• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Nouvelle fonctionnalité premium - FoE Plus!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
50 euros pour quelques bonus certes bon mais loin de les valoir

50 euros c'est un gros jeu un bon cadie de courses voir un plein d’essence enfin un demi maintenant

non mais franchement vous devriez avoir honte d'un tel montant pour 28 jours de permium c'est le montant pour une année!!!!
C'est en essai, il y a aussi à 30€
1646859549785.png
Ils retiendront certainement le prix auquel cela se vend le mieux.... Il n'y a pas de honte à mettre un prix sur un produit. Personne n'a le couteau sous la gorge pour l'acheter... et chacun voit midi à sa porte ^^
 

fairydial

Cueilleur
Je suis vendeur donc je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de honte a mettre un prix sur un produit

Cependant je pense que si demain on vous vends une bouteille de lait un 10 euros vous vous interrogerais et demanderais certainement des explications a votre vendeur. Je ne remets pas en cause la vente de produit, innogames et une entreprise et donc elle dois faire des bénéfices et toujours plus de bénéfices. Ce que je qualifie de honte c'est proposer du "confort" si chère, mais maintenant que j'apprends que le pack n'est pas distribuer au même pris pour tous les joueurs je trouve cela aberrant et même limite juridiquement!
 

Anamatt

Empereur
le pack n'est pas distribuer au même pris pour tous les joueurs je trouve cela aberrant et même limite juridiquement!
Mais non ! Parfois, il est nécessaire de faire des essais sur un plus grand nombre de joueurs... cela reste des propositions d'achats.

La bouteille de lait ne se vend pas encore à 10€... le paquet de cigarettes... oui. Et pourtant, beaucoup continue de fumer... même à ce prix. En 1960, le paquet coutait 1,30 Frs soit 20 cts d'euros, le smic brut était à 1,64 Frs/H (0.25 cts d'euros) pour 10.57€ aujourd'hui... Tout augmente... mais les prix encore plus vite ^^
 

Anamatt

Empereur
Quand on en vient à comparer le foe plus à un paquet de clope, soit on se rend pas compte à quel point la comparaison est pertinente soit c'est fait exprès...
Quelle comparaison ?

Je pense aux clopes parce que je fume et qu'effectivement... c'est cher. Et je suis partie du litre de lait évoqué par fairydial.... mais si on y réfléchie bien, on peut comparer un "plaisir" avec un autre dans la mesure où chacun fait des choix d'achats et si c'est le plaisir d'un joueur de mettre de l'argent dans ce jeu et bien pourquoi pas ^^

Attention, mes enfants sont élevées et je suis libre (après avoir payé mes factures) de dépenser mes revenus comme je l'entend et tous les joueurs (majeurs) en font de même.
 

Posséidon 1er

Chevalier
A ce prix là beaucoup de joueurs ne voudront rien savoir de payer pour et c la même chose sur serveur anglais les prix varient là aussi au moins ils ont régler l'histoire d'achats de pf Forge of Empires_2022-02-20-16-31-28.jpgon peu maintenant clicker sur l'image X1 , X5 , X9 au lieu du rectangle ou on risquaient de clicker sur l'option diamant au lieu du rectangle pour les pièces d'or
 

Taxy

Médecin
3 expansions c'est 48 cases. Pas évident de poser 100% de bonus off sur 48 cases :-p

T'as pas fait l'événement des champs de blé toi :rolleyes:

Remarque je dis ça mais j'en ai en stock que je ne pose même pas par flemme, c'est dire si 3 expansions de plus ou de moins ne changeront strictement rien.

Après c'était juste pour mettre en évidence que 3 expansions c'est très loin d'être du pay to win, je ne suis pas allé calculer selon tel bâtiment ou tel âge de ville le %...

Le jour où l'abonnement rajoutera 50% de chance de doubler les dégâts ou 50% de bonus arche ou gains x5 sur les récurrentes ou 50% de ne pas prendre d'attrition en cdb ou des trucs du genre là on pourra commencer à se poser des questions.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Le jour où l'abonnement rajoutera 50% de chance de doubler les dégâts ou 50% de bonus arche ou gains x5 sur les récurrentes ou 50% de ne pas prendre d'attrition en cdb ou des trucs du genre là on pourra commencer à se poser des questions.
:eek::eek: Ne commence pas à donner des idées de ce type aux dev @Taxy :D:D
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour que les joueurs dépenses sur ce genre de truc, faut que ça vaille la peine genre se démarquer des autres grâce à ce truc. Actuellement, je doute fort que ce soit le cas.
 
T'as pas fait l'événement des champs de blé toi
Si, j'en ai déjà 8 blé, 4 ocres, 2 épouvantails et 2 bégonias.
On peut faire un tout petit peu mieux en % d'attaque par case, mais on atteint pas du tout 100% sur 48 cases... au mieux 66%.
Mais comme je l'explique dans le post suivant, en ajoutant des extensions, tu ne gagne pas le "meilleur déjà présent dans la ville" mais le "meilleur encore présent en inventaire"
Donc si ta ville est recouverte de champs de blé (et j'en ai déjà vu) tu peux envisager ce genre de raisonnement. Mais ça concerne peut être 3 à 5 joueurs par serveurs...

IMG_20220310_120746.jpg

Pour de tels joueurs le jeu est déjà pay to win.
 
Cependant je pense que si demain on vous vends une bouteille de lait un 10 euros vous vous interrogerais et demanderais certainement des explications a votre vendeur.
Tout dépend du type de lait, si c'est du lait de jument il est actuellement entre 20 et 30 euros du litre. Ca n'empêche pas d'avoir des acheteurs.

Vous trouvez le pack + trop cher viys ne l'achetez pas. Innogames est assez grand pour trouver par lui même son prix d'équilibre.
 

Anamatt

Empereur
Moi sur l'image je pouvais que clicker sur le rectangle je ne voulais plus acheter de pf à cause de ça
1646918416550.png

Si dans tes réglages, tu as activé la fenêtre de confirmation de dépenses de diamants :
1646918493340.png

Tu as une fenêtre de confirmation :
1646918546215.png

Tu cliques alors sur la croix pour fermer la fenêtre, tes diamants ne sont pas dépensés, tu n'as pas le point forge... et là, tu recommences la manœuvre en cliquant correctement sur le bouton souhaité.
1646918744634.png
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Si, j'en ai déjà 8 blé, 4 ocres, 2 épouvantails et 2 bégonias.
On peut faire un tout petit peu mieux en % d'attaque par case, mais on atteint pas du tout 100% sur 48 cases... au mieux 66%.
Mais comme je l'explique dans le post suivant, en ajoutant des extensions, tu ne gagne pas le "meilleur déjà présent dans la ville" mais le "meilleur encore présent en inventaire"
Donc si ta ville est recouverte de champs de blé (et j'en ai déjà vu) tu peux envisager ce genre de raisonnement. Mais ça concerne peut être 3 à 5 joueurs par serveurs...

Voir la pièce jointe 75057

Pour de tels joueurs le jeu est déjà pay to win.
Je préfère ma cité avec mes GM plutôt que la sienne, je récolte 1200 PF sans compter Himeji et TS.
je peux monter a 90 d’attri donc je peux attaquer toute la journée si j’ai le nez sur le jeu en tapant avec 4 camps seulement.
Là le mec monte à 150 d’attri (et encore) mais il doit récolter 300 ou 400 PF quotidiennement.
0 revenus de PF quand il y a pas de CbG, et le jour ou il joue moins 0 revenus de PF aussi.
 
Là le mec monte à 150 d’attri (et encore) mais il doit récolter 300 ou 400 PF quotidiennement.
0 revenus de PF quand il y a pas de CbG, et le jour ou il joue moins 0 revenus de PF aussi.
Oui bof. La prod de PFs est pas une fin en soi. Perso j'en ai quelques centaines de milliers en stock alors 0 ou +500 PF par jour ça m'indiffere.
Tout comme monter une attrition à 150, ma limite quotidienne n'est pas la force de mon armée mais le temps que je souhaite passer en jeu.
 

Anamatt

Empereur
Pour en revenir à la nouvelle fonctionnalité
1646930956807.png

Actuellement proposés :

- Stockage de points forge augmenté : "Tant que ce pack est actif, vous pouvez accumuler jusqu'à 1 000 points forge. Une fois ce pack expiré, vous conserverez les PF en trop"
- Tout collecter gratuitement : "Lorsque ce pack est actif, collectez et relancez tous les bâtiments de marchandises de votre cité d'un coup gratuitement, tout en collectant tous les incidents disponibles"
- Bonus de l'Hôtel de ville : " Tant que ce pack est actif, vous gagnez de l'attaque et de la défense supplémentaire pour vos deux armées. 15% pour votre armée d'attaque et 15% pour votre armée de défense"
- Livraison de récompense : "Obtenez des récompenses supplémentaires une fois par semaine ! 50 ressources, 10 points forge"
- Chronomètre exclusif : "Lorsque ce pack est actif, vous pouvez échanger des objets avec un chronomètre exclusif supplémentaire chez le vendeur d'antiquités"
- Actualiser la boutique : "Lorsque ce pack est actif une fois par jour, vous pouvez mélanger les offres du vendeur d'antiquités un fois gratuitement"
- Double production d'émissaire : "Lorsque ce pack est actif, les 2 premiers émissaires assignés à l'Hôtel de ville doublent leur production"
- Nouveau pourtour d'avatar : "Tant que ce pack est actif, vous obtenez un nouveau pourtour dans la barre sociale visible par tous. Vous pouvez désactiver la visibilité dans les options"
1646932022651.png
 

Taxy

Médecin
si j’ai le nez sur le jeu en tapant avec 4 camps seulement

Le genre d'attitude très appréciée par tes camarades de guilde :whip:
Après pour progresser aussi vite il faut en effet avoir une mentalité "tout pour sa pomme" , je suis pas fan mais chacun suit sa propre voie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut