• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Statistiques puits au souhait, fontaine de jouvence, labyrinthe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
bah on est pas préssé. Quand j'aurais une moyenne sur plus de 10 000 tirages, d'ici 5 mois, on aura déjà une bonne idée de la tendance, si d'ici là je rècupère d'autre fontaines, y aura encore plus de tirages. Après le seul qui risque d'être très très long c'est le labirythe. Lui j'ai que 14 tirages/jour et je ne pourrais pas augmenter le nombre de tirage (sauf si le labi réapparait en lot un jour)... Alors que les puits et fontaines je peux en gagner à l'eg et aux events et donc augmenter le nombre de tirage...
Pour le labi, de l'aide est donc bienvenue^^
 

DeletedUser36007

Guest
Pour le labi, de l'aide est donc bienvenue^^
Je vais essayer d'y penser, mais je ne l'ai pas posé partout (2 exemplaires seulement sur 5 cités) et je ne le ramasse pas forcément 2 fois par jour... ;-)
Enfin, cela te fera toujours quelques données supplémentaires...:-)
 

DeletedUser20285

Guest
Sérieux vous avez grave du bol, sur la 50aine de puits dans mes mondes, je dois recolter 50diams tous les 4 ou 5mois

C'est comme l'orangerie, quand j'attaque une orange niv9 elle me sort 2coups critiques, 1seul pour moi avec orange niv25...

Enfin c'est l'aléatoire d'un ftp, donc aucune crédibilité à mes yeux
 

Sylvie Cultrice

Président
Sérieux vous avez grave du bol, sur la 50aine de puits dans mes mondes, je dois recolter 50diams tous les 4 ou 5mois

C'est comme l'orangerie, quand j'attaque une orange niv9 elle me sort 2coups critiques, 1seul pour moi avec orange niv25...

Enfin c'est l'aléatoire d'un ftp, donc aucune crédibilité à mes yeux
Soit mauvaise foi, soit amnésie lacunaire.
Si tu récoltes 50 puits par jour, tu as obligatoirement plusieurs fois des diamants par semaine, l'inverse est quasi impossible, au pire ça arrivera 1 fois.
 

DeletedUser20285

Guest
@empereur ange
moi non plus j"achete pas les diams, et je ne vois aucun rapport...

@Sylvie Cultrice
tu dis que je suis de mauvaise foi ou amnésique^^ venant de toi ça n'a aucune ipmortance, tu n'es pas là pour verifier mes recoltes donc tu ne sais pas ce que tu dis
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice
tu dis que je suis de mauvaise foi ou amnésique^^ venant de toi ça n'a aucune ipmortance, tu n'es pas là pour verifier mes recoltes donc tu ne sais pas ce que tu dis

Soit les puits ne donnent pas les mêmes récoltes pour tous les joueurs, soit je sais ce que je dis.
Je suis un des premiers à avoir fait des statistiques sur mes puits, allant jusqu'à 1 000 récoltes et j'ai actuellement presque 300 récoltes par jour, c'est largement suffisant pour me permettre d'affirmer que l'ordre de grandeur de la récolte de diamants est de 1 %.
Avec 50 puits ça te fait 350 récoltes par semaine, environ 1 400 récoltes par mois donc 5 600 récoltes en 4 mois et tu n'aurais qu'une fois des diamants en 5600 récoltes alors que tous les autres en auraient une cinquantaine de fois au minimum ?
A ce niveau là, ce n'est plus de la malchance, ni même de la poisse, ça ne peut être qu'un complot dont tu es victime :-D:-D:-D
 
Dernière édition :

RobertOi

Conquistador
Note toi tes récoltes et fais bien attention aux sorties de diamants, tu verras que ton impression et ton ressenti te font donner une statistique établie au pifomètre qui n'a à peu près aucune chance d'être vraie, pas même de loin.
 

DeletedUser20285

Guest
Bon ! si vous voulez pas me croire (comme si je racontais des conneries lol) demandez donc à un staff de regarder juste sur fel, je recolte ts les jours et j'y ai 4 ou 5 puits (encore..), ça doit faire 4 mois qu'ils sont posés, 1 seul m' a donné 50 diams !!!!!
Sur mes mondes secondaires je recolte plus tellement ça m'a saoulé de recolter des pieces et marchandises...
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon ! si vous voulez pas me croire (comme si je racontais des conneries lol) demandez donc à un staff de regarder juste sur fel, je recolte ts les jours et j'y ai 4 ou 5 puits (encore..), ça doit faire 4 mois qu'ils sont posés, 1 seul m' a donné 50 diams !!!!!
Sur mes mondes secondaires je recolte plus tellement ça m'a saoulé de recolter des pieces et marchandises...
MDR
4 ou 5 puits ça fait déjà moins que 50 ..... les autres si tu ne les récoltes pas .......
 

DeletedUser20285

Guest
décidement sylvie...je récoltais mes mondes secondaires, et pour que dalle donc j'ai arreté
et même 5puits 50 diams en 4 mois (je pense devoir encore attendre 5 mois) c'est pas vraiment ce que vous annoncez lol
 

Sylvie Cultrice

Président
décidement sylvie...je récoltais mes mondes secondaires, et pour que dalle donc j'ai arreté
et même 5puits 50 diams en 4 mois (je pense devoir encore attendre 5 mois) c'est pas vraiment ce que vous annoncez lol
Fais l'effort de tout récolter et de noter tes récoltes pendant 2 semaines et reviens nous en faire part.

Pour infos je remets mes conclusions:
"J'ai donc noté toutes mes récoltes (enfin presque, j'en ai loupé quelques unes mais très peu) Avec un millier de récolte, voici mes conclusions:
* or, marchandises et ressources étant très proches j'ai supposé qu'ils avaient la même probabilité,
* je suppose également que les valeurs sont rondes, je ne vois pas pourquoi ils se seraient amusés à mettre des chiffres après la virgule.
Cele donne:
or, marchandises et ressources: 27 % (soit 81 pour les 3)
points forge (2): 10 %
médailles: 8 %
diamants (50): 1 %"
 

Spironos

Astronome
Vous êtes bien motivés avec vos centaine des puits :eek:

J'ai qu'une cité avec 2 puits je pense pas pouvoir participer a vos stats mdrr

Depuis que je joue j'ai eu que quelques fois des diamants, c'est très très rare
 

DeletedUser

Guest
La technique des Puits est clairement bénéfique mais il faut être courageux et déterminé pour en planter sur chaque monde car cela demande du temps.

Respect à celles et ceux qui gèrent :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
La technique des Puits est clairement bénéfique mais il faut être courageux et déterminé pour en planter sur chaque monde car cela demande du temps.

Respect à celles et ceux qui gèrent :-)
Ce qui est long c'est de les obtenir, récolter 9 villes avec +/- 30 puits par ville demande moins de 10 minutes et ça me donne en moyenne plus de 100 diamants par jour, avec en plus le plaisir du suspense de cette récolte. Par contre je ne fais que rarement le niveau 4 des expéditions, le plaisir des expéditions étant surtout pour moi les combats et je bloque. FoE est un jeu de choix (dans les 2 sens du terme :-p ), perso j'ai fait le choix de récolter mes puits plutôt que prendre le temps de faire le niveau 4 en négociant.
 

RobertOi

Conquistador
Bon ! si vous voulez pas me croire (comme si je racontais des conneries lol) demandez donc à un staff de regarder juste sur fel, je recolte ts les jours et j'y ai 4 ou 5 puits (encore..), ça doit faire 4 mois qu'ils sont posés, 1 seul m' a donné 50 diams !!!!!
Sur mes mondes secondaires je recolte plus tellement ça m'a saoulé de recolter des pieces et marchandises...
Bah oui ce que tu dis est inexact, si tu récoltes sur 5 puits au lieu de 50, forcément tes chances d'obtenir des diams chaque jour diminue d'un facteur 10...
En moyenne tu dois avoir 50 diams tous les 20 jours alors si tu récoltes tous les jours. 20 jours sans diams, ça semble déjà une éternité, mais je suis sûr que si tu récoltes réellement tous les jours sur 5 puits (à moins que la version change à nouveau...), tu as dû gagner plus que une seule fois 50 diams en 4 mois. C'est possible d'en choper sans s'en rendre compte si on récolte vite fait sans vraiment faire attention à ce que chacun donne, ce qui m'arrive.
 

DeletedUser23296

Guest
J'ai 375 puits sur 18 serveurs, je récolte en moyenne 200 diamants par jour. C'est bien en moyenne que nous parlons car parfois c'est 0 diamant, parfois c'est 450 (le max que j'ai pu faire depuis 1 an que j'ai dépassé les 350 puits). Comme expliqué plus haut, le plus dur et le plus long n'est pas la récolte, ça prends 15 à 20mn, mais de les avoir. C'est un travail à faire qui demande du temps à chaque events. Le pourcentage de 1% est très certainement exact, ça va de soi que plus tu possède plus tu gagne. De cette manière, nous pouvons considérer que l'obtention des diamants via les puits est exponentielle.
Je pense qu'il en est de même pour le labyrinthe et les fontaines, à moins que le jeu considère une fontaine comme un puits et dans ce cas celle-ci s'ajouterai au nombre de puits que tu récolte.
 

fortes974

Mathématicien
11/07

puit: 0 /247
fontaine: 0/ 77
labirynthe: 0 /98

Pour l'instant on remarque que les stats pour les 3..... Blague à part, sur si peu de tirage on ne peut pas encore apercevoir une tendance.
Cela va être très long pour les labirynthe.....
 

DeletedUser

Guest
Je gagne régulièrement des Diamants avec les Puits aux Souhaits et les Fontaines de Jouvence.

Par contre, je n'en ai pas encore eu avec le Labyrinthe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut