• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Incursions quantiques Suggestion amélioration IQ (En cours de votes)

Petite suggestion à INO.

En remarquant le peu d engouement sur l IQ, peut etre une amélioration dans le style ci dessous aiderait elle à motiver les troupes :
Les bonus des boss en IQ devraient baisser en fonction du nombre de participant.
En deux mots plus on est à taper, plus le niveau du boss regresse ( dans une mesure raisonnable bien sur et accessible à tous à la longue).
A calculer suivant les degrés
Croyez moi ca réveillerait du monde !

Résumé
Suggestion amélioration IQ

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.

C'est une très mauvaise idée qui ne sera jamais acceptée.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'être plus nombreux devrait rendre les combats plus faciles alors que le nombre de combats à faire par joueur est déjà plus faible.

Les incursions telles qu'elles sont actuellement donnent déjà un avantage considérable aux .guildes avec de nombreux participants il n'y a pas de raisons de leur faciliter encore plus la tâche, cela deviendrait juste une fonction à jackpot perpétuel

Ou alors il faut chambouler complétement le système ce qui est hors des possibilités de suggestion

Carnyx

Explorateur
Il faudrait plutôt calculer ça en %. En fonction du % de membres d'une guilde qui tapent, ça descend le niveau du boss de X %.

Givie

Mousquetaire
Y'a un truc qui m'échappe… Si je comprends bien, plus il y a de monde qui tape, plus le boss est affaibli ? C'est ça ou j'ai loupé quelquechose ?
Pour moi, ça devrait plutôt être l'inverse : Plus il y a de monde, plus le boss est balèze. Comme dans un vrai jeu, quoi !
Je ne comprends pas la logique. Ou c'est pour ceux qui veulent gagner sans effort (et donc sans jouer, finalement) et/ou ceux qui ne supportent pas les challenges parce qu'ils sont incapables de les relever… ou c'est juste du sadisme.
Toujours est-il que, personnellement, je suis résolument CONTRE !

Édit. : Bref, c'est une proposition. Pas nécessairement une "amélioration". Question de point de vue, tout est relatif…

Dernière édition :

Carnyx

Explorateur
Ben le truc c'est que la suggestion est faite pour pousser les joueurs à se motiver à faire les IQs...

Je comprend bien ce que tu dis, mais je crois que dans les jeux où les mobs gagnent en puissance en fonction du nombre de joueurs participants, les gains eux aussi grossissent. C'était le cas dans D2 LOD par exemple : plus il y a de monde, plus les mobs sont costauds, plus on gagne d'exp et de loot.

Faut bien une carotte...

Givie

Mousquetaire
Je crois que, finalement, il y a confusion sur le sens du terme "gagner"… J'dois commencer à me faire vieux…

C est marrant de constater que certains s'enflamment, prennent fait et acte, parle au nom de Inno, descendent en fleche, alors que c est juste une idée ou suggestion , a améliorer peut etre , a éliminer peut etre aussi , mais en tout cas à discuter avec force de propositions !
S il reste encore un peu de démocratie, il serait bien que ce ne soit pas qu un mot dans dictionnaire.
Une chose est certaine, c est que même les plus forts du serveur ne vont pas jusqu'au niveau 10, car c est un IQ qui demandent la participation de tous, et attendu que personne n est au même niveau de bonus, c est hard sur les lvl 9 et 10 et pour le moment impossible.
Rien a voir avec jouer facile ou pas.
Alors on ne vous demande pas de critiquer, mais d apporter des solutions concretes
Très bonne journée à tous , et bon jeu !

Carnyx

Explorateur
Je crois que, finalement, il y a confusion sur le sens du terme "gagner"… J'dois commencer à me faire vieux…
Que cette suggestion soit appliquée ou non, les règles resteraient les mêmes pour tous. Donc la définition de "gagner" gardera tout son sens, quoi qu'il advienne !

Givie

Mousquetaire
Que cette suggestion soit appliquée ou non, les règles resteraient les mêmes pour tous. Donc la définition de "gagner" gardera tout son sens, quoi qu'il advienne !
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire… Tout le monde n'a déjà pas au départ la même compréhension de "gagner" (donc effectivement ça, ça ne changera pas). Pour certains, c'est "le gain" ; pour d'autres, c'est "la gagne" (Et parfois les deux en même temps ou peut-être encore autre chose pour d'autres). Chez Inno, ils peuvent apporter toutes les modifs qu'ils veulent au jeu, ils ne changeront pas les mentalités…

Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Les incursions telles qu'elles sont actuellement donnent déjà un avantage considérable aux .guildes avec de nombreux participants il n'y a pas de raisons de leur faciliter encore plus la tâche, cela deviendrait juste une fonction à jackpot perpétuel
C'est un mensonge!
Les guildes avec peu de membres sont bien plus avantagée (hormis la récompense finale dont tout le monde se fiche). Les niveau augmentant moins vite en difficulté les joueurs peuvent engager plus de combats et donc progresser beaucoup plus rapidement et facilement dans le pass quantique.

Il n'y a que les mauvais joueurs injurieux comme toi (mais pas que) qui pointent les "grosses" guildes. Si ça te plait pas tu n'as qu'à rejoindre une vrai guilde plutôt que de te la jouer solo et de te conduire de manière odieuse à chaque fois que ça ne t'avantage pas.

C'est un mensonge!
Les guildes avec peu de membres sont bien plus avantagée (hormis la récompense finale dont tout le monde se fiche). Les niveau augmentant moins vite en difficulté les joueurs peuvent engager plus de combats et donc progresser beaucoup plus rapidement et facilement dans le pass quantique.
Oui, comme moi j'ai progressé dans le passe quantique, j'ai 2 colosses mais ils sont bloqués au niveau 8 car il m'est impossible d'avoir les niveaux supérieurs sans payer.
Les premières guildes obtiennent des niveaux dorés pour ce colosse ce n'est pas négligeable.
Et tu ne regardes qu'un élément qui est le gain personnel obtenu par les membres, alors que c'est sensé être une activité de guilde avec un classement de guilde. Dans ce domaine il n'y a pas photo, les grosses guildes trustent les premières places.

Sans compter que les grosses guildes ont toutes les bâtiments donnant des bonus spécifiques pour les incursions (type temple oublié) ce qui n'est pas sans effet.

Et je ne vois pas pourquoi tu te permets de me traiter d'injurieux ou de mauvais joueur d'autant que tu n'as rien compris à mon avis. Je n'ai jamais "pointé" les grosses guildes, je ne leur reproche rien, par contre je critique une suggestion qui ne me semble pas susceptible d'atteindre le but souhaité tout en ayant des effets indésirables.

Jefjef1

Lancier
Oui, comme moi j'ai progressé dans le passe quantique, j'ai 2 colosses mais ils sont bloqués au niveau 8 car il m'est impossible d'avoir les niveaux supérieurs sans payer.
Les premières guildes obtiennent des niveaux dorés pour ce colosse ce n'est pas négligeable.
Et tu ne regardes qu'un élément qui est le gain personnel obtenu par les membres, alors que c'est sensé être une activité de guilde avec un classement de guilde. Dans ce domaine il n'y a pas photo, les grosses guildes trustent les premières places.

Sans compter que les grosses guildes ont toutes les bâtiments donnant des bonus spécifiques pour les incursions (type temple oublié) ce qui n'est pas sans effet.

Et je ne vois pas pourquoi tu te permets de me traiter d'injurieux ou de mauvais joueur d'autant que tu n'as rien compris à mon avis. Je n'ai jamais "pointé" les grosses guildes, je ne leur reproche rien, par contre je critique une suggestion qui ne me semble pas susceptible d'atteindre le but souhaité tout en ayant des effets indésirables.
Je fais partie d'une guilde de 78 joueurs (et nous sommes deuxième du championnat), j'ai aussi 2 colosses (même 2 et demi) mais les monter en doré avec les éclats gagnés est illusoire, j'en suis à 20 fragments dorés et 405 argentés (il faut en assembler 1000 ), il n'y a que ceux gagnés en fin de championnat qui permettront peut être d'en monter 1 en argent

rockfan

Missionnaire
Je fais partie d'une guilde de 78 joueurs (et nous sommes deuxième du championnat), j'ai aussi 2 colosses (même 2 et demi) mais les monter en doré avec les éclats gagnés est illusoire, j'en suis à 20 fragments dorés et 405 argentés (il faut en assembler 1000 ), il n'y a que ceux gagnés en fin de championnat qui permettront peut être d'en monter 1 en argent
j 'ai obtenu le colosse doré quand j étais dans une grosse guilde
c 'est dommage qu 'il soit appelé colosse LV 10 maintenant