• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Statistiques puits au souhait, fontaine de jouvence, labyrinthe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Bonjour à tous.
En sachant que les dev ne veulent pas communiquer les probabilités sur les batiments cités, peut-on au moins savoir si les chances de gagner des diamants est la même sur les 3 types de batiments?
Quelqu'un a déjà pu faire des stats dessus?
Je pose la question parce que je commence à noter mes stats sur le gain diamants et j'aimerais être sûr de pouvoir tout cumuler ou si il faut absolument que je sépare les 3 résultats de chaque type....

Merci d'avance
 

RobertOi

Conquistador
Rien d'officiel bien sûr, mais dans tous les cas ça semble tourner à 1%.
Encore que sur le labyrinthe, personne ne peut avoir encore assez de recul pour avoir une statistique fiable (vu qu'on n'a au mieux qu'un seul exemplaire par monde, et ce depuis peu de temps).
 

DeletedUser43830

Guest
Dans tous les cas, fais tes relevés séparément.

Si l'on ne sait pas encore si ces bâtiments diffèrent, on l'apprendra un jour à force de relevés distincts.
 

fortes974

Mathématicien
c'est parti. Concernant le laby, j'ai 7 mondes ou je l'ai. Si d'autres veulent prendre le temps de noter je pense qu'on pourrait avoir la tendance assez rapidement.
Si c'est aux alentours de 1% je pourrais le vérifier asser rapidement avec une 60aine de puit.... Cela devrait me faire 200 diams à la semaine en moyenne
Et 50 diams la semaine sur 7 labirynthe
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour les puits c'est certain, on verra si tu arrives au même résultat, la fontaine de jouvence et le labyrinthe restent à vérifier (je n'en ai pas)
 

fortes974

Mathématicien
Oui, pour les puits il semble que c'était 1%, se sera juste une verif. Par contre pour la fontaine et le labi, on verra
 

DeletedUser

Guest
Vous pensez que les statistiques pourraient être différentes au niveau des gains de Diamants entre les Puits aux Souhaits et les Fontaines de Jouvence ?
 

DeletedUser37596

Guest
c'est parti. Concernant le laby, j'ai 7 mondes ou je l'ai. Si d'autres veulent prendre le temps de noter je pense qu'on pourrait avoir la tendance assez rapidement.
Si c'est aux alentours de 1% je pourrais le vérifier asser rapidement avec une 60aine de puit.... Cela devrait me faire 200 diams à la semaine en moyenne
Et 50 diams la semaine sur 7 labirynthe
Sinon y'a une stat intéressante aussi c'est celle de la CB. Tu tapes ton code et t'as 100% de chance que ça tombe sur ton compte. Enfin, jusqu'à aujourd'hui c'est comme ça. :rolleyes:
Trève de plaisanterie, j'ai le même genre de stat que toi avec mes nombreux puits aux souhaits et fontaine. Par contre j'ai pas de labirynthe.
 

fortes974

Mathématicien
N'hésitez pas à donner vos propres stats sous cette forme si possible:

06 Juillet
Puit au souhait: 0 / 34
Fontaine : 0 / 11
Labirynthe: 0 / 14
 

DeletedUser36963

Guest
Salut.
J'avais fait un relevé quand j'ai atteint les 180 puits sur l'ensemble de mes mondes (Après l'event d'été dernier .... ou on pouvait encore gagner plein de puits :-D).

J'ai relevé sur 4-5 mois, et j'arrivais bien à 1% de chances de diamants.
Je ne parle QUE des puits à souhaits.

Par contre, le 200 diams à la semaine, tu oublies de suite ;).
On parle de probabilité et statistiques la, c'est sur une longue période que cela se définit.

Avec 180 puits, je suis déjà resté PLUS DE 15 jours sans gagner de diamants.
Et il m'est arrivé de gagner 400 diamants (8 puits gagnants donc) sur un seul monde (F, ou j'en ai 18) en un seul jour.
 

fortes974

Mathématicien
Je parle bien d'une moyenne Layokan pour les 200 diams semaine. Bien sur que des fois y aura moins et d'autres plus pour compensé la stat.
4-5mois est une donnée satisfaisante surtout avec 180puits..... Donc le puit je le fais pour moi et les 2 autres pour vérifié qu'on ai bien les meme stats
 

DeletedUser22287

Guest
Je vais reconfigurer mes villes bientôt, après l'évent j'apporterai ma pierre à l'édifice. De plus en plus par contre, je commence à me dire que participer à l'EG niveau 4 rapporte bien plus à la semaine que n'importe quel champ de puits. Mais c'est un autre sujet.
 

fortes974

Mathématicien
L'EG lvl4 sur 7 monde me rapporte en moyenne 350 diams la semaine, soit 100 puits au souhait ..... tant que tu as moins de 100 puits oui l'eg reste plus "rentable" ^^
 

DeletedUser43830

Guest
"tant que tu as moins de 100 puits oui l'eg reste plus "rentable""

... Et que tu es sur 7 mondes à faire les EG niveau 4...
 

DeletedUser15154

Guest
J'ai 262 puits au total, et je te garantie que cela est beaucoup plus rentable que ce qu'il a été annoncé plus haut.
Pour exemple du 24/05 au 30/05 :
Le 24 : 50 D
Le 25 : 150 D
Le 26 : 100 D
Le 27 : 250 D
Le 28 : 400 D
Le 29 : 150 D
Le 30 : 0 D
Soit 1100 diamants sur 7 jours :cool2:
c'est une bonne semaine mais rien d'extraordinaire. Les petites semaines sont à + ou - 450 diams.

J'ai noté depuis le 15 juillet dernier, non pas pour connaître les stats car je fais confiance aux stats déjà effectuées. Mais pour voir l'évolution de la rentabilité de mes mondes secondaires en fonction de l'accroissement de mon nombre de puits.
Et le pire c'est qu'il m'en reste une vingtaine à poser mais je n'ai pas la place.:-(

Par contre, pas de labyrinthe non plus. Mais dans la logique je le comptrais à part vu que son temps de prod est moins long et que sa taille est plus importante.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Le problème, avec les statistiques, c'est qu'il faut un très grand nombre de données sur une très longue période!...

Par exemple, hier, j'ai reçu 2x50 diamants sur une cité où j'ai moins d'une dizaine de puits... :-)
Cela ne m'était encore jamais arrivé, la moyenne tournant autour des 100 diamants par semaine sur 5 cités, avec de 3 à 9 puits par cité (soit une trentaine de puits au total), ce que j'estime déjà fort correct!... :-)

P.S. Je n'ai pas de "ville secondaire", toutes mes cités sont considérées comme "principales", ce qui explique le nombre peu élevé de puits sur chacune d'entre elles...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut