• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suggestion : Afficher le classement des EG

Voudriez-vous avoir un classement lié aux EG ?

  • Oui

    Votes : 0 0,0%
  • Non

    Votes : 0 0,0%

  • Total de votants
    0
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Sans classement , le succès du jeu n'aurait sans doute pas été le même ....
Je te rejoins à 200 % sur ce point.
Mais, nos besoins s'affinent au fur et à mesure de notre compréhension du jeu.
je ne suis pas contre tout classement, je suis contre les classements inutiles ou faussés.

On peut classer par GM : mais on ne peut les filtrer => donc inutile
On peut classer les joueurs par points => mais c'est faussé par les failles de la GcG et de certains GM
On ne peut pas classer les joueurs par nombres de combats => dommage bien que les joueurs sur application sont désavantagés sans pourvoir combattre sur le même pied d'égalité en GcG
On peut classer les guildes par prestige => faussé aussi à cause de la GcG et ne reflétant pas l'activité actuelle de la guilde
On ne peut pas encore classer les guildes par MMR ou LP => mais cette approche sera prochainement disponible
On ne peut pas classer les guildes par niveau => qui ne refléterait pas de la puissance mais de l'historique d'une guilde

Alors pourquoi chercher à rajouter un classement qui ne serait pas plus représentatif ?
 

Robinix

Lancier
Alors pourquoi chercher à rajouter un classement qui ne serait pas plus représentatif ?

Parce qu'il y a beaucoup de guildes qui jouent principalement à l'EG et ces guildes souhaitent un classement.
Si ta (ou tes) guilde(s) ne joue(nt) pas principalement à l'EG, je comprends que tu n'en éprouves pas le besoin, mais pourquoi nous le refuser ? En quoi, cela te gêne que l'on puisse avoir un tel classement ?

Ensuite, partant du fait que d'autres classements ne sont pas représentatifs, tu me demandes pourquoi en rajouter un qui ne serait pas représentatif , mais ce n'est pas ce que je demande ^^ : Le besoin exprimé est d'avoir , comme pour les autres espaces de jeu, un classement dédié aux championnats de guilde. Cela devant permettre de mieux afficher (pour comparer) le niveaux d'activité des guildes dans la partie EG.

Je ne demande pas à inno de faire un classement qui ne serait pas représentatif ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
tu as raison, je ne peux être concernée vu l'implication de ma guilde :
annot116.jpg


PS : et inutile de me parler en mettant en gras, je ne suis ni sourde ni débile ! Je peux te répondre de la même manière :
Comment une guilde qui a été au top très active qui est tombée à l'abandon depuis le départ de ses membres pour les CBG serait un indice d'activité en voyant ses 180 coupes en or alors que les 10 derniers EG n'ont rien donné ?
Donc, encore un classement inutile car non représentatif contrairement à la proposition de Dartrana de se baser que sur les X derniers EG.
 
Dernière édition :

Robinix

Lancier
...
Donc, encore un classement inutile car non représentatif contrairement à la proposition de Dartrana de se baser que sur les X derniers EG.

oO , je recentre sur une proposition du besoin , besoin auquel la solution de Dartrana serait justement une réponse parfaitement adaptée .... Mais tu me dis que : Mon besoin serait inutile mais la solution utile .... alors là je ne te suis plus du tout pour le coup ......

P.S. Ma phrase en gras n'était que le rappel du besoin tel qu'exprimé à 10h59, mêmes mots, même forme ....
 

Harley D

Forgeur d'or
bonne chance avec ta suggestion.
de toute façon même si elle est acceptée par la communauté, elle ne verra pas le jour et dans le meilleur des cas dans 5 ans !
inno va changer prochainement son système de classement ce n'est pas pour le re-refaire avec ton idée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Voté contre, et de toutes façons ça ne sera pas mis en place.
ça n'a aucun intérêt vu que certaines guildes ne se rencontrent jamais.
Certaines guildes limitent le nombre de membres pour terminer facilement chaque semaine à 133 %
Les guildes présentes depuis le début du championnat seront toujours loin devant les nouvelles.

Bref ce classement serait totalement obsolète dès sa mise en place, donc inintéressant.

Quant-à se baser sur x expéditions seulement cela reviendrait à avoir une palanquée de guilde ex æquo avec x premières places. (comme à l'école des fans: 10 points pour tous !)
 

Anamatt

Empereur
Après avoir bien lu la suggestion, je verrais bien une chose comme cela
Classement général joueurs- revu.png

La différence entre l'onglet médailles et l'onglet joueurs est juste l'ajout d'une colonne. On peut donc condenser :
2 Classement général - joueurs&médailles revu.png

Pour le fun, il serait intéressant de comparer le nombre de batailles avec le nombre de victoires ^^

En ce qui concerne l'onglet guildes, je verrais :
Classement général - guildes revu.PNG
Classées par puissance

Les grands monuments seraient là pour une vue globale, sans classement spécifique avec l’opportunité de trier par colonne au choix.

Et on mettrait dans chaque onglet dédiés aux GcG, EG et CdB, les classements spécifiques à ces batailles pour chaque guilde.

De cette façon, chacun y trouve son compte, chaque guilde également car une guilde pourra être au top 10 pour la GcG mais dans les bas fonds pour les CdB...
On ne verra pas toujours les mêmes guildes en haut du classement puisqu'il y en aura plusieurs ^^
 

Dartrana

Navigateur
Voté contre, et de toutes façons ça ne sera pas mis en place.
ça n'a aucun intérêt vu que certaines guildes ne se rencontrent jamais.
Certaines guildes limitent le nombre de membres pour terminer facilement chaque semaine à 133 %
Les guildes présentes depuis le début du championnat seront toujours loin devant les nouvelles.

Bref ce classement serait totalement obsolète dès sa mise en place, donc inintéressant.

Quant-à se baser sur x expéditions seulement cela reviendrait à avoir une palanquée de guilde ex æquo avec x premières places. (comme à l'école des fans: 10 points pour tous !)
C'est pour ça que je proposais de faire le pourcentage de trophées gagnés pour le nombre de tournoi. (ce qui reflète autant l'activité que l'ancienneté)
par exemple : dans le profil de guilde : nombre de tournoi 150. Or = 25% argent = 65 % cuivre = 2%

mais je te rejoins, quelque soit la façon de le présenter, un classement EDG n'a que peu d'intérêt.
 
Encore un autre classement et après on aura droit au classement des joueurs qui passent le plus de temps sur le jeu, classement pour ceux qui récupèrent le plus de ressources, les plus gros snipers, les plus gros pilleurs et ainsi de suite. Je votre contre.
 

Quintus12

Astronome
Les réussites n’ont pas d’intérêt selon beaucoup, mais ça existe,
Les bâtiments non spéciaux n’ont plus d’intérêt selon une bonne majorité, mais ils continuent à exister,
Les médailles n’ont plus d’intérêt pour les plus avancés, mais elles existent encore,
Les pf n’ont plus d’intérêt selon quelques-uns, mais ils existent toujours.

Les classements ont l’intérêt qu’on leur porte (de manière critique).
C’est fatiguant de voir tous ceux qui sont contre alors que ça n’aura aucun impact sur leur façon de jouer d’éventuellement ajouter un autre classement.
Pourquoi voter contre si ce n’est pour empêcher le plaisir de jouer de certains ?!
 

Robinix

Lancier
Après avoir bien lu la suggestion, je verrais bien une chose comme cela
Voir la pièce jointe 58065

La différence entre l'onglet médailles et l'onglet joueurs est juste l'ajout d'une colonne. On peut donc condenser :
Voir la pièce jointe 58066

Pour le fun, il serait intéressant de comparer le nombre de batailles avec le nombre de victoires ^^

En ce qui concerne l'onglet guildes, je verrais :
Voir la pièce jointe 58069
Classées par puissance

Les grands monuments seraient là pour une vue globale, sans classement spécifique avec l’opportunité de trier par colonne au choix.

Et on mettrait dans chaque onglet dédiés aux GcG, EG et CdB, les classements spécifiques à ces batailles pour chaque guilde.

De cette façon, chacun y trouve son compte, chaque guilde également car une guilde pourra être au top 10 pour la GcG mais dans les bas fonds pour les CdB...
On ne verra pas toujours les mêmes guildes en haut du classement puisqu'il y en aura plusieurs ^^


Super merci Anamatt pour tes maquettes , elles sont juste époustouflantes.

Quand on dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours, tes images valent bien 1000 de mes discours ^^

En plus j'adore ton idée dans l'onglet joueur d'afficher le nombre de batailles avec le nombre de victoires , c'est juste excellent.

Bravo
 

Dartrana

Navigateur
@Quintus12 : ça n'engage que moi, mais quand je vote contre une suggestion parce que je la trouve sans intérêt , alors mon vote sert à signifier que je préférerais que les développeurs consacrent leur temps à autre chose qu'un module que je juge inutile et qui alourdira peut être le jeu par des calculs supplémentaires et superflus. (et certainement pas pour gâcher le plaisir des autres quoique j'ai du mal à saisir le plaisir que pourrait procurer tel ou tel classement, mais encore une fois, ça n'engage que moi !)

de plus il y a une bonne majorité de vote POUR : donc si tu ne vois que ceux qui votent contre, c'est parce qu'ils ne se contentent pas de dire non juste pour dire non et sans le justifier. Au contraire ils argumentent leur point de vue, ce que font beaucoup moins ceux qui sont pour (ici et dans la plupart des suggestions d'ailleurs). C'est ce qui permet d'amener un débat (et pourquoi pas faire évoluer les opinions des uns et des autres, voir même, comme ici et dans d'autres, faire évoluer la suggestion) et c'est aussi à cela que sert de mettre les suggestions en discussion.
Et pour avoir voter contre, je ne dis pas : c'est fatiguant de voir ceux qui votent toujours pour des choses que je pense inutile... Parce que je respecte les opinions des autres et je te remercierais d'en faire autant pour les miennes.
 

Robinix

Lancier
En fait si ta proposition se tourne dans ce sens, je changerai mon vote en POUR.
Merci , Dartrana.

Par contre, merci à tous de ne pas polluer le fil avec des avis sur autre chose que la suggestion elle même.

Surtout lorsque cela enterre des suggestions aussi travaillées que celles d'anamatt ...

Merci
 

DeletedUser37964

Guest
Après avoir bien lu la suggestion, je verrais bien une chose comme cela
Voir la pièce jointe 58065

La différence entre l'onglet médailles et l'onglet joueurs est juste l'ajout d'une colonne. On peut donc condenser :
Voir la pièce jointe 58066

Pour le fun, il serait intéressant de comparer le nombre de batailles avec le nombre de victoires ^^

En ce qui concerne l'onglet guildes, je verrais :
Voir la pièce jointe 58069
Classées par puissance

Les grands monuments seraient là pour une vue globale, sans classement spécifique avec l’opportunité de trier par colonne au choix.

Et on mettrait dans chaque onglet dédiés aux GcG, EG et CdB, les classements spécifiques à ces batailles pour chaque guilde.

De cette façon, chacun y trouve son compte, chaque guilde également car une guilde pourra être au top 10 pour la GcG mais dans les bas fonds pour les CdB...
On ne verra pas toujours les mêmes guildes en haut du classement puisqu'il y en aura plusieurs ^^


Salut Anamatt

Les tableaux que tu a mis serait l'idéal en terme de lisibilité.

Petite question surement stupide : Dans l'onglet guilde a quoi correspond 3370/3370 ?
 

DeletedUser57620

Guest
le problème est qu'en EG, tu joue contre des guilde d'autres mondes, donc contre: et puis tu ne fais pas grand chose en EG: négociations et batailles l'une apres l'autre.
 

Sylvie Cultrice

Président
En plus j'adore ton idée dans l'onglet joueur d'afficher le nombre de batailles avec le nombre de victoires , c'est juste excellent.
Portant, non ça n'aurait aucun intérêt.
Si je prends un cas que je connais bien : le mien, j'abandonne souvent des combats avant même d'avoir perdu le moindre point de vie, pour recommencer aussitôt. La différence entre bataille et victoire montrerait essentiellement des abandons pour causes diverses telles que mauvais terrain et maintenant mauvais coups d'oeil (les anciens rats). En particulier sur es CdB avec attrition importante, si je n'ai pas les bonus en début de combat je recommence à 0. Je n'ai pas encore de casernes d'astéroïdes donc je dois économiser au max mes Ceintures (mes sentinelles aussi car pas envie de remettre une caserne de suite).
Et comme les coups d'oeil sont souvent défavorables j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, j'abandonne et recommence, .
 

Anamatt

Empereur
Dans ce cas là, on ne parle pas d'abandon mais de combat. savoir le nombre de combats engagés et le nombre de victoires ou le nombre total d'engagements (entrés sur le champs), les victoires, les abandons pour faire la différence entre combats perdus et abandonnés ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut