• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Star Gazer avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum des avis sur le star gazer mais rien mis à part les packs et la non traduction en français du nom du GM... seulement 5 discutions sur gazer au total...
donc j'ouvre ce sujet pour en savoir plus sur son intérêt à le poser. Son rendement. Sa rentabilité (même si j'ai déjà ma petite idée) etc etc
merci :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
j'ai cherché sur le forum des avis sur le star gazer mais rien mis à part les packs et la non traduction en français du nom du GM... seulement 5 discutions sur gazer au total...
donc j'ouvre ce sujet pour en savoir plus sur son intérêt à le poser. Son rendement. Sa rentabilité (même si j'ai déjà ma petite idée) etc etc
merci :)
Bonjour,
Moi je le trouve plutôt pas mal, étant donné qu'il permet d'avoir des ressources de l'âge précédent. (En bonne quantité tout de même).
 

Harley D

Forgeur d'or
Au delà que tu aurais pu demander la réouverture d'un sujet plutôt qu'en créer un sixième qui rend plus difficile les prochaines recherches pour ceux qui se poseront la question, ne penses tu pas qu'avant de t'interroger sur le Gazer ta cité a besoin de plus se développer ?

Nazgul n'a pas tort mais il oublie juste de préciser qu'il est inutile de le poser avant un certain âge.

Et comme dit l'adage, si tu te poses la question c'est qu'il n'est pas actuellement pour toi !
 

darto2

Astronome
Au delà que tu aurais pu demander la réouverture d'un sujet plutôt qu'en créer un sixième qui rend plus difficile les prochaines recherches pour ceux qui se poseront la question
Je te laisse faire une recherche sur le star gazer. Tu verras qu'il n'y a aucun sujet identique donc je n'ai pas fait de doublons et réouvrir qu'elle discutions ? L'une des 3 qui demandent/vendent un pack ? Celle qui fait une suggestion d'amélioration du Star Gazer ? Ou bien celle qui parle de la non traduction du nom du GM en français ?
Au contraire je trouve que mon sujet servira et facilitera la recherche !!

ne penses tu pas qu'avant de t'interroger sur le Gazer ta cité a besoin de plus se développer ?
Ma cité est très bien je trouve (sur V et éventuellement sur J mais pas sur S P ou K). Mais ce sujet n'est pas que pou moi mais également pour d'autres joueurs.

Nazgul n'a pas tort mais il oublie juste de préciser qu'il est inutile de le poser avant un certain âge.
Quel âge selon toi ?


Et comme dit l'adage, si tu te poses la question c'est qu'il n'est pas actuellement pour toi !
Je vais le poser d'ici la fin de l'année à coup sûr. Je me demande juste si je le pose avant d'autres GM ou après mais ça je ne veux pas de votre avis pour le coup ... je préfère réfléchit par moi-même pour choisir la meilleure stratégie selon moi et qui me sera personnelle et pas générale :)
 

fragal

Ouvrier
Bonjour,
J'utilise beaucoup les négo en EG et CBG ou les ressources de l'age inférieur sont demandées. Avec l'augmentation de la taille des bâtiments de ressources et l'obligation de les raccorder à des rues à 2 voies à partir du moderne, ça devient difficile de placer ces bâtiments.
J'ai posé le Star Gazer et avec 3 cultures en terrasses l'age N-1 si besoin et ça fait le job
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu avais commencé par ça :
Je te laisse faire une recherche sur le star gazer. Tu verras qu'il n'y a aucun sujet identique donc je n'ai pas fait de doublons et réouvrir qu'elle discutions ?
Au lieu de ceci :
. seulement 5 discutions sur gazer au total...
on ne parlerait pas de la réouverture de sujet !

Mais ce sujet n'est pas que pou moi mais également pour d'autres joueurs.
Je ne veux pas te critiquer mais chacun est libre de se faire son avis et de poser la question comme un grand.
Donc si tu n'as pas ouvert ce sujet pour toi, je ne vais pas aller plus loin.

Quel âge selon toi ?
Encore une fois si tu te poses la question c'est que tu n'as pas compris le principe du Gazer et/ou du jeu.
Plutôt que de me demander l'age, tu aurais aussi dû me demander si la pose de ce GM n'est pas en fonction d'un style de jeu !

Je vais le poser d'ici la fin de l'année à coup sûr.
Donc le but de cette conservation est à coup sûr de parler pour rien !

Mais pour pas que tu penses que j'ai un esprit étriqué, je vais te répondre sincèrement.
Le gazer est totalement inutile quand on sait gérer son jeu (cité + guilde + amis).
Je l'ai posé sur un seul de mes mondes pour aider la trésorerie de guilde mais parce que tous mes GM sont à des niveaux plus que satisfaisant et que j'avais de la place vide sur ma cité. mais entre mon gazer niv 61 qui me donne 141 ress quotidiennement, je préfère mon frontenac niv 98 qui me donne, via un marché que j'ai soigné avec des amis sélectionnés, 2.000 ress Age-1 par jour !
En plus, comme je négocie jamais, les ressources ne sont que pour ma guilde qui pose plus de CDS en CBG qui me rapportent plus de PF, de ress et de diamants qui .... bref le cercle vicieux !
 
Ce GM est utile... à qui en a besoin :p Tant que tu arrives à avoir en stock des ressources N-1 il n'est pas forcément nécessaire/indispensable.
Il répond principalement à un besoin ponctuel qu'ont certains joueurs sur certains âges, au niveau marché certains âges sont compliqués à avoir notamment ceux où beaucoup de packs GM se négocient créant un appel d'air (par exemple Futur et FV) Et ça a surtout répondu au besoin accru en ressources N-1 non prévu par les joueurs avec l'arrivée des CdB qui ont quelque peu modifié les équilibres en terme de besoin de ressources.
Maintenant que les CdB sont installés, qu'on connait quels packs GM sont recherchés, que les joueurs sont un peu plus prévoyants les besoins en GM Gazer sont moins évidents (il suffit de se garder quelques BS de l'age N-1 lors du changement d'age pour ne plus être bloqué)
 
Bonjour @Harley D , comment le Frontenac peut permettre d'avoir des ressources ? je pensais que son action ne portait que sur les récompenses de quête
En augmentant les récompenses de quêtes récurrentes, à un certain niveau c'est l'apport principal de ressources sur une cité.
Mais justement ces ressources apportées sont de ton âge, et sur un marché tendu il est parfois difficile de redescendre en age-1 d'où l'intérêt alors du StarG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais justement ces ressources apportées sont de ton âge, et sur un marché tendu il est parfois difficile de redescendre en age-1 d'où l'intérêt alors du StarG.
Le gazer est totalement inutile quand on sait gérer son jeu (cité + guilde + amis).
Un marché c'est comme une cité cela s'entretient et pas en venant 2 minutes par jour pour constater qu'il est nul !
 

darto2

Astronome
Je viens donner mon avis sur le GM ! En fonction de mon style de jeu !
GM à ressources, ressources inutiles, GM inutile, GM à ne pas poser ! :D
Maintenant si tu aimes collectionner des ressources inutiles alors pourquoi pas !
En plus je suis un vrai combattant dans l'âme (sur FOE bien sûr) mais j'aime bien le Gazer. En 2 jous il offre 100 ressources de l'âge précédent ce qui est quand même un nombre important de ressources !
 

Loup Tenace

Empereur
Mon style de jeu m'impose pas d'installer ce gros machin (5x5) pour avoir des ressources N-1 qui avec un "bon conseillé" (moi même d'ailleurs) dans la gestion prévisionnelle de ressources n'a pas de soucis avec des ressources N-1.
En gros celui ou celle qui installe ce GM, c'est juste une personne qui c'est (selon moi) pas gérer son approvisionnement en ressources à l'âge auquel il est et qui nonchalamment passe à l'âge suivant.
 

darto2

Astronome
Mon style de jeu m'impose pas d'installer ce gros machin (5x5) pour avoir des ressources N-1 qui avec un "bon conseillé" (moi même d'ailleurs) dans la gestion prévisionnelle de ressources n'a pas de soucis avec des ressources N-1.
En gros celui ou celle qui installe ce GM, c'est juste une personne qui c'est (selon moi) pas gérer son approvisionnement en ressources à l'âge auquel il est et qui nonchalamment passe à l'âge suivant.
Merci d'avoir donné ton avis loup T.
c'est vrai qu'il y a le marché mais parfois dans la guilde on est plusieurs à stagner dans le même âge et on fait tous des offres de l'âge précédent qui ne sont donc jamais prise.. c'est mon cas avec d'autres Dragons sur V... On a pas beaucoup d'ADF et c'est très embêtant pour certains... Étant combattant je n'utilise pas trop de ressources et j'ai en moyenne 500 de chaque ADF et 1 000 de chaque HMA en ce moment.
 

Sylvie Cultrice

Président
En gros celui ou celle qui installe ce GM, c'est juste une personne qui c'est (selon moi) pas gérer son approvisionnement en ressources à l'âge auquel il est et qui nonchalamment passe à l'âge suivant.
Pas forcément.
Celui qui souhaite négocier avec de l'attrition sur les champs de batailles dépense énormément de ressources de l'âge précédent.
Dans ce cas ce GM est utile car il aide, comme la production des bâtiments spéciaux conservés.

Frontenac c'est bien mais il faut enquiller des quêtes et des quêtes puis échanger,
Le Star Gazer apporte sa récolte une fois par jour sans effort. 140 ressources par jour au niveau 60 pour 25 cases c'est mieux que les autres bâtiments
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut