• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Star Gazer avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
On est pas là pour juger les fautes d'orthographe @Harley D
c'est vrai qu'on n'est pas sensé faire remarquer les fautes, par contre quand on écrit on est sensé faire l'effort d'être compréhensible.
Certains messages sont quasiment incompréhensible et c'est très désagréable pour le lecteur, et dans ce cas cela me semble normal de le faire remarquer.
Utiliser par exemple le verbe "être" à la place du verbe "avoir" n'est pas une simple faute d'orthographe, cela change complétement le sens d'une phrase.

si l'auteur ne fais pas l'effort minimum lors de la rédaction de ses messages, il ne doit pas s'étonner ensuite de ne pas être compris, surtout si ses écrits sont contradictoires.
------
A part ça, dans mon monde il n'y a pas de stars à gazer, et par flemme je ne négocie plus en champs de bataille les 60 points d'attrition que j'atteints en combattant me suffisent amplement, de ce fait je n'ai absolument pas besoin de ce GM. Etant à la fin des âges j'ai largement de stock quand les nouveaux âges arrivent. De plus les synthétiseurs spatiaux font tous 3 x 3 cases donc en cas de manque il reste facile de produire du A-1
 

darto2

Astronome
dans mon monde il n'y a pas de stars à gazer,
Sérieux ? Tu es sur quel monde ?
Édit : j'ai ma réponse ,tu es sur N P et Q
Et donc sur N il y a 970 gazer
sur P il y a 1110 gazer
sur Q il y a 930 gazer donc ce que tu dis est faux...

Dac, c'est sur qu'à partir des ères spatiales il est moins intéressant.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Sérieux ? Tu es sur quel monde ?
Je ne joue plus que sur N mais c'était juste pour le jeu de mots :mrgreeen: (je n'ai pas besoin d'un gazeur de stars car les stars du monde ne me pillent pas donc je n'ai pas besoin de les gazer !! :-p )
Après le fond de mon message est surtout que c'est le comportement en CBG qui détermine l'utilité du GM.
Au début lors de mon test des CBG sur béta j'avais mis au point une méthode "négociations suivies de combats" pour faire un maximum de points de victoires en dépensant le moins possible de ressources et en me basant sur le niveau max d'attrition passé en combattant. Avec le résultat obtenu la dépense de A-1 s'est avérée nettement plus importante que le A, je pouvais la supporter avec ma ville (stocks stables sur plusieurs semaines) car sur béta elle stagne longtemps sur le même âge (je n'y joue que pour tester les nouveautés). Si j'avais voulu payer en même temps l'évolution en technologies et éventuellement des négociations en expéditions ou des dons à la guilde je n'aurais pas pu tenir.
Sur Noarsil, avec mes capacités en combats je m'en suis vite contenté et les ressources A ou A-1 ou A-2 .... ne sont plus un élément bloquant car les dépenses sont quasi nulles.
 

K-yu

Lancier
Poser Star Gazer me semble être un choix Cornélien.
Ce GM serait très utile dans les bas âges, mais il est si coûteux ( ruineux?...) : j'ai l'impression que je n'aurai les moyens de le construire et monter que lorsque tout le reste sera déjà fait...
Quand je n'en aurai plus besoin donc.
Pour moi, c'est un GM utile pour ceux qui restent dans les bas âges assez longtemps pour ne plus savoir quoi faire de leurs PF... ^^
 

darto2

Astronome
Pour moi, c'est un GM utile pour ceux qui restent dans les bas âges assez longtemps pour ne plus savoir quoi faire de leurs PF... ^^
Ahah c'est mon cas ;) mais je sais quoi faire de mes PF ;) J'ai déjà tout prévu pour 2 ans ! Dans 1 ans je me fais arche 80 par exemple ;)
Ce GM serait très utile dans les bas âges
Actuellement en HMA pour encore quelque mois et après je rush les âges pour arriver au colonial pour les grenadier et les expensions :)

il est si coûteux ( ruineux?...) : j'ai l'impression que je n'aurai les moyens de le construire et monter que lorsque tout le reste sera déjà fait...
Quand je n'en aurai plus besoin donc.
Oui il coûte cher c'est vrai mais est en même temps très rentable... quand on a déjà tous ces GM niveau 60 et arche 80 il ne doit pas être très utile mais je vois quand même des "gros" joueurs qui l'ont (encore).
 

Harley D

Forgeur d'or
Au delà de certains choix de GM, je me suis attachée à avoir une arche 80, puis devenir autonome en satisfaction (en anticipant la future pose de l'inno), en population, en or, en marchandise, puis j'ai focalisé mon attaque pour atteindre 60 d'attrition en auto, puis ma production de PF pour les couts de mes GM supérieurs à 80). Cela permet d'occuper une majorité de ses PF avant même de se poser la question du Gazer.

Mais j'ai MA façon de jouer où je reste persuadée qu'il vaut monter un GM de 1 à 80 avant de passer au suivant plutôt que d'en monter plusieurs à la fois.
 

darto2

Astronome
Je pense qu'il faut monter un GM niveau 10 puis ensuite de la montée au niveau 60. Pas 80 car c'est plus long : il vaut mieux 5 GM level 60 que 3 - 4 level 80...
 

La Joya argentina

Conquistador
Un GM coute cher à monter à 40, ensuite il ne coute rien à amener à 70, c'est mathématique, alors quel serait l'intérêt de s'arrêter à 30-40
De ce quil ma été possible de voir c de 40 a 60 que ca coûte rien pas 70 , surtout pour arche cap et autres gm a pf
Et effectivement dit comme ca aucun intérêt cependant monter qu un gm niv 80 n'est pas une meilleure idée
Je préfère de loin les avoir tous a 10 (sauf arche et alca) que 80 ou 30/40
Et si tu remontre a mon insu mes gm tu verras que pour mon cas c a peu près le cas
 

Ictère

Chef d'expédition
Mais si on a TROP de place?
Suite à lecture de posts forum, je me rends compte que j'ai trop de casernes: 5 + champions + 4 antres, d'autant plus que j'ai env 1400 unités colo et encore 450 MAC et que je reçois une trentaine d'unité chaque jour (alce, HdV et Bat spéc)
Je pourrais donc ne garder que champions et un antre (qui pourront d'ailleurs voyager entre cité et inventaire.
Mais que mettre à la place? Gazier (mais ça me tente vraiment pas), Orangerie, Kraken, autre(s)?
Je fais EG 64 et CBG full auto par économie. Je n'aime pas les combats.
J'ai encore des médailles pour 2 expansions + diams.
Merci pour vos avis.
 

Harley D

Forgeur d'or
Avoir un alca à 64 et un castel et aix à 8, génère beaucoup de pertes de troupes si on combat, d'où l'explication d'un cap à 60 et pas à 10.
Par contre avoir un alca à 64 et un castel à 60, tout en laissant le cap à 10, permet de gagner bien plus de PF en CBG car on pousse plus loin son attrition et on a moins de pertes de troupes.
Donc OUI, encore une fois Dybala, chacun jour comme il veut mais si tu souhaites partager ton expérience, il faut détailler tes conseils avec précision, pas avec ce que l'on voit depuis le début avec tes affirmations.
Pour rappel, le sujet initial est qu'est ce que vaut le Gazer !
Et on part tous dans des conseils sans (sauf pour ma part) avoir consulté les GM et l'age de la cité du demandeur pour mieux lui répondre.
Si je reconnais t'être tombé dessus c'est que sans raison valable tu as affirmé que le Gazer devait être prioritaire car tu l'utilises pour vendre des pack de DEM et que tu cumules les ress. Ensuite tu avoues convertir tes ress FUT (donc non issues de ton Gazer) pour doubler tes ress DEM. Je ne dis pas que tu ne fais pas bien, au contraire, mais que dans ce cas le Gazer n'est pas une solution réfléchie.

Je maintiens donc que dans mon cas (ce que je pense ET ce que je fais) le Gazer n'apporte rien et que si on veut vraiment aider l'auteur du sujet, il faudrait en savoir plus sur son age, sur ses GM, sur sa façon de jouer, sur sa guilde, ...
 

La Joya argentina

Conquistador
Sérieux cest quoi ton problème ?
Quand taretera de me les casser avec mes choix de jeu ?
Je cest très bien ce que je fais
Ma principale source de pf c mon echange himeji et les snipes , le cdb ma dernière source de pf donc mon zac na pas spécialement besoin d'être monté
Donc maintenant tu parle de gazer et targumente au lieu d'argumenter sur le fait que je suis un bon a rien qui maîtrise mal ma ville
 

Amaroke

Comte
Bon, cette discussion vrillant en règlement de comptes, je la ferme, @Harley D on avait compris que les choix de @DYBALA X ne te plaisent pas, pas la peine de continuer à en remettre des couches. @DYBALA X pas non plus la peine de réagir et de continuer à polluer cette discussion, explique plutôt clairement et précisément ton point de vue et les avantages/inconvénients du GM, on évitera ainsi ce genre de conflits stériles, soigne également ton langage, merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut