• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Événement Archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Conseils donnés sur la bêta :
Oubliez les vases (cet événement n'est pas pour les prix quotidiens)
Utilisez des outils tous les jours, mais ARRÊTEZ lorsque vous découvrez un bijou. Choisissez cela (ce sera une gemme quotidienne).
(Si vous continuez, vous "échangerez" des outils contre des éclats de gemme , et ce n'est pas bon)
Résolvez chaque jour la quête quotidienne contre un éclat de gemme.
Lorsque vous avez 5 morceaux d'éclat, utilisez le calendrier, MAIS n'utilisez pas d'outils, pour ce jour-là !
 

Amaroke

Comte
Conseil donné par moi : jouez vos outils le jour qui vous intéresse (pour le prix du jour), en visant l'avancement, et en utilisant intelligemment vos outils pour récupérer des outils/idoles/vases.

Ignorez ce calendrier parfaitement inutile et inintéressant ! ;)

-> Bat max et 8 prix du jour de mon côté. Sans avoir fait les quêtes des tablettes (enfin sans m'y être attardé).
 
Ignorez ce calendrier parfaitement inutile et inintéressant !
20210330_144326.jpg

Pour toi c’est peut-être inutile et inintéressant, mais il le sera pour une majorité de joueurs qui n’ont pas notre niveau. Pour d’autres cela permet de poser une seconde roue moins coûteuse en diamant. Et personnellement n’ayant plus besoin de rien dans les prix du jour, j’ai préféré tester l’obtention du calendrier.

Sur le live je verrai, mais à part les sentinelle, il n’y a plus rien d’utile pour mon jeu dans les prix du jour. Donc autant tenter le calendrier et jouer les tablettes (j’en ai eu 21, donc potentiellement un grand pack d’outil en plus) pour maximiser les gains.

Sinon on est bien d’accord que chacun joue comme il veut et l’entend, moi je conseil donc de tenter les 3 : un petit peu tout les jours pour trouver la gemme, se fixer 1 ou 2 prix et là il faut avoir de la réserve (sur bêta les sentinelle sont tombées le 2ème jour et l’amélio le 12ème, donc impeccable pour les réserves de parchemins et d’outils) et enfin faire un maximum de quête tablette, la plus embêtante est celle où il faut recruter des troupes, sur bêta c’était pas simple pour moi vu la tronche de ma cité o_O .

De plus, une fois le calendrier fini, les éclats de gemmes que nous continuons à ramasser se transforme en 10 parchemins, donc de quoi avancer un peu plus et tenter d’obtenir encore quelques petits prix, des idoles et des tablettes. Sur bêta depuis hier j’ai trouver 7 éclats de gemmes, ce qui m’à permis de finir la roue et d’accéder au niv 1 de la roue, sans l’obtenir évidemment.
 

Flocol is Back

Cueilleur
Petite question : que se passe t'il lorsqu'on a déjà 5 éclats de gemme alors qu'on a déjà révélé les 6 premiers prix du calendrier (et qu'il faut donc attendre demain pour révéler le 7ème), et que l'on gagne un 6ème éclat de gemme grâce à une quête ?
Est ce qu'on se retrouve avec un stock d'éclats de gemme de 6/5, ou bien est ce qu'on perd tout simplement le 6ème éclats de gemme gagné ?
Autrement dit, doit on, dans ce cas, attendre minuit passé pour ouvrir le calendrier avec les 5 éclats de gemme que l'on possède déjà, puis valider la quête pour récupérer le 6ème éclat de gemme, et s'abstenir de déterrer la gemme de demain une fois trouvée dans le sable ?

D'avance merci pour la réponse !
 

La Joya argentina

Conquistador
Petite question : que se passe t'il lorsqu'on a déjà 5 éclats de gemme alors qu'on a déjà révélé les 6 premiers prix du calendrier (et qu'il faut donc attendre demain pour révéler le 7ème), et que l'on gagne un 6ème éclat de gemme grâce à une quête ?
Est ce qu'on se retrouve avec un stock d'éclats de gemme de 6/5, ou bien est ce qu'on perd tout simplement le 6ème éclats de gemme gagné ?
Autrement dit, doit on, dans ce cas, attendre minuit passé pour ouvrir le calendrier avec les 5 éclats de gemme que l'on possède déjà, puis valider la quête pour récupérer le 6ème éclat de gemme, et s'abstenir de déterrer la gemme de demain une fois trouvée dans le sable ?

D'avance merci pour la réponse !
6/5
Tu ne l'as perd pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut