• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum suggestion forum pertinence/confiance d'un membre

  • Auteur de la discussion Deleted member 52190
  • Date de début

Faut-il valoriser la pertinence des réponses apportées en section "Questions" ?

  • Oui

    Votes : 21 26,9%
  • Non

    Votes : 57 73,1%

  • Total de votants
    78
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous.

Malgré une publication dans le fil réservé au forum, aucun avis n'a été donné donc je tente directement la suggestion ;)

Comme on peut le constater et plus inquiétant, ce que constatent également les nouveaux membres, certaines réponses sont totalement déplacées.
Cela, non seulement, n'incite plus les anciens à participer au forum mais décourage les nouveaux.
Or, dans une très grande majorité, ces "réponses" viennent de membres expérimentés du forum; membres qui, malgré leurs réponses déplacées, ne semblent pas être inquiétés.

Proposition:
Plutôt que d'avoir un "titre" basé sur le nombre de messages postés, je vous propose un "barème de confiance" qui se décomposerait en 2 parties.

Première partie:
Lorsqu'un membre poste un message, ajouter une option "ce message est-il utile? Non" à côté du bouton "j'aime".
Le nombre de membres ayant cliqué sur le "non" ne serait pas visible des autres membres mais seulement du staff. Cela permet d'éviter les abus de signalements si un joueur n'apprécie pas tel membre.
Le staff analyserait ensuite le message après par exemple 5 "non".
Si, en effet, le message est "hors propos", le staff agirait sur la 2ème partie de la proposition.

Seconde partie:
Chaque membre a, à son inscription, un barème de confiance de 100%. A chaque message jugé par le staff "hors propos" (après analyse suite à la première partie), la note baisse.
La note remonte après, par exemple, tant de temps passé sans message "hors propos".

Si cela est mis en oeuvre, je laisse le staff décider du nombre de points à baisser et monter et des différentes modalités ;)
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, la suggestion passe aux votes.

Merci aux intervenants de donner leur opinion.

Précision : Si la suggestion est approuvée par la communauté, le classement sera manuel puisque le forum ne permet pas une telle fonctionnalité.
 

Lag2501

Conquistador
Absolument et entièrement CONTRE à 2000%.

Je suis même très étonné que cette suggestion puisse être acceptée par @Pusso.
Le facteur de confiance, c'est ce qu'on retrouve aujourd'hui en Chine où la population note ses confrères pour tout et n'importe quoi. C'est aussi ce qui privera 26 millions de chinois de voyager car leur "facteur de confiance" est trop bas. C'est ce qu'il y a de pire dans le traitement d'autrui, et je m'inquiéterai énormément si je venais à voir ça sur un forum dédié à un JEU.

Par ailleurs, la modération a déjà assez à faire. Et je rappelle qu'il existe la fonction SIGNALER en cas problème. Une fonction qui vous permettra d'attirer l'attention des modérateurs sur un message problématique. Nul besoin d'aller rajouter un "facteur de confiance" qui viendra classer les êtres humains...

Tellement incroyable de voir ça passer aux votes...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Contre également, je suis d'accord avec me message de @Lag2501
Surtout que je ne vois pas en quoi cela changerait les choses pour ceux qui auraient un faible indice de confiance.
Il y en a qui m'agacent particulièrement par leurs interventions majoritairement négatives, et critiquent systématiquement, souvent sans aucun réel argument : je les ignore, et je m'en porte bien mieux. Il y en a d'autres que je supporte car il leur arrive d'avoir des interventions pertinentes, mais à chacun de se faire son idée.

Enfin, comme très justement mentionné, il existe la fonction "signaler", bien plus appropriée et déjà existante : aux membres du staff de faire le nécessaire, et je pense qu'ils le font. Je serais d'ailleurs surpris qu'ils ne suivent pas de très près certains membres coutumiers d'être signalés, j'ai même cru comprendre qu'il y avait des sanctions plus "discrètes" que le ban.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
ainsi donc la manie de ficher les gens se répand plus ou moins partout (trop machin, pas assez bidule, plus ou moins chouette, etc...) mais c'est pas finis cette tendance à tout caser dans des tiroirs ? Certes cela fait ranger mais que diable un peu de fantaisie... Suggestion à "ranger" justement en section refusé et qu'elle y reste.
Évidement qu'on ne peux que voter Contre.
M'enfin... Y a quand même des votes Pour mais ne sont pas exprimer dommage, j'aurai aimé lire leur argumentation afin de comprendre pourquoi ils ont voté Pour.
 

DeletedUser21909

Guest
Bonjour,
le fichage a toujours existé et le saura toujours. Je vois pas le mal qu'y pourrait y avoir à ce qu'il soit appliqué ici car il reflétera la pertinence des réponses en évitant le pseudo trollage de certain, d'avoir un certain respect quand ils répondent à une question d'un joueurs qui lui ne passe pas sa vie sur le forum et qui a pas lu le nombre de fois où la réponse a déjà était mainte fois donné.
Au nez rouge d'être plus courtois, ainsi qu'a la personne arpentant la rue le soir(c'est elle même qui s'est définie ainsi) mais bon au final ça ne changera rien, la modération n'a pas besoin d'un baromètre pour savoir si un membre n'est pas respectueux...

*édité.

Les remarques de ce genre n'ont pas leur place ici. C'est totalement irrespectueux.
 

DeletedUser

Guest
Pour répondre à @Lag2501 et ceux qui pensent comme lui:

Le facteur de confiance, c'est ce qu'on retrouve aujourd'hui en Chine
Rassure toi, tu pourras toujours voyager même si ton indice du forum est bas :laugh:
Pourquoi toujours comparer avec le monde réel? il s'agit d'un jeu et d'un forum traitant de ce jeu. Parce que tu crois que dans la vie réelle tu peux "ignorer" une personne et donc "effacer sa voix" quand elle te parle? rolleyes
Ou alors, qu'une personne qui fait beaucoup de discours a le titre "d'astronaute"?
Comme le sondage le dit bien dans le titre, il s'agit de valoriser la pertinence d'une réponse.

Et je rappelle qu'il existe la fonction SIGNALER en cas problème
Sans doute que le staff agit dans l'ombre pour sanctionner MAIS je ne suis pas le seul à me demander (lorsque je vois toujours les mêmes membres poster leurs messages déplacés) si cela marche vraiment.

Au moins, avec cet indice de pertinence, un nouveau membre sait tout de suite s'il doit croire/lire telle réponse d'un membre.

En outre, les membres qui postent leurs réponses déplacées sont des membres expérimentés. Quel est leur but? Montrer qu'ils maîtrisent le jeu et le forum.
Je suis sûr que mettre en place cet indice diminuerait le nombre de posts hors propos touchant à leur point faible, l'orgueil.

Je serais d'ailleurs surpris qu'ils ne suivent pas de très près certains membres coutumiers d'être signalés

Comme je l'ai dit plus haut, on peut se demander si les sanctions/avertissements marchent vu que les membres concernés continuent.
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai dit plus haut, on peut se demander si les sanctions/avertissements marchent vu que les membres concernés continuent.
Et comme je l'ai demandé : en quoi ta proposition changera quoi que ce soit ?

le fichage a toujours existé et le saura toujours. Je vois pas le mal qu'y pourrait y avoir à ce qu'il soit appliqué ici
Wahou, tu te rends compte de ce que tu dis ?
Tu votes "pour" car tu es favorable au "fichage" de chacun des participants au forum ?

Oh p***, si cette proposition est validée, je quitte le forum définitivement, peut-être même le jeu.
Ce n'est pas une menace, Inno n'en a rien évidemment rien à faire, les animateurs du forum non plus, mais pour le coup, je ne suis pas prêt à cautionner un tel état d'esprit.
A croire que certains n'y connaissent rien à l'Histoire, et sans me faire beaucoup d'illusions sur notre société, la gestapo c'est sans moi.
 

DeletedUser

Guest
en quoi ta proposition changera quoi que ce soit ?
Relis mon post précédent, la réponse est dedans...

au "fichage" de chacun des participants au forum ?
Un fichage??? Non mais faut arrêter de tout confondre.
Alors pour toi, le "titre" basé sur le nombre de post publié n'est pas un fichage mais un indice de pertinence l'est?
En quoi un indice montrant qu'un membre répond correctement aux questions est un fichage? Tu préfères que les questions ne reçoivent que des messages hors propos?
 

DeletedUser

Guest
même si je pense que le terme "fichage" est mal employé dans ce cas
Mal employé ? Mais ce terme ne devrait juste PAS être employé !!

Mais tu reprends le terme pour "désavouer" son vote :whistle:
Pas qu'un peu !!
Et toi, tu es d'accord... OK, c'est ton droit, pour ma part je fuirai un forum qui serait d'accord.
C'est le droit de la majorité, heureusement que j'ai la liberté d'agir en n'étant pas d'accord (je le précise car, en d'autres circonstances où le "fichage" était utilisé, c'était pour restreindre cette liberté...)

Je ne suis ni historien, ni traumatisé, ni en situation en quelconque lien avec ce que cela m'évoque... mais je trouve l'échange juste hallucinant, désolé mais je n'interviendrai plus ici, les propos sont nauséabonds.
 

DeletedUser

Guest
Même si tu ne réponds pas, je te réponds pour ceux qui aiment tes propos.
ce terme ne devrait juste PAS être employé !!
Pas être employé? Tu devrais relire la définition de ce mot. Pour prendre un exemple hors forum: alors pour toi ficher les délinquants ne devrait pas exister? Après tout il s'agit d'un fichage...

les propos sont nauséabonds.
Tu confonds complètement entre Histoire et ce qui est proposé ici.
Comme @Lag2501 qui parle de la Chine. Ici ce n'est pas le staff qui déciderait seul, c'est après plusieurs signalement d'autres membres, il ne s'agit pas d'une dictature...
Et qu'est-ce qui changerait? Simplement que les membres verraient si un membre répond pertinemment ou non.
En espérant que ce dispositif restreigne les réponses hors propos, c'est tout.
 

Lag2501

Conquistador
C'est vraiment dingue de voir de telles réponses...

Pour répondre à @Lag2501 et ceux qui pensent comme lui:

Rassure toi, tu pourras toujours voyager même si ton indice du forum est bas :laugh:
Pourquoi toujours comparer avec le monde réel? il s'agit d'un jeu et d'un forum traitant de ce jeu. Parce que tu crois que dans la vie réelle tu peux "ignorer" une personne et donc "effacer sa voix" quand elle te parle? rolleyes
Ou alors, qu'une personne qui fait beaucoup de discours a le titre "d'astronaute"?
Comme le sondage le dit bien dans le titre, il s'agit de valoriser la pertinence d'une réponse.

Justement, c'est parce qu'il s'agit d'un jeu qu'on est pas censé faire pire que la réalité. C'est parce que c'est un jeu qu'on peut se permettre d'être libre et de troller les gens si on en a envie. Tout internet est basé sur cette liberté. Et toi, tu veux la retreindre. Tu veux porter du doigt les personnes qui ont décidé qu'une question idiote (selon eux) méritait une réponse idiote. Et ce besoin de contrôler le comportement des gens... bah ça m'écœure en fait.

Et, pour information, dans la vie réelle tu peux aussi être honnête avec les gens et leur dire que t'as pas envie de leur parler ou qu'ils sont lourds. C'est assez dingue comme concept tu verras, mais l'honnêteté existe depuis longtemps. Personne ne te force à écouter ou à parler à quelqu'un. Mais, en l'occurrence, la comparaison "vie réelle -> internet" n'a aucun sens puisque internet donne des outils supplémentaires à ce niveau. Ne comparons pas l'incomparable non plus ; par contre, oui, mon exemple est une parfaite comparaison avec ton système, que tu le veuilles ou non.

Enfin, la pertinence d'une réponse selon qui ? Si une personne répond en faisant une super blague face à une question, je la trouverais très pertinente.

Sans doute que le staff agit dans l'ombre pour sanctionner MAIS je ne suis pas le seul à me demander (lorsque je vois toujours les mêmes membres poster leurs messages déplacés) si cela marche vraiment.

Au moins, avec cet indice de pertinence, un nouveau membre sait tout de suite s'il doit croire/lire telle réponse d'un membre.

En outre, les membres qui postent leurs réponses déplacées sont des membres expérimentés. Quel est leur but? Montrer qu'ils maîtrisent le jeu et le forum.
Je suis sûr que mettre en place cet indice diminuerait le nombre de posts hors propos touchant à leur point faible, l'orgueil.

C'est simplement que le STAFF ne déclare pas publiquement les sanctions apportées. Tu vois, il y a peu sur Houndsmoor, un joueur s'est fait bannir pour ses propos. Il y a peu aussi, une utilisatrice du forum s'est faite sanctionnée pour ses propos, puis son double-compte fut bannit à son tour. Pourquoi ? Parce que ces gens ont été signalé. Et c'est la seule différence avec 90% des autres membres ne l'étant pas. Parce qu'en vérité, peu de gens signalent des messages. Et comme les modérateurs sont humains (ouais, dingue, ce sont pas des robots), ils ne voient pas tout. Donc si on leur signale pas un message problématique, ils peuvent passer à côté.

Et ensuite, la seule chose qui semble te faire suer réellement - et ce dont cette suggestion parle vraiment - c'est le FLOOD. Bah grand nouvelle : c'est autorisé de flooder. C'est même tout l'intérêt d'un forum en fait. Être capable de s'exprimer, souvent sans rapport réel avec un sujet.

Ta suggestion, c'est juste aller dire à des gens "Tiens, lui il vaut la peine qu'on lui parle" ou "Non, lui c'est un sous-membre, lui parle pas il en vaut pas la peine". Désolé, mais je cautionne pas ce genre de chose. Et comme dit, je suis estomaqué que la modération accepte ne serait-ce que l'idée que ça puisse être ajouté. J'ai juste à espérer que InnoGames sera un peu plus éclairé sur la question si jamais cette suggestion passe.

PS : ne pas voir le problème qu'apporte cette suggestion, c'est aussi un problème ;)
 

DeletedUser

Guest
Ici ce n'est pas le staff qui déciderait seul
J'envisageais de ne pas répondre, mais là, je me permets, en réponse, de te citer :

Le staff analyserait ensuite le message après par exemple 5 "non".
Si, en effet, le message est "hors propos", le staff agirait sur la 2ème partie de la proposition.
Si le staf ne décide pas seul, qui décide avec lui ?

Désolé, tu te contredis...
 

DeletedUser21909

Guest
Certains aiment bien les polémiques, @The Toulouse Tof je suis sur que tu as une carte d'abonnement, une carte fidélité, un historique internet... O mon dieu tu es fiché....
Tu es fiché aussi aux impôts fait gaffe. c'est un fichage sur la pertinence, un peu comme le tripadvisor, trivago et le reste qui le font dans un bute, par pour savoir tes préférence politique, religion et théoricien du complot (bon pour le dernier au vu de ce qu'on nous sert ici, on peut se poser des questions.)
 
Bonjour,
Cette suggestion a été mise au vote afin d'apporter une éventuelle nouvelle façon de gérer le forum. C'est une idée qui peut-être sympa et mise en place assez facilement. Ne cherchez donc pas le pourquoi de sa mise au vote mais donnez plutôt un avis constructif à ce sujet (positif ou négatif) car c'est le but recherché ici.
@LE SIAM certains de vos propos n'ont rien à faire en public, gardez donc votre rancœur pour vous.
Cdt.
 

DeletedUser

Guest
'on peut se permettre d'être libre et de troller les gens si on en a envie

c'est autorisé de flooder

Merci @Lag2501 Rien qu'avec ses deux extraits, tu me permets de montrer à quel point cette suggestion est utile. Visiblement tu fais partie de ceux n'ayant jamais lu le règlement du forum. Oh surprise, le flood est interdit. @Fornikandias le Satyre, peut être que lag te croira plus que moi ;)

qui décide avec lui ?

Ceux qui signalent le message comme hors propos. En outre, pour toi à quoi sert le staff? En effet, ils peuvent même sans signalement et avant cette suggestion sanctionner un joueur. Est-ce pour autant une dictature à tes yeux? rolleyes

Bref, inutile de répondre, je vois que tu ne changeras pas d'avis. D'autres avis?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut