• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Les débutants auront assez rapidement 2 repaires de voyous, à part ça les bonus permanents sont négligeables par rapport à ceux que l'on gagner par ailleurs.

Au niveau 6 (et pour y être déjà il a fallu une forte activité) ça donne 15 % de bonus militaire, ce n'est significatif que pour des joueurs qui n'ont pas encore monté les GM.
@[B]placid88[/B] tu dois déjà avoir plus de 1 000 % de bonus, même au dernier niveau (+45 %) le château ne changera rien à tes possibilités de jeu.
Les autres bonus franchement je n'aurais même pas pensé à les réclamer si on m'avait demandé ce que je souhaite

Bien sur il ne prend pas de place ne demande pas de temps de jeu supplémentaire, mais il n'apporte pas non plus de plaisir de jeu.
Ce n'est pas le fait d'aller cliquer 3 fois pour gagner quelques points chaque jour qui m'éclate de plaisir.

il n'y a vraiment pas de quoi être impatient, côté gain l'arène JcJ apporte plus (rien que 2 chances sur 5 par semaine d'avoir un pack d'amélioration ou de rénovation c'est déjà mieux pour moi) et pourtant elle est largement boudée
 

Harley D

Forgeur d'or
A part les CBG qui offrent énormément de bonus, il n'y a pas d'aspect du jeu qui donne un avantage prédominant, mais le cumul de toutes ses petites choses.
Tu crois que les 1.000 % d'attaque se gagnent avec un seul bâtiment ?
Si 15% sont négligeables pour un "gros compte" pourquoi continuent-ils à entasser des bâtiments donnant 10% d'attaque de plus ?
45% au niveau final actuel ne sont pas intéressants ? Pourtant je ne connais personne qui crache sur un Yggdrasil qui en plus de prendre de la place sur ta cité ne donne QUE 30%.

Donc certes le château ne te plait pas, ne t'apporte rien, mais je pense qu'il sera apprécié par une très grande majorité de joueurs.
 
Dernière édition :
Bien sur il ne prend pas de place ne demande pas de temps de jeu supplémentaire, mais il n'apporte pas non plus de plaisir de jeu.
Ce n'est pas le fait d'aller cliquer 3 fois pour gagner quelques points chaque jour qui m'éclate de plaisir.
Ce commentaire pourrait s'appliquer à la colonie moghole (au moins à son début), sauf qu'elle, en plus, demande du temps (ou, en tout cas, des passages réguliers). Comme quoi, chacun reçoit les choses à sa façon !

Le château n'a peut-être pas de quoi enthousiasmer tout de suite les vieux briscards mais il s'agit d'une fonctionnalité de long terme qui accompagnera sans doute avec profit le développement des nouvelles cités. Pour les anciens, il faudra du temps pour que les bonus deviennent intéressants. C'est clairement une fonction de fidélisation des joueurs et je trouve très bien qu'Inno développe cet aspect même si c'est encore embryonnaire. Le centre d'événements et le château sont un peu superflus quand on est déjà bien installé dans le jeu mais, avec le temps, ils deviendront sûrement beaucoup plus intéressants.
 

Harley D

Forgeur d'or
Confirmation du CM de la version bêta, toutes les communautés profiteront du système du château pour mercredi 13 octobre !
Ce sujet peut donc être fermé et archivé, merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut