• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

SOS expéditions de guilde.... Des conseils ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57219

Guest
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question. Je suis démoralisée car je n'arrive pas à gagner les eg en attaquant.
Je suis HMA, j'ai un colosse niveau 4, un zeus niveau 9, un Aix niveau 2, un feu de garde niveau 2, 2 ateliers de catapultes et 1 camp d'archers montés.
Que me conseilleriez vous de modifier dans mes batiments militaires, je ne sais pas me servir des archers montés qui ne m'ont pas l'air très performants.
J'attends vraiment tous vos conseils
Merci d'avance
 

lulu2828

Parachutiste
hello,
Il te faut monter de niveau ton aix et ton zeus pour avoir un plus grand % d'attaque. Feu de garde ne sert à rien en attaque. Attaques-tu en auto ou en manuel ?
 

DeletedUser57219

Guest
hello,
Il te faut monter de niveau ton aix et ton zeus pour avoir un plus grand % d'attaque. Feu de garde ne sert à rien en attaque. Attaques-tu en auto ou en manuel ?

Au début j'attaquais en auto, maintenant en manuel, mais je n'arrive pas à me servir des archers
 
Dernière édition par un modérateur :

lulu2828

Parachutiste
Après tout dépend de ce que tu as en face. Ca fait longtemps que j'ai passé cet âge donc je ne sais plus trop les caractéristiques de l'archer. Il faut regarder ses bonus et bein faire attention au terrain sur lequel tu le places pour avoir les bonus attaque. Tu peux aussi utiliser des voyous si tu en as gagné dans les quetes ou évènements.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au début j'attaquais en auto, maintenant en manuel, mais je n'arrive pas à me servir des archers
Les archers ne peuvent servir que dans de rares cas, en HMA il te faudra des unités lourdes et légères en plus des catapultes, à choisir selon les défenses.
Si tu peux profiter de l'événement en cours pour avoir des repaires de voyous ça t'aidera beaucoup (sans dépenser de diamants il n'y a que 2 emplacements par repaire donc mieux vaut en avoir plusieurs, au moins tant que tu n'as pas Alcatraz ( grand monument progressiste)
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Salut,

Alors déjà n'utilise pas les archers montés en attaque, ils sont trop faible, je suis dans la "même" situation que toi sauf que je possède les 3 GM d'attaque (pas l'armée
Si tu peux profiter de l'événement en cours pour avoir des repaires de voyous ça t'aidera beaucoup (sans dépenser de diamants il n'y a que 2 emplacements par repaires donc mieux vaut en avoir plusieurs, au moins tant que tu n'as pas Alcatraz ( grand monument progressiste)

Tout à fait de ton avis Sylvie, sans voyous finir toute l'eg semble compliqué...

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question. Je suis démoralisée car je n'arrive pas à gagner les eg en attaquant.
Je suis HMA, j'ai un colosse niveau 4, un zeus niveau 9, un Aix niveau 2, un feu de garde niveau 2, 2 ateliers de catapultes et 1 camp d'archers montés.
Que me conseilleriez vous de modifier dans mes batiments militaires, je ne sais pas me servir des archers montés qui ne m'ont pas l'air très performants.
J'attends vraiment tous vos conseils
Merci d'avance

Alors déjà essaye d'avoir les 3 GM d'attaque et de les monter, si tu possèdes une alca + un repaire de voyou, cela devrait te faciliter la tâche. Maintenant concernant les unités, ne met jamais d'archés montés en attaque, certains pourront taper du premier coup mais se feront défoncer après. Maintenant si en face tu as des unités lourdes ou des archers, met 8 cata, au premier tour attaque les 4 archers et tu finis les 4 lourds après, enfait il faut essayer d'élaborer des stratégies. Si en face il y a des cata et des archés montés, ou même voir des archers ou des balistes, alors met que de la cavalerie, mais contre des unités à distance tu peux aussi utiliser des lourds ou des légers. Mais je te conseille vivement d'avoir l'alca pour les voyous et de monter tes GM d'attaque ^^ Bon jeu à toi en espérant t'avoir aidé ! :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Mes conseils sont :
- monter tes GM offensifs
- ne pas effectuer de combat en auto
- utiliser le terrain pour tes troupes ET contre les troupes adverses (force les lourds à combattre en foret et les légers en plaine)
- ne pas utiliser les arches montés, trop rarement utile
- un ou 2 (si deux vagues) champion et compléter avec tes voyous pour passer 60% des combats
- 8 artilleries sont aussi efficaces dans certains cas.
- quand tu as du mal n'oublies pas que la taverne peut t'offrir un bonus offensif
- quand tu as encore plus de mal, n'oublies pas qu'il y a aussi des potions de l'attaquant
- quand le terrain n'est pas favorable, fais une retraite et recommences (le terrain change à chaque fois)

Bon courage
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question.
Nan, pas ici en Discussions Générales mais en section Questions (d'où son nom) ;-)

Je suis démoralisée car je n'arrive pas à gagner les eg en attaquant.
Je suis HMA, j'ai un colosse niveau 4, un zeus niveau 9, un Aix niveau 2, un feu de garde niveau 2, 2 ateliers de catapultes et 1 camp d'archers montés.
Que me conseilleriez vous de modifier dans mes batiments militaires, je ne sais pas me servir des archers montés qui ne m'ont pas l'air très performants.
J'attends vraiment tous vos conseils.
Merci d'avance
Déjà n'écoute pas tous ceux qui te conseille d'avoir l'Alcatraz car toutes les ressources nécessaires plus les PF (investit chez un guildien ou amis voir voisins qui en possède un pour acquérir les plans) t'obligera de mettre en attente les EG si tu veux "rentabiliser" ton temps.
En plus en HMA pas sûr d'avoir toutes les ressources pour l'Alcatraz. :-D (Et là un tollé se fait entendre. :-p Quoi l'Alcatraz pas utile ? :eek: ) :-D

La seule chose à faire c'est de bien connaitre les caractéristiques de ses troupes et adversaires, l'avantage et inconvénient par rapport au terrain, aborder le 1er combat en fonction des troupes adverses (hélas le terrain se voit seulement après l'engagement) si terrain pas favorable ou si mauvais choix de troupe pas hésiter à renoncer dès que possible pour refaire avec une nouvelle composition.
 

Taxy

Médecin
Déjà n'écoute pas tous ceux qui te conseille d'avoir l'Alcatraz car toutes les ressources nécessaires plus les PF (investit chez un guildien ou amis voir voisins qui en possède un pour acquérir les plans) t'obligera de mettre en attente les EG si tu veux "rentabiliser" ton temps.

C'est vrai que Alca et les voyous pour l'EG en combat est une perte de temps... :-p quel bon conseil Loup, on devrait faire un recueil comme pour les perles du bac

"Les pires conseils de FoE"

1) Construire le Colisée dès que possible
2) Ne pas poser Alca, ça ne sert à rien pour les combats d'EG


Un Alca se paie en 2-3 jours, même pour un débutant, et le niveau 1 suffit amplement couplé à un repaire de voyous. Par contre il prend "un peu" de place mais il remplacera aisément toutes les casernes et les bâtiments culturels.
 

DeletedUser57542

Guest
Déjà n'écoute pas tous ceux qui te conseille d'avoir l'Alcatraz car toutes les ressources nécessaires plus les PF (investit chez un guildien ou amis voir voisins qui en possède un pour acquérir les plans) t'obligera de mettre en attente les EG si tu veux "rentabiliser" ton temps.

Finir toute l'eg sans Alcatraz donc sans voyous risque d'être très compliqué, avec les voyous c'est beaucoup plus rapide et facile, donc je lui conseil d'avoir l'Alcatraz.

- 8 artilleries sont aussi efficaces dans certains cas.

Oui, on peut utiliser 8 artilleries quand il y a des infanteries en armures, des archers, de la cavalerie ou du léger, mais par contre il va falloir tué des unités en prio qui sont les archers (ils peuvent toucher la cata en 2 tours), et la cavalerie (idem que les archers), les légers ne touchent pas toujours les cata en 2 tours mais si ils s'avancent au max, certains pourront toucher les cata le tour suivant mais c'est rare, donc les mercenaires et les infantries en armure seront pour après.

(edit) : Taxy tout cela dépend si elle veut faire toute l'eg en combat, ce qui est mon objectif c'est pour cela que j'ai posé l'Alca, et en + pas besoin de bât de satisfaction. Et tu as raison même niveau 1 il est pas mal :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Et oui mon petit @Loup furtif, il n'y aucune combinaison magique.
Comme l'a souligné justement Loup Feignasse, il faut adapter ses troupes en fonction du terrain et de la composition en défense.
Depuis l'ADB (et je suis en moderne) je fais un bon tiers des combats avec 8 artilleries et cela passe très souvent sans aucune perte.
Mais beaucoup oublie de tester les compositions et se limitent très (trop) souvent à 1 champion et 7 voyous.
 

DeletedUser50472

Guest
L'Alcatraz n'est pas utile en si bas âge. Je rejoins les conseils de @Sylvie Cultrice , il te faut récupérer des repaires de voyous pendant l'évènement: c'est à dire que tu dois faire les quêtes, mais n'utiliser tes outils que le jour où apparaîtra le repaire de voyous en lot du jour.
Monte tes Grands monuments Zeus, Aix la Chapelle et Castel del Monte. Monte aussi le temple des reliques.

Ensuite, en fonction de l'armée en face, il te faut combattre en mettant les unités adaptées: cela peut être 8 artilleries (si les troupes en faces sont lentes), 1 lourd et 7 voyous, ou un rapide (ou champion) et 7 voyous.

les conseils donnés au-dessus sont bons aussi: utlise le terrain à ton avantage...
 

DeletedUser57542

Guest
Ah et j'allais oublié, quand il y a que de l'infantrie, il faut mettre 1 infantrie + 7 voyous, on laisse les voyous là ou ils sont et on attend que les unités en face tape les voyous et ensuite nos unités riposte, et quand ensuite vient notre tour on fini les unités, juste un rappelle car beaucoup d'entre nous connaissent cette "méthode".
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est vrai que Alca et les voyous pour l'EG en combat est une perte de temps... :-p quel bon conseil Loup,
.
Alcatraz est utile mais on peut aussi jouer sans le mettre dès l"âge de fer.

A chacun de faire ses choix en fonctions de ses envies et de sa façon de jouer. Celui qui veut absolument faire les 4 niveaux de l'expédition et qui est prêt à rester longtemps au HMA peut avoir utilité à mettre Alcatraz, mais au final il ne s'amusera pas forcément plus que celui qui joue sans et qui se contente de faire les combats avec des casernes (en 6 jours il est possible de faire beaucoup de rencontres sans Alcatraz). Le voyous sont diaboliquement plus utiles qu'Alcatraz.

Par exemple j''en vois beaucoup qui construisent l'arche en étant en bas âge, en pensant que c'est le meilleur choix, alors que ce n'est pas le cas pour eux car ils rament à mort, elle monte au ralenti et penda,t ce temps les autres GM (et donc leurs bonus) restent faibles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour monter une arche en bas age, cela prend un temps fou, même au sein d'une excellente guilde.
Or pour la monter, il faut une bonne production de PF et en bas age la meilleure façon de produire des PF reste l'EG et ses cadeaux.
Il faut donc monter sa capacité offensive.
Et quand j'explique ce raisonnement à des débutants, ils se gaussent !
Or en moderne, il n'est pas rare de voir des joueurs avec des arches 15 à 20, un zeus niv 3 et qu'ils ne comprennent pas qu'ils deviennent des moutons parmi les voisins...
Il est important de comprendre que tout aspect de FOE est tributaire d'un autre aspect, ce qui nous ramène à une gestion globale de sa cité et non une course aux PF.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sans compter qu'il remplace des casernes et des bât de satisfaction.
Mais les casernes et 1 bâtiment de satisfaction n'ont pas besoin de 50 membres de guildes ou de 80 amis ayant l'arche pour être montés.

On peut aussi jouer sans prendre le temps de quémander des amis beaucoup plus avancés que soi afin de profiter de leurs possibilités et en restant dans une petite guilde de quelques joueurs sympas. Car c'est la condition sine qua non de votre mode de jeu (des guildiens ou amis ayant une grosse arche qui montent vos grands monuments à votre place).
 

DeletedUser57542

Guest
Je suis dans la 9ème guilde du classement sur U, je m'entends bien avec tout le monde et on a un fil rush 1,90% donc je n'ai aucun mal à faire rusher mes places...
 
Je ne comprends pas non plus cet intérêt de fou pour l'Alcatraz.

Je suis en moderne, je viens d'avoir l'Arche et j'ai déjà du travail pour la monter niveau 10. La satisfaction j'en ai à la pelle, je sais plus quoi en fiche et j'ai pourtant viré tous les batiments culturels... Les troupes, en faisant régulièrement de l'expédition de guilde, on gagne plus qu'on en perd.

Bon à noter que je ne fais pas tous les niveaux de l'EG donc possible qu'il soit utile pour ceux qui veulent faire tous les niveaux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut