• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Forge Bowl 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
C'est vrai mais la ferme ne ressemble en rien à une ferme gauloise, où on n'aurait de toute façon pas cultivé la vigne.
Et pourtant, il y avait bien des vignobles en Gaule : Histoire de la vigne : le vin en Gaule à l'époque romaine

Je suis aller lire la gazette FOE et ils parlent d’un entraîneur « premium », savez vous combien il coûte de diamants ?
Peut-être en allant voir sur le wiki (c'est le même prix que celui de l'année dernière).
1610105580451.png

Forge Bowl 2020
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Les Gaulois découvrent le vin au VIe siècle av. J.-C. par l’intermédiaire des colons phocéens installés à Massalia (Marseille) et c’est par cargaisons entières qu’ils l’achètent à leurs voisins romains. Les archéologues évaluent à une centaine de millions le nombre d’amphores qu’ils auraient ainsi importées avant la conquête de la Gaule par Jules César.

De consommateurs, les Gaulois ne tardent pas à devenir également producteurs. L’un de leurs premiers vignobles, le « biturisca » de la tribu des Bituriges Vivisques, est à l’origine de la réputation viticole de Burdigala (Bordeaux) et nous aurait aussi donné le mot « biture », synonyme d'ivresse ! Les Gaulois sont aussi à l’origine de l’invention du tonneau en chêne cerclé de fer. Il est d’abord réservé au transport de la bière. Au IIIe siècle de notre ère, il va partout remplacer les amphores pour le transport et la conservation du vin.

Isabelle Gregor dans Hérodote
 

Eowedien

Parachutiste
C'est pas mal, à plus forte raison si l'on considère le passage hypothétique de la Trésorerie Olympique !
 

Eowedien

Parachutiste
La treso olympique est mieux que le colosse ? (Colosse étant je trouve le plus beau bâtiment de FOE)
C'est pas "mieux", c'est disons différent. Concrètement, au bout d'un moment, les PF, ressources et autres ne comptent plus trop, et ce sont les % de gain que les hauts joueurs regardent.
L'un apporte de l'attaque pour l'armée d'attaque, l'autre de la défense pour l'armée d'attaque.
La défense étant relativement plus rare et complexe à obtenir ... chacun fait son choix en conséquence.
 

Harley D

Forgeur d'or
Primo : je ne me fais pas mousser par le travail des autres, puisque je leur rend hommage en les citant.
Secundo : vous me faites rire à chercher à prouver que les tonneaux sont ou pas anachronique avec les gaulois, alors que ce bâtiment (gaulois ou romain) n'a de prime abord aucun rapport avec l'événement ForgeBowl tiré d'un sport qui n'existe que depuis le 19ème siècle !

Donc oui la pollution est générée par ceux qui s'écartent du sujet initial avec leur délire hors sujet !
 
La pollution ce sont tes sujets à rallonge pompés sur Fandom : leur rendre hommage ?? Mon oeil ! Tu squattes ce site,quin'est pas ta propriété. ..tout est bon pour te faire mousser. Ton psy à du boulot.
 

antoto51

Biologiste
pompés sur Fandom
non, sur le forum béta


leur rendre hommage ?? Mon oeil !
Je remercie beelzebob666 du forum bêta pour son travail.


Tu squattes ce site, qui n'est pas ta propriété.
pas plus que le tien, @Harley D est l'un des membre les plus actif du forum, ce n'est pas dès qu'un membre est actif il "squatte" le forum


tout est bon pour te faire mousser.
Se faire mousser mais sans mousse alors, @Harley D cite toujours les personnes qui font les posts initial du forum béta, ces sujets sont la
1) pour informer
2) pour discuter de ces futurs événements/MAJ


@Harley D nous donne aimablement les spoilers venant du forum béta, si tu veux tu n'est pas obligé de réagir ni serait-ce que lire ces sujets (en plus c'est en section détente, pas en discussion général)



Ton psy à du boulot.
c'est sur mais pas pour les raisons que tu énonce :p
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

Je ferme cette discussion pour éviter tout hors sujet et surtout des règlements de compte qui n'ont pas lieu ici.

@Antiochos 809 le Grand , la prochaine fois, veuillez contacter en mp Harley D si vous avez avec elle.
A la prochaine intervention agressive de votre part, je pourrai sévir.

@Harley D , si vous avez besoin d'une réouverture de la discussion, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut