le "contradicteur" dégage
Seul soucis , si le contradicteur a 5 amis aussi , il peut en faire autant à ceux qui l'ont évincé.
Moi j'ai une autre option qui s'appelle la tolérance. Une notion à redécouvrir :-)
 

DeletedUser49977

Guest
Au risque de me faire taper sur les doigts je vais poster pour dire que je ne donnerai pas mon avis.
Pourquoi ? Parce que quelque soit l'avis en question, la personne qui parle etc. ça part en pugilat !
 

DeletedUser

Guest
@adémar au quart de tour déjà le multi compte est interdit. Ensuite, pourquoi 1 chance sur 2? le staff déciderait, ce n'est pas une loterie.
5 "non" n'est qu'une indication, le staff déciderait du nombre nécessaire si la suggestion est adoptée.
Il n'est pas question dans la suggestion de "dégager le contradicteur" comme tu sembles le dire...

Enfin, "tolérance" venant de toi me fait bien rire. Pour comprendre, voir la discussion sur le carnaval 2019 rolleyes
Tes propos étant non seulement basés sur du faux et n'apportant rien, je ne te répondrai pas non plus.
 

DeletedUser52103

Guest
@adémar au quart de tour déjà le multi compte est interdit. Ensuite, pourquoi 1 chance sur 2? le staff déciderait, ce n'est pas une loterie.
5 "non" n'est qu'une indication, le staff déciderait du nombre nécessaire si la suggestion est adoptée.
Il n'est pas question dans la suggestion de "dégager le contradicteur" comme tu sembles le dire...

Enfin, "tolérance" venant de toi me fait bien rire. Pour comprendre, voir la discussion sur le carnaval 2019 rolleyes
Tes propos étant non seulement basés sur du faux et n'apportant rien, je ne te répondrai pas non plus.
merci d'avoir illustré mon propos :-)
 

Lilith*

Force de frappe
Totalement contre.
Simplement car je préfère les avis de joueurs anciens et expérimentés aux avis de nouveaux joueurs. Et que cette proposition semble viser les joueurs anciens qui répondent, c'est vrai, quelquefois un peu sèchement, mais qui se retrouveraient "sanctionnés" alors que leurs avis sont précieux, seulement parce que certains ne veulent pas les entendre ou remettre leur façon de jouer en cause.
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Personnellement, ce qui me choque, c'est toi wtcwtc. Demander à une personne qui ne partage pas ton avis de se taire ou dire que ce n'est pas constructif, ce n'est certes pas constructif.
Ca dessert ton IS et puis toi aussi. Voyant tes propos, ça n'aide pas à changer d'avis et n'en donne certainement pas l'envie de le faire.

Tu n'as même pas répondu aux questions qu'on a pu te poser, tu étais bien plus occupé à attaquer tes opposants.

Je maintiens mon vote contre car tu n'as pas réussi à me démontrer le bien fondé de cette IS.
 
Quelques petites questions sur la suggestion :
- serait limité aux réponses dans la rubrique Question ? ou pour tout le forum ?
- pourquoi ne pas afficher l'indice de confiance et le réserver uniquement au staff ?
- le staff a déjà accès aux personnes "ignorées" sur le forum, simple d'identifier les trolls... non ?
- en quoi ça empêcherait un troll de venir troller la rubrique Question ? Ca intervient bien après tout comme le bouton signaler... non ?
 

DeletedUser

Guest
attaquer tes opposants
Simplement répondre aux accusations fausses.

Tu n'as même pas répondu aux questions
A quelles questions n'ai-je pas répondu?

serait limité aux réponses dans la rubrique Question ? ou pour tout le forum ?
A l'origine je pensais à tout le forum mais je pense que cela serait pour les questions, le staff ayant validé le sondage pour les questions.

le staff a déjà accès aux personnes "ignorées" sur le forum, simple d'identifier les trolls... non ?
C'est justement pour cela que je propose cette suggestion. Je pense que le staff surveille ces personnes mais soit il est compliqué de les sanctionner soit on ne voit pas l'effet des sanctions puisque les personnes continuent.

pourquoi ne pas afficher l'indice de confiance et le réserver uniquement au staff ?

en quoi ça empêcherait un troll de venir troller la rubrique Question ?

L'afficher en public permettrait de lutter contre le fait de troller. Comme je l'ai expliqué, je pense que les membres expérimentés concernés par cette suggestion répondent comme ça pour montrer qu'ils "dominent" le jeu et le forum. Or, avoir un indice bas jouerait sur leur orgueil et pourrait permettre de résoudre le problème.
 
J'ai du mal à voir comment ça peut marcher et comment ça améliorerait la qualité des réponses apportées en section "Question".
Si on veut vraiment distinguer les réponses de qualité autant demander aux CCM de décerner un titre spécial aux personnes "expertes" et aux réponses très très souvent justes (je pense notamment à placid ou à sylv') qui permettraient de valoriser leurs interventions... et non l'inverse.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bon, j'ai tout lu.
Je pense que c'est un peu triste d'en arriver à se poser ce genre de question, mais ça montre qu'en effet il y a de plus en plus souvent un souci sur la qualité des réponses apportées aux joueurs souvent nouveaux qui viennent poser une question sur le forum.
Et quand je dis qualité, c'est la forme tout autant que le fond.

Toutefois, le système discuté ici me parait déplacé et ne rien apporter comme solution mis à part une détérioration encore accrue de l'ambiance du forum.
Il vaudrait mieux récompenser les bonnes réponses (et encore une fois, par bonne j'entends à la fois correcte, utile et bienveillante), plutôt que de vouloir pénaliser avec une mauvaise note celles qui sont désagréables.
 

Pusso

Empereur
Si la suggestion est acceptée par les votants, il n'y aurait pas de "sanction" pour les "mauvaises réponses".

Après, rien n'empêcherait un joueur de répondre n'importe quoi. Mais si un nouveau joueur vient poser la question "Peut-on avoir des diamants sans passer par l'achat ? Et si oui, comment faire ?"

Il ne sera pas interdit à un joueur de dire "Il suffit de piller le plus de voisins possibles et on a une chance d'obtenir des diamants". Ce serait bien sûr faux, mais un nouveau joueur pourrait y croire, car cette réponse resterait plausible.

Bien sûr, la personne qui répond souvent de façon "loufoque" pourrait continuer, il ne serait pas interdit de forum ou sanctionné d'une certaine façon. Mais ça permettrait au nouveau joueur de se dire "je vais peut-être attendre la réponse d'une personne désignée comme étant une personne de confiance".

Sinon, pour ce qui concerne le fait d'avoir choisi de valoriser les réponses en section "Questions" est simplement lié au fait que dans les discussions générales, c'est plus une opinion personnelle qu'une aide à apporter à un joueur. Donc là, il serait plus compliqué de se dire si la réponse est pertinente.
 

Loup Tenace

Empereur
Attention @Alcide de Macédoine
celle ci n'est pas acceptée mais soumis au vote, si et seulement si elle reçoit un nombre favorable elle sera remontée aux concepteurs et si ils l'acceptent alors oui on dira qu'elle acceptée. Mais attention encore, être accepter et mis en place est encore différent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut