• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats suggestion de présentation des armées (Discussion : suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

néri

Force de frappe
bonjour

je propose une nouvelle présentation des armées qui serait optionnelle
tout comme on peut déjà actuellement dans les paramètres choisir si on veut l'ancienne présentation des armées ou la nouvelle , je propose qu'on puisse avoir un troisième choix bien plus pratique que je vous présente ci-dessous (et dans cette option il y aura deux petites sous option "unités attaché au dessus" ou "unité non rattachées au dessus)



le nouveau système d’empilement étant désormais mis en place, je remarque que cela n'est pas plus pratique qu'avant , voir carrément pire dans certaines situations, car tous les blessés que l'on retire de nos troupes viennent s'insérer entre les non blessés qui de fait changent constamment de place
avec l'ascenseur horizontal on perd encore plus de temps qu'avant à chercher pile l’endroit où les troupes neuves sont parties se planquer

ainsi ça m'a inspiré une idée toutes simple , qui je crois satisferait vraiment tout le monde
(je vois des suggestions pour masquer les blessés par exemple ou d'autre suggestion à propos des ages etc , masquer les armées de defenses , ainsi que la sempiternel réclamation de sortir les voyoux et les sans ages du reste du groupe , bref , ma proposition rend toutes ces demande caduque en une seule modif ^^...)

le plus simple de mon points de vue, afin de ne plus êtres gêné par les blessé et avoir directement une vue d'ensemble sur toutes nos troupes , ce serait que la présentation actuellement horizontale devienne une présentation verticales

ainsi nous aurions sur le bord de l'écran un ascenseur verticale (et plus l'horizontal actuel) et si on veut des troupes blessé , on a juste à descendre avec l'ascenseur , les non blessés restant toujours en haut dans chacune des catégories

verticalement ça donnerait (pour un age unique sélectionné) : les sans rattachement , puis les avec rattachement si on en a (EDIT : ou l'inverse selon le choix dans les options) , puis les blessés léger , puis les blessé de plus en plus grave au fur et à mesure que l'on descend
EDIT : non, la proposition de @Francky Funky en page 2 , avec un bouton sur le coté qui fait apparaitre les blessés est encore mille fois mieux
ainsi nous aurions sur la page visible directement au grand maximum 4 unités verticalement présentées (grand maximum 4 pour les ages où il y a deux unités du même type ET que pour les deux nous en possédons à la fois des rattachés ET des sans rattachement) , la roulette de la souris suffirait à descendre très vite si on veux le 4ième (le seul non visible à l'écran)
et en faisant apparaitre les colonnes de blessés elles viendraient toutes se positionner chacune à leur places respectives sur les colonnes correspondantes
il propose également 2 cases à cocher , case "sans rattachement" et case "unités rattachés" et selon qu'on en coche une ou l'autre ou les deux on peux avoir accès qu'au rattaché, ou qu'au non rattaché ou les deux sans jamais voir les unités de défenses, et en décochant les deux on verrait les unités de défenses lorsqu'on a besoin de les voir , idée vraiment chouette je trouve et qui remplacerait la case actuelle bleu-grise de "toutes les unités" qui est très peu pratique ^^



et pour illustrer , je me suis fendu de quelques heures à jouer sur PAINT pour que ce soit plus parlant pour tous le monde (j'ai du inventer rapido des petits symboles pour les voyous, les champions et les sans age donnant des %age d'attaque en rab , le dessin peut évidement être autre chose, peut importe ^^)

et je tiens à faire remarquer qu'a aucun moment je n'ai agrandi le cadre extérieur , ça ne change rien vis-à-vis des compatibilité d'écran etc , je ne me suis servi que de l'espace existant déjà , rien de plus ^^ sans modif la partie haute non plus , juste avec l'espace actuellement dédié à nos armées , j'ai agencé différemment c'est tout ^^

EDIT : j'ai supprimé ma première image car avec les idées et remarque j'en propose une nouvelle qui me semble mieux

voici une image d'exemple avec les deux petites cases cochées et avec la sous option "unités non-rattachées en haut"
présentation de base d'un age choisi avec donc toutes les unités saines directement à disposition
(comme en renaissance il n'y a pas 2 unités différentes du même type, j'ai juste mis une case blanche pour simuler sur les ages où c'est le cas ;-) )


armée préz saints.png

armée légende.png


et voici un exemple de si j'ouvre le tiroir à blessés avec le bouton de droite


armée préz blessés.png


(je n'ai pas la possibilité de faire une jolie image animé comme @Francky Funky , mais je pense que vous comprendrez quand même ^^)
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi chercher de telles complications alors qu'il suffit de sélectionner le type d'unités pour que cela fonctionne parfaitement.
Seuls ceux qui blessent de nombreuses unités légères peuvent être gênés pour trouver les voyous, or les unités légères ne tiennent au combat que dans de très rares ères, voire aucune.
 

néri

Force de frappe
Pourquoi chercher de telles complications alors qu'il suffit de sélectionner le type d'unités pour que cela fonctionne parfaitement.
Seuls ceux qui blessent de nombreuses unités légères peuvent être gênés pour trouver les voyous, or les unités légères ne tiennent au combat que dans de très rares ères, voire aucune.
ça c'est ton avis , je vais jusqu'a attri 30 juste en mettant 8 legers à chaque combats (et en retirant les blessé à chaque fois)surtout que même sans caserne de leger j'en gagne plein (comme chacun d'entre nous bien sûr) donc au bout d'un moment autant les utiliser
le niv 1 de l'EG aussi peut être fait avec 8 legers
puis lorsque par exemple je passe à une attri plus haute , et que je mets lourd+voyous et que je retire les voyoux blessés , la liste des voyou blessé se mets elle aussi après les voyoux empilés saint , donc , au tout 1er combats les voyou sont tout à droite au max avec le curseur après les leger blessés , mais au fur et à mesure que les voyoux blessés se rajoutent , le curseur est de moins en moins à droite , faut chercher de plus en plus où est la limite entre leger blessé et voyoux, bref , les réponses du type "moi je joue pas avec les leger" ou "moi je dégage moi même tous mes legers pour pas être embeté" ne reflettent les façon de jouer de que peu de joueurs
les legers sont vraiment parfait quand en face il y a beaucoup d'unité rapides

et ton début de réponse me fait vraiment halluciner : "pourquoi chercher de tel complication", loooool , y a pas plus simple que ce que je propose, plus besoin de naviguer d'un onglet à l'autre , on a tout à porté de main directement
on est plus embêté par les blessés, mais on y a accès en un clic quand on en a besoin pour certaines stratégie
plus embêté par les unités de défense
on aurait enfiiiiiiin les voyoux à disposition directement (demandé par tous le monde depuis des années)
plus besoin de se prendre la tête sur quoi que ce soit , et toi tu trouves ça "compliqué" , t'es une drôle de personne XD (sans offense hein ^^)

et puis oui , toi comme moi nous avons évoqué la galère de trouver des voyoux dans une marrée de leger blessé (si on les utilise)
mais c'est aussi vrai pour les champions, les tambour , et les portes standards qui se mélangent eux aussi avec leur catégorie respectives
toutes ces unités existent , et chaque joueur devrait être libre de les utilisé aussi vite et aussi simplement que les autres
c'est quoi cette discrimination d'unité là ? hihi
bref , ce que je propose est simple et pratique et améliore la jouabilité

surtout que (je sais que ça n'est pas le cas de tous le monde) mais tous ceux qui ont des ordi qui lague , savent que chaque action fait perdre un temps considérable , et naviguer d'un onglet à l'autre , trifouiller le curseur en permanence c'est un enfers de lenteur pour bon nombre de personnes , là il n'y aurait plus tous ces clic inutiles donc gain de temps et gain de prise de tête et de monté de stress aussi :mrgreeen:
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben si tu restes à l'âge de fer tu es mal placé pour faire une telle suggestion
Les tambours et étendards ne méritent leur place qu'à cet âge,
Les champions ne servent que pour donner des points aux adversaires.

Bref on se passe très vite de toutes ces chairs à canons, s'il y a des améliorations possibles ta proposition est loin d'être la meilleure, elle donnerait des colonnes interminables vers le bas.

Et en arctique ou océanique tu n'aurais même pas tous les types sur une ligne il faudrait donc encore le défilement horizontal
 

néri

Force de frappe
colonnes interminables vers le bas , peut-être , mais ... qui ne genne en rien
(et encore ... s'ils faisaient un empilement par nombre de carrée rouge , ce ne serait pas interminables du tout)

j'ai fais des capture ADF certes, mais je n'ai pas qu'un monde
et ce que j'ai dis au dessus avec les leger c'est en moderne (et avec un peu moins de 580% d'att)

avec ta dernière phrase je crois comprendre qu'ils y a plus de 5 unités en FO et FA ?
si c'est le cas, je l'ignorais
y en a combien ?
c'est quoi les nouveaux types (en dehors de lourd, leger , rapide, distance et artillerie du coup) ?

mais ça resterait faisable en agençant encore différemment et/ou en réduisant d'à peine un peu les icones par exemple
 

Sylvie Cultrice

Président
avec ta dernière phrase je crois comprendre qu'ils y a plus de 5 unités en FO et FA ?
si c'est le cas, je l'ignorais

c'est quoi les nouveaux types (en dehors de lourd, leger , rapide, distance et artillerie du coup) ?
Pas de nouveaux types dans ce sens, mais 2 sortes par type soit 10 unités différentes + le champion
 

néri

Force de frappe
Pas de nouveaux types dans ce sens, mais 2 sortes par type soit 10 unités différentes + le champion
ok , je ne savais pas , merci pour l'info ;-)

mais en mettant les deux même type l'un au dessus de l'autre , comme je l'ai fais avec les portes etandars et les tambours dans mon illustration , les 10 resteraient accessibles directement sans avoir à bouger le curseur , tout serait à dispo sous la main sans rien faire

et les blessés ne se mettront que en dessous , pas entre les deux du même type (c'est pour bien montrer ça que sur mon illustration on vois qu'en dessous du tambour il y a un porte étendard blessé, pas entre eux ^^)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je trouve cette suggestion bien réfléchie et utile, seulement une question : comment ça se passerait sur mobile (si adoptée)
 

néri

Force de frappe
Je trouve cette suggestion bien réfléchie et utile, seulement une question : comment ça se passerait sur mobile (si adoptée)
je ne sais déjà pas comment ça se passe actuellement sur smartphone, puisque je n'en ai pas
donc je ne peux pas te répondre , je ne sais pas si les soucis qu'on a sur ordi sont les même sur smartphone, je ne sais pas si il faut forcément que ce soit pareil sur les deux etc

en effet ma suggestion concerne les ordi , pour les tel , j'en sais rien , si ça se trouve c'est pratique sur tel et y a rien à changer ; je ne sais pas ^^
 

Sisyphéo

Chevalier
C'est une bonne idée Néri, C'est une bonne alternative à la question des unités blessées.
Ta proposition serait en plus très pratique (sur PC du moins) puisqu'il suffirait de se servir de la souris pour descendre ou monter sur l'affichage.
Pour info, en colo aussi le léger est utile au combat et tient bien quand il est utilisé à sa place donc en effet les voyous sont rapidement relayés en fond de liste.
 

néri

Force de frappe
Les boutons sont réduits, non pas pour moi.
je ne les ai absolument pas changer de taille
c'est une illusion d'optique, n'oublie pas que mon image ci-dessus ne prend pas tout ton écran
j'ai rien changé au format des cases des unités (ni du "guerrir" ni du "supprimé" ) c'est à taille réel
uniquement la case bleu pour les unités de défense à été miniaturisé en haut de sa colonne, c'est tout rien d'autre ^^
 

néri

Force de frappe
moi aussi kristillera XD
et à ce propos , j'ai réalisé grâce à la remarque de sisyphéo que le curseur vertical n'était probablement pas utile , puis qu'il suffit de simplement scroller avec la roulette de la souris pour monter/descendre

du coup , j'ai refais une nouvelle image avec beaaaaucoup moins de modif vu que je n'avais pas à rajouter ce curseur
j'ai gardé la présentation actuelle quasiment , en déplaçant juste les cases bleuté de "tous les ages" et "toutes les unités" vers le bas
tous le reste est à la même place que actuellement (et à la même taille , j'ai rien changé ^^) , avec évidement le curseur horizontal en moins et des cases vers le bas en plus (si on descend )

de plus ...
sur le fil de discussion des empilement d'unités, j'ai lu que de nombreuses personnes demandaient un compteur des unités totales
car actuellement dans la case de l'empilement ça ne donne que le nombre d'unité saines et non utilisé , donc ils demandent de chiffres global qui additionne les saines, les blessés et celles qui sont sélectionnés dans les cases de combat
j'ai donc profité de refaire mon image , pour aussi rajouté ce compteur pour chaque catégorie
(et comme je l'ai dis plus haut, pour FA FO les deux du même type peuvent être sur le même modéle que la colonne "tambour/étendard" avec les deux compteurs l'un au dessus de l'autre ^^)

ne plus se référer à ma première image, c'est celle-ci que je propose désormais ;-)

armée suggestion 3.png

je rajoute aussi une seconde image , dites moi laquelle vous preferez ?

armée suggestion 4.png
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
la colonne "tambour/étendard" avec les deux compteurs l'un au dessus de l'autre ^^)
Cette colonne n'a pas lieu d'être, les tambours sont des légers et les étendards des lourds (ou l'inverse j'ai 1 doute) Ils ne vont pas créer une catégorie hybride regroupant ces 2 types.
Tu peux aussi intégrer les barbares du HMA qui vont ajouter une couche quelque part.

pour le total des unités; avant on l'avait dans la bulle de la souris et cette valeur a disparu, il suffit de la remettre.
 

2 3 5 7

Mathématicien
moi aussi kristillera XD
et à ce propos , j'ai réalisé grâce à la remarque de sisyphéo que le curseur vertical n'était probablement pas utile , puis qu'il suffit de simplement scroller avec la roulette de la souris pour monter/descendre

du coup , j'ai refais une nouvelle image avec beaaaaucoup moins de modif vu que je n'avais pas à rajouter ce curseur
j'ai gardé la présentation actuelle quasiment , en déplaçant juste les cases bleuté de "tous les ages" et "toutes les unités" vers le bas
tous le reste est à la même place que actuellement (et à la même taille , j'ai rien changé ^^) , avec évidement le curseur horizontal en moins et des cases vers le bas en plus (si on descend )

de plus ...
sur le fil de discussion des empilement d'unités, j'ai lu que de nombreuses personnes demandaient un compteur des unités totales
car actuellement dans la case de l'empilement ça ne donne que le nombre d'unité saines et non utilisé , donc ils demandent de chiffres global qui additionne les saines, les blessés et celles qui sont sélectionnés dans les cases de combat
j'ai donc profité de refaire mon image , pour aussi rajouté ce compteur pour chaque catégorie
(et comme je l'ai dis plus haut, pour FA FO les deux du même type peuvent être sur le même modéle que la colonne "tambour/étendard" avec les deux compteurs l'un au dessus de l'autre ^^)

ne plus se référer à ma première image, c'est celle-ci que je propose désormais ;-)

Voir la pièce jointe 92287
Je remarque un truc dans ton image, c’est que les unités sans rattachement sont avant celles avec rattachement, alors que pour l’instant c’est l’inverse (en tout cas sur mobile) et je trouve ça plus pratique… (je sais pas si c’est voulu)
 

néri

Force de frappe
Je remarque un truc dans ton image, c’est que les unités sans rattachement sont avant celles avec rattachement, alors que pour l’instant c’est l’inverse (en tout cas sur mobile) et je trouve ça plus pratique… (je sais pas si c’est voulu)
oui c'est voulu (je l'avais noté dans mon premier message) car dans ma vision, on a souvent des grandes quantités de sans rattachement que l'on gagne alors que les joueurs ont très très rarement les 5 casernes des 5 types sur leur ville (petit ou grand joueurs)
si on a aucun sans rattachement , ce sera ceux de la caserne qui seront tout en haut puisqu'on a que ça
mais si on a des sans rattachement je trouve plus pratique de les avoir en haut car on peut les écouler sans utiliser ceux de la caserne qui mettent un millier d'heures à se régénérer et qui nous coute des sous ^^
et aussi pour une forme d'harmonie visuel , car dès qu'on joue un peu , on gagne vite des sans rattachement des 5 types, donc les 5 sont en haut , alors qu'on a souvent que une ou deux caserne, donc si je place les rattaché en haut , ce sera en quinconce avec une unité sans ratach, une unité avec , deux autres sans , et une derniere avec , par exemple , il faudrait chercher visuellement à chaque fois laquelle est en haut ou laquelle est en second
alors que là c'est unifié ^^ (j'espére que tu vois ce que je veux dire ^^)


Cette colonne n'a pas lieu d'être, les tambours sont des légers et les étendards des lourds (ou l'inverse j'ai 1 doute) Ils ne vont pas créer une catégorie hybride regroupant ces 2 types.
Tu peux aussi intégrer les barbares du HMA qui vont ajouter une couche quelque part.

pour le total des unités; avant on l'avait dans la bulle de la souris et cette valeur a disparu, il suffit de la remettre.
j'ai mis les tambour et étendard ensemble car ce sont ceux qui donnent des % de plus d'attaque
j'ai aussi sorti les voyous du lot puisqu'on s'en sert tout le temps alors que ce sont des "leger" d'après le jeu (ce qui est ridicule vu qu'ils prennent les caractéristique de ce en quoi ils se transforment, mais passons ^^)

tu évoque les barbares , mais il n'y a pas qu'eux
et tout comme tu m'as appris qu'en age plus haut il y en avait 2 de chaque type , ce sera pareil que ce que j'ai écris à propo de FO FA
en bronze par exemple il y a aussi les brutes qui sont des leger en plus des lanciers (il y aura donc 2 du même type sur la même colonne l'un en dessous de l'autre)
en HMA il y a les barbare (lourd) et toujours en HMA en "distance" il y a les arché monté et les frondeurs
en indus aussi il y a un distance et un leger en rab , et peut-être encore d'autre dans d'autres ages
c'est pas gênant , c'est pareil que pour FA FO ^^

pour la bulle oui , il suffirait de la remettre en effet , ce serait une bonne chose
mais dans ma présentation, plus besoin de chercher on l'a directement sous les yeux, c'est cool je trouve ^^


Mais ça ne vaut pas une case à cocher "Afficher/masquer les unités blessées."

je ne suis pas de cet avis, et surtout en lisant d'autres personnes sur le forum qui évoquent très souvent le fait d'utiliser des blessés stratégiquement

faudrait cocher et décocher cette case tout le temps , et à chaque fois qu'on la cochera PAF on se retrouve avec des dixaines de blessés qui noie de nouveaux les voyous , cliquer sur un blessé, puis re décocher la case , en permanance pour retrouver des voyous facilement , je trouve ça fastidieux et inutile

et je le redis à nouveau car ceux qui ne sont pas concernés ne peuvent pas s'en rendre compte, mais toutes les personnes qui ont un ordi qui lague (et on est nombreux, j'en ai lu ici plusieurs mais y a aussi tous ceux qui ne le disent pas), chaque clic inutile est un calvaire , chaque clic ou chaque mouvement de curseur est vraiment pénible et lent , dans ma suggestion on n'a plus jamais à changer de catégorie , plus besoin de curseur , plus rien, des lagues et des lagues en moins
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut