• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suggestion : Afficher le classement des EG

Voudriez-vous avoir un classement lié aux EG ?

  • Oui

    Votes : 0 0,0%
  • Non

    Votes : 0 0,0%

  • Total de votants
    0
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Robinix

Lancier
Mais alors tu aimes bien certains outils de statistiques ^^ Je note également l'utilité que tu as trouvé pour le classement des médailles, c'est génial ^^

Pour revenir au classement EG, celui que j'évoque dans foe-data est suivi par de nombreux joueurs, d'ailleurs Foe-data affiche ce classement en tête de gondole dès lors que tu arrives sur la page d'un monde.

==> Mais c'est tout de même regrettable de devoir indiquer aux joueurs que pour trouver les chiffres il faut sortir du jeu et utiliser des outils externes ...

Je reviens aussi sur la proposition de Dartrana, en terme d'IHM cela me convient très bien !
On pourrait très bien avoir 2 colonnes supplémentaires, l'une affichant le pourcentage de coupe OR et une autre le nombre de campagne réalisé. Il faudrait en revanche avoir :
1 - un seuil avant la publication dans le tableau (par exemple à minima 10 campagnes réalisées) (sinon trop facile d'avoir 100% ^^)
2 - pouvoir ordonnancer sur les colonnes du tableau de classement général

D'ailleurs sur le sujet d'améliorer la visibilité et de tout amener sur un même tableau, je vais aller voir sur la bêta comment ils ont fait pour les CbG. Mais de ce que j'ai vu , ils ne l'ont pas mis sur tableau général des guildes ... c'est regrettable :-/
 

Dartrana

Navigateur
Effectivement, les points de ligue n'apparaissent pas sur la fenêtre générale (sûrement par manque de place) mais sur le profil de guilde. (après le trophée de ligue donne déjà une bonne indication) et le classement EDG pourrait fonctionner de la même façon (le pourcentage affiché à côté du total de trophées dans le profil de la guilde et le trophée majoritaire sur le panneau général)

Si le classement que tu propose ne se fait pas sur le nombre total de trophée mais sur le pourcentage de victoire (nombre de trophée/ nombre de campagnes), là oui, ça a plus de sens pour refléter l'activité ! (et donc pouvoir effectivement servir aux joueurs recherchant une guilde active en EDG)

En fait si ta proposition se tourne dans ce sens, je changerai mon vote en POUR.
 
Dernière édition :

Robinix

Lancier
En fait il y a un gros soucis avec le sondage. J'ai rédigé la proposition mais ce n'est pas moi qui ai choisi le titre du sondage ... Je me suis dit que si les modos avaient choisi un tel titre c'était en connaissance de cause .... Mais ce n'est pas du tout cela , mais alors pas du tout .....

La proposition est un tableau synthétique rapportant les chiffres de l'ensemble des guildes (je n'avais juste pas penser réutiliser celui qui existe déjà en le complétant et ce serait préférable).

Or le titre du sondage de son côté indique "Voudriez-vous avoir un classement lié aux EG tout comme il apparaît pour les CBG ?"

Déjà cela m'avait étonné , car normalement le sondage ne s'adresse pas qu'aux joueurs de la bêta .... mais après vérification ce n'est pas du tout , mais alors pas du tout cela ......

Le classement des Cbg est uniquement affiché dans le descriptif de guilde, mais c'est déjà ce que l'on a pour l'EG .... et c'est justement cela qui ne va pas .....
 

Pusso

Empereur
Le titre du sondage ne pouvant pas être trop long, nous devons limiter le nombre de caractères.

Toutefois, si vous souhaitez modifier le titre, vous pouvez toujours passer par la messagerie privée pour en discuter.
 

Robinix

Lancier
Serait il possible de modifier la question du sondage de manière à ce qu'elle colle avec la proposition ?

Soit on peut continuer le vote avec une question plus évasive :
Remplacer : Voudriez-vous avoir un classement lié aux EG tout comme il apparaît pour les CBG ?
Par : Voudriez-vous avoir un classement lié aux EG ?


Soit recommencer le sondage .... o_O avec la question suivante :
Voudriez-vous avoir voir le pourcentage de trophées dans le tableau de classement général des guildes ainsi que le nombre de championnats réalisés ?

Mais cela amènerait à une seconde suggestion , de permettre d'ordonnancer le tableau du classement général sur toutes les colonnes : Nom de guilde, Niveau, Membres, trophées.
 

Pusso

Empereur
Le titre est modifié.

Soit recommencer le sondage .... o_O avec la question suivante :
Voudriez-vous avoir voir le pourcentage de trophées dans le tableau de classement général des guildes ainsi que le nombre de championnats réalisés ?

Le titre serait trop long. Et recommencer un sondage le rendrait tout simplement caduque puisque certains votants ne reviendraient pas.
 

Dartrana

Navigateur
@robinix 33 : le mieux serait de refaire une suggestion^^
Pour simplifier le visuel et ne pas surcharger le panneau général, je proposerais de voir apparaître:
- dans le profil de guilde par exemple : nombre de tournoi 150. Or = 25% argent = 65 % cuivre = 2%
- le trophée majoritaire dans le panneau général : dans l'exemple, un trophée argent

(en gros le même système que celui prévu pour le CDB)

et éventuellement une deuxième suggestion pour ordonnancer le tableau général.
 

Robinix

Lancier
Pour tenir compte des précisions apportées dans les derniers échanges, je modifie le tout premier post en apportant juste des précisions dans la section "propositions techniques" que j'entoure des balises <Edit> </Edit>

Finalement la suggestion sur l'ordonnancement du tableau général n'est pas indépendante car elle touche à la fois à la même IHM, à la même fonction et surtout chacune des 2 suggestions n'a aucun intérêt sans l'autre .... Enfin pour les équipes de programmation c'est toujours moins coûteux de ne reprendre qu'une seule fois l'affichage d'un tableau.
 

ucedeux

Navigateur
A mon avis le classement serait totalement faussé, car dans les guildes de 80 membres, il est souvent difficile de dépasser les 100 vu que tout le monde n'est pas au meme niveau. Donc une guilde de 5 membres hyper motivés et avancés ferait 133% à chaque fois serait mieux classée que ces guildes de 80. Par conséquent je vote contre
 

Robinix

Lancier
Ton avis est faussé, ton raisonnement est faux ... (et même lorsque tu votes tu te trompes, sur ce dernier point je blague ;-D)

Tu considères qu'un classement est faussé car des guildes peuvent avoir plus de difficultés que d'autres (grosses guildes Vs petites guildes) : Si je voulais classer les footballeur en fonction de leur goal-average, me dirais-tu que c'est faussé parce que je n'ai pas pris leur âge en compte ?

Classer les footballeur en fonction de leur goal-average est simplement un classement différent que de les classer par âge et par but. Tu pourrais aussi classer par nationalité, par poids, par taille et même par ordre alphabétique .... Mais aucun de ces classement n'aurait le même objectif , et cela ne rendrait pas pour autant les autres classements faux.

Ici le principe même du championnat de guilde est le pourcentage de participation (comme par exemple le nombre de but pour le goal-average). Maintenant si tu veux prendre d'autres critères (je ne sais pas dans quel intérêt), alors tu n'es plus dans le classement des championnats de guilde, mais dans un autre classement. Le but de ma suggestion n'est pas d'inventer de nouveaux classement ^^

Ensuite tu indiques que c'est plus difficile pour les grosses guildes : Non ! c'est un choix d'activité. Lorsque l'on recrute dans une guilde, qu'elle soit grosse ou petite, et que cette guilde veut jouer le jeu des championnats, alors le niveau de participation aux EG devient un critère de sélection à l'entrée. Chez nous on demande aux joueurs de faire 64 rencontres dès la première semaine de guilde - Lorsque plusieurs joueurs arrivent en même temps , alors c'est toute la guilde qui fait 64 rencontres (Ensemble, toujours à fond ^^) - Alors forcément on ne prends pas tout le monde ^^

Lorsque l'on regarde les classement des mondes on trouve aussi des grosses guildes en haut de classement : des grosses, des petites, des moyennes.

Enfin , même si cela avantageait les petites guildes .... je te demande : Et alors ? pourquoi les petites guildes ne pourraient elles pas elles aussi avoir un classement où elles seraient en concurrence avec les grosses ? Au contraire c'est non seulement amusant mais également très motivant.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ton parallèle entre le classement que tu souhaites et le goal-average des joueurs de foot est totalement faussé.
On ne compare pas un joueur de ligue 1 avec la 13ème division.
Les ligues de foot font la différence, ce qu'ici on te soulève plusieurs fois dans ton exemple.

Pourquoi ton classement EG regrouperait des guildes qui ne concourent pas dans la même catégorie ?
Pourquoi ton classement EG regrouperait des guildes qui ne concourent pas dans le même monde ?

Ton classement serait envisageable si il était inter-monde et par capacité de membres (comme sont confrontés les EG), mais visible uniquement en dehors de son monde (d'où l'intérêt de fichier comme FOE Data).

A mon sens, intégrer un nouveau classement n'a d'utilité que si il est exploitable et non pour flatter les égo.
Sinon, on aura aussi un classement sur le nombre de réussites, sur le nombre d'expansions débloquées, sur le nombre de voyous stockés, sur la production quotidienne de PF, sur le nombre de pillage effectués, etc...

Si on souhaite voir l'activité d'une guilde sur les EG, on l'a déjà sur son descriptif de guilde.
J'interprète les coupes gagnées en EG à l'instar des réussites pour une cité, un "plus" non déterminant et inclassable.

Il y a déjà tant de guildes, bien classées, mais devenu fantôme avec le temps et les "mercato" (pour reprendre ton jargon footballistique) accélérés depuis les CBG que le classement que tu souhaites encombrerait la fenêtre sans aucun apport d'informations fiables.

J'aimerai tant que les classements actuels soient revus à des fins plus efficaces et plus proche de la réalité que je ne souhaite pas intégrer une autre inutilité.
 

Robinix

Lancier
Voilà le problème, dès que l'on parle classement, on parle de "comparer" et je crains que ceux qui s'y opposent le plus sont justement ceux qui ne souffrent pas de la comparaison.

Si tu ne veux pas faire un "classement de goal average" mélangeant des ligues 1 avec des ligues 2, c'est que tu fais un "classement de goal average par ligue" et tu as donc ajouté un paramètre à ton classement. Mais cela ne veut pas dire qu'un classement est faussé par rapport à l'autre. Est-ce que cela rend un classement plus juste ? Dans le cas des ligue 1 /2 : Oui parce que de toute manière de base elles ne jouent pas ensemble. Pour les EG on joue tous ensemble ... pourquoi faudrait il masquer le fait qu'une petite guilde puisse battre une autre grosse guilde à ce jeux ?

Si je fais un classement par ordre alphabétique des joueurs d'une équipe ce n'est pas le même classement que le classement par ordre alphabétique des joueurs de toutes les équipes. Ce n'est pas pour autant que l'un est faux par rapport à l'autre.

Pour les championnats EG , il n'y a pas plusieurs ligues, tout le monde est mélangé .... Donc pourquoi vouloir en transformer ensuite le résultat ?

Alors concernant l'affichage inter-monde : Oui là dessus tu as raison sur le fond, mais je pars juste du principe que d'afficher aux joueurs d'un monde : le classement des guildes externes risquait de ne pas les intéresser et surtout d'être contre-productif par rapport à l'objectif de visibilité. La solution d'amener les joueurs consulter des outils externes exploitant les interfaces de jeu (que ce soit un site web ou un add-on quelconque) n'est pas forcément une bonne idée non plus .....
 

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends ton argumentation, même si je ne la partage pas.

Voilà le problème, dès que l'on parle classement, on parle de "comparer"
Alors quel est le but de ta suggestion ?
Car du coup, je n'y vois ni l'intérêt ni le besoin !

Quand on voit la réaction des ignorants concernant les CBG, se plaignant de rencontre des guildes 2 fois plus nombreuses, malgré toutes les explications récurrentes, créer un classement EG sans tenir compte des tailles de guildes alors que les confrontations les intègrent... tu vas générer encore plus d'incompréhension que d'aides utiles.
 

Robinix

Lancier
Je comprends ton argumentation, même si je ne la partage pas.


Alors quel est le but de ta suggestion ?
Car du coup, je n'y vois ni l'intérêt ni le besoin !

Quand on voit la réaction des ignorants concernant les CBG, se plaignant de rencontre des guildes 2 fois plus nombreuses, malgré toutes les explications récurrentes, créer un classement EG sans tenir compte des tailles de guildes alors que les confrontations les intègrent... tu vas générer encore plus d'incompréhension que d'aides utiles.


Est-ce la structure de ma phrase qui est mauvaise ? il ne me semble pas (mais je peux me tromper) avoir écrit que "comparer" est un problème, mais plutôt que ceux qui s'y opposent , s'y opposent car les critères ne leur conviennent pas.

Le soucis est qu'une parti des opposant à la suggestion veulent y ajouter des critères qui ne font pas parti intrinsèquement des critères des championnats de guilde.
 

Harley D

Forgeur d'or
le championnat de guilde est bien réalisé en fonction de la taille de la guilde ? Contrairement à ta suggestion de classement !
Alors pourquoi comparer des championnats différents ?
 

Pusso

Empereur
le classement des guildes externes risquait de ne pas les intéresser et surtout d'être contre-productif par rapport à l'objectif de visibilité.

C'est surtout aussi que certaines guildes sont présentes sur plusieurs mondes, donc avec un classement inter-monde, si on retrouve quatre fois le même nom de guilde à quatre places différentes, on ne saura pas vraiment si c'est un bug ou pas.
 

Robinix

Lancier
J'ai honte .... je me suis laissé embarqué dans le travers de toute définition d'une évolution : Mettre la charrue avant les boeufs , c'est à dire suggérer la solution technique avant que le besoin ne soit confirmé ..... Dit autrement je suis allé trop loin dans la suggestion et cela ne laisse aux participants de ce forum que deux solutions : Tout ou Rien ....

Il était inapproprié d'exposer en introduction, une solution technique pour deux raisons : Le besoin n'était pas confirmé et d'autre part je ne pense pas qu'inno tiendra vraiment compte de nos réflexions techniques (pourtant très intéressantes)

On voit très bien dans les réponses de ceux qui votent "contre" qu'il y a les joueurs qui s'opposent à tout classement (je pense que c'est une minorité) et les joueurs qui s'opposent à la solution technique. Or même si certains classement sont discutables ... Sans classement , le succès du jeu n'aurait sans doute pas été le même ....

Je souhaiterai donc (conformément au sondage en tête de page) , recentrer sur la première partie de la suggestion : Donc savoir si on est d'accord sur le besoin. On oublie donc la partie solution technique qui pourra être retiré de la suggestion.

Le besoin exprimé est d'avoir , comme pour les autres espaces de jeu, un classement dédié aux championnats de guilde. Cela devant permettre de mieux afficher (pour comparer) le niveaux d'activité des guildes dans la partie EG. Ce besoin doit être pris en compte en recherchant une optimisation ergonomique et ne pas multiplier les IHM (un ajout de colonnes dans le classement général par exemple semble approprié d'un point de vue ergonomique)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut