• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Saint Chamas

Laborantin
Les guildes ayant des difficultés sur les champs de bataille posent assez peu souvent 2,3... camps de siège. Donc ça ne changera pas grand chose pour elles.
Quant à celles ayant les possibilités de poser plein de camps mais victimes d'alliances par exemple, ben elles pourront ressortir plus facilement puisque ce sera impossible de faire des rotations sur toute la carte toutes les 4 heures.
Non franchement ce nerf va en priorité et quasi essentiellement embêter les joueurs de grosses guildes qui passaient plusieurs heures dans la journée à batailler avec une faible attrition.
 
Oui mais là les autres guildes ne font rien (ou presque) !
Il est aussi possible que les autres guildes abandonnent au bout d'un moment.
Combien de fois on s'est retrouvé dans la situation présentée par @Bérénice la Sauvage en se disant
"allez on va se battre, se motiver et faire un peu de jeu"
Et en fait, même en dominant la carte, même en étant à l'ouverture du secteur, ces guildes montent un secteur de la dernière bande de la carte en moins d'une minute.
Sachant pertinemment qu'ils vont rebloquer toutes nos possibilités de jouer et pour le plaisir de se dire "c'est moi le plus foooooort"

Non vraiment j'ai tellement de peine pour ces pauvres joueurs que je me délecte à venir ici les voir pleurer de cette MAJ.
 

E...

Parachutiste
Il est aussi possible que les autres guildes abandonnent au bout d'un moment.
Combien de fois on s'est retrouvé dans la situation présentée par @Bérénice la Sauvage en se disant
"allez on va se battre, se motiver et faire un peu de jeu"
Et en fait, même en dominant la carte, même en étant à l'ouverture du secteur, ces guildes montent un secteur de la dernière bande de la carte en moins d'une minute.
Sachant pertinemment qu'ils vont rebloquer toutes nos possibilités de jouer et pour le plaisir de se dire "c'est moi le plus foooooort"
Non vraiment j'ai tellement de peine pour ces pauvres joueurs que je me délecte à venir ici les voir pleurer de cette MAJ.
Je connais très bien cette situation de guildes qui peuvent monter un secteur en moins d'une minute. Le premier jour à 9h, tous les secteurs sont déjà pris et les autres avec des drapeaux, et ce, pendant 10 jours. Ces guildes recrutent essentiellement des guerriers actifs, alors c'est plus facile de gagner les secteurs avec + de 30 joueurs dispo qui tapent. Le nerf ne changera pas les guildes. Ces guildes auront toujours l'avantage sur les sessions.
Elles ne pourront plus faire de rotations. C'est là l'utilité du nerf et uniquement là.
Comme la restriction sera la même pour tout le monde, les autres guildes pourront sortir du QG plus souvent, mais elles vont se retrouver à faire des batailles avec peu de bonus des CdS. Au final, je ne suis pas convaincu que le potentiel de batailles avec le nerf soit plus intéressant que maintenant en l'absence de ces guildes et sans faire de rotations à leur place.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Humm.... Les rotations seront là mais se feront plus lentement. Je pense plus qu'il y aura des forteresse devant le QG des petites guildes pour laisser le temps aux méga guildes de faire leurs rotations tranquilles :cool:De cette façon un seul ou même 2 joueurs ne sera pas suffisant pour sortir de leur QG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les rotations seront là mais se feront plus lentement.
Et il est rare, très rare de voir ces guildes venir en bordure externe plusieurs fois par jour, juste avant minuit pour parfois finir leur attrition.
Ce qui laisse la possibilité aux autres guildes (hors de ces échanges) de pouvoir taper (chose qu'elle ne pouvait pas souvent avant) sans même cherche à venir au centre.
Je suis dans une très grosse guilde en bêta mais des amis dans de moyennes guildes que nous rencontrons souvent disent elles-mêmes que leurs membres voulant juste taper arrivent depuis le nerf à atteindre leur maximum d'attrition.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce qui laisse la possibilité aux autres guildes (hors de ces échanges) de pouvoir taper (chose qu'elle ne pouvait pas souvent avant) sans même cherche à venir au centre.
Exact !
Même avec le nerf ils ne pourront pas prendre plus de secteur qu'il font actuellement. Avec une forteresse c'est 208 combats en diamant si je me souviens bien.
Peut pas vérifier, ,actuellement je suis barricadé dans mon QG lol
 

Anamatt

Empereur
Exact !
Même avec le nerf ils ne pourront pas prendre plus de secteur qu'il font actuellement. Avec une forteresse c'est 208 combats en diamant si je me souviens bien.
Peut pas vérifier, ,actuellement je suis barricadé dans mon QG lol
la forteresse c'est + 30% d'avancées
1662583534573.png
Donc, pour diamant, 208 avancées au lieu de 160... oui ^^
 
Humm.... Les rotations seront là mais se feront plus lentement. Je pense plus qu'il y aura des forteresse devant le QG des petites guildes pour laisser le temps aux méga guildes de faire leurs rotations tranquilles :cool:De cette façon un seul ou même 2 joueurs ne sera pas suffisant pour sortir de leur QG.
À l'heure actuelle, sur ma session, il y a régulièrement des forteresses sur les secteurs devant le QG, placées et accélérées par une grosse guilde pour que son alliée puisse monter très vite sans attrition sur ce secteur pendant que la guilde qui tente de sortir prend un maximum d'attrition et finit souvent par se faire doubler car elle est moins rapide. Cette tactique ne sera plus valable avec des camps moins efficaces. Et la guilde qui veut sortir s'en fiche de taper des secteurs déjà montés à 159 (ou 207), surtout devant le QG : le but est alors de prendre de l'avance pour la prochaine ouverture du secteur (avec tout de même le petit espoir que la grosse guilde ait laissé son drapeau sans surveillance).

Il n'y a pas seulement de très grosses guildes et des guildes avec deux joueurs actifs. Plein de guildes moyennes, sans être au niveau des deux plus grosses de leur session, ont 20 ou 30 joueurs actifs. Mais ça ne suffit pas à sortir du QG quand les deux gros en face alignent à chaque fois deux ou trois joueurs de plus que la guilde moyenne. Avec la baisse drastique du nombre de combats des plus gros, les moyens pourront exister.
 

E...

Parachutiste
À l'heure actuelle, sur ma session, il y a régulièrement des forteresses sur les secteurs devant le QG, placées et accélérées par une grosse guilde pour que son alliée puisse monter très vite sans attrition sur ce secteur pendant que la guilde qui tente de sortir prend un maximum d'attrition et finit souvent par se faire doubler car elle est moins rapide. Cette tactique ne sera plus valable avec des camps moins efficaces. Et la guilde qui veut sortir s'en fiche de taper des secteurs déjà montés à 159 (ou 207), surtout devant le QG : le but est alors de prendre de l'avance pour la prochaine ouverture du secteur (avec tout de même le petit espoir que la grosse guilde ait laissé son drapeau sans surveillance).
Il n'y a pas seulement de très grosses guildes et des guildes avec deux joueurs actifs. Plein de guildes moyennes, sans être au niveau des deux plus grosses de leur session, ont 20 ou 30 joueurs actifs. Mais ça ne suffit pas à sortir du QG quand les deux gros en face alignent à chaque fois deux ou trois joueurs de plus que la guilde moyenne. Avec la baisse drastique du nombre de combats des plus gros, les moyens pourront exister.
Tout ça, c'est bien gentil, même si je n'y crois pas vraiment. Mais quand Inno va s'apercevoir de la grosse perte financière engendrée par le "nerf", des modifications seront envisagées...
 
Tout ça, c'est bien gentil, même si je n'y crois pas vraiment. Mais quand Inno va s'apercevoir de la grosse perte financière engendrée par le "nerf", des modifications seront envisagées...
Quelle perte financière ? Aujourd'hui, les quelques joueurs qui trustent les rotations ne dépensent rien vu qu'ils gagnent des quantités industrielles de diamants. En les bridant, Inno permet à plus de joueurs de jouer et donc d'avoir des occasions de dépenser. Mais tu as certainement des données précises sur les dépenses des joueurs en CdB pour affirmer cela avec autant d'assurance.
 

E...

Parachutiste
Quelle perte financière ? Aujourd'hui, les quelques joueurs qui trustent les rotations ne dépensent rien vu qu'ils gagnent des quantités industrielles de diamants. En les bridant, Inno permet à plus de joueurs de jouer et donc d'avoir des occasions de dépenser. Mais tu as certainement des données précises sur les dépenses des joueurs en CdB pour affirmer cela avec autant d'assurance.
Bien sûr, ça concernera principalement les pertes sur les "events" après le "nerf".
 

MarcoQc13

Mathématicien
@Bérénice la Sauvage oui vous allez avoir de quoi à taper mais je ne suis pas prêt à dire que ce nerf va vous aider. Les seules guildes que le nerf va aider sont les actuelles grosses guildes avec moins ou peu d'hyper actifs dans leurs rang... Comme la nôtre lol

Bien sûr, ça concernera principalement les pertes sur les "events" après le "nerf".

Faut m'expliquer là parce que je ne sais pas ce que les évents viennent faire avec le nerf o_O
 

Saint Chamas

Laborantin
Tout ça, c'est bien gentil, même si je n'y crois pas vraiment. Mais quand Inno va s'apercevoir de la grosse perte financière engendrée par le "nerf", des modifications seront envisagées...
Pas persuadé du tout, ceux qui enchaînent les milliers de combats gagnent bien plus de diamants que ce qu'ils n'en dépensent pour poser les camps de siège.
 

E...

Parachutiste
Pas persuadé du tout, ceux qui enchaînent les milliers de combats gagnent bien plus de diamants que ce qu'ils n'en dépensent pour poser les camps de siège.
Bien sûr... et s'ils n'en gagnent pas beaucoup, ils en dépenseront beaucoup moins pour les camps de siège.
Ce sera avec parcimonie sur les CdB, plutôt que de d'acheter des diamants...
Concernant les "events" ce sera un "dommage collatéral".
Pour les joueurs, le seul point positif du "nerf" sera le report du temps récupéré pour faire autre chose...
 
Dernière édition :

Move

Lancier
Pas persuadé du tout, ceux qui enchaînent les milliers de combats gagnent bien plus de diamants que ce qu'ils n'en dépensent pour poser les camps de siège.
Les diamants dépensés en CdB sont principalement ceux gagnés sur les mondes secondaires. En aucun cas une carte en donne + que la dépense.
 

Harley D

Forgeur d'or
En aucun cas une carte en donne + que la dépense.
Je ne suis pas d'accord !
Quand je suis sur une carte avec 2 grosses guildes que nous pouvons faire que les secteurs autour de notre QG sans aucune possibilité d'aller plus loin, même sur les plages, je gagne 25 diamants tous les 100 combats mais je n'en dépense aucun. Il est courant que je finisse un CBG avec 250 à 300 diamants de plus qu'avant le CBG, c'est un fait !
 
@Bérénice la Sauvage oui vous allez avoir de quoi à taper mais je ne suis pas prêt à dire que ce nerf va vous aider. Les seules guildes que le nerf va aider sont les actuelles grosses guildes avec moins ou peu d'hyper actifs dans leurs rang... Comme la nôtre lol
Bah justement, ma guilde est une grosse guilde. Le plus souvent, c'est nous qui faisons les rotations ! Mais, quand il y a 3 ou 4 guildes capables de faire la rotation, les deux premières peuvent marginaliser facilement les autres en étant juste un tout petit peu plus fortes. En l'occurrence, ma guilde vient de fusionner pour avoir plus de monde et de reprendre la première place au classement du serveur car on est plus nombreux en GcG où toute personne supplémentaire fait une différence sensible. Vu qu'on arrive à gagner des courses alors qu'on est en attrition max, je ne doute pas que nous pourrions jouer bien davantage si nos adversaires eux aussi épuisaient leur attrition au fil de la journée.

Bien sûr... et s'ils n'en gagnent pas beaucoup, ils en dépenseront beaucoup moins pour les camps de siège.
Ce sera avec parcimonie sur les CdB, plutôt que de d'acheter des diamants...
Concernant les "events" ce sera un "dommage collatéral".
Pour les joueurs, le seul point positif du "nerf" sera le report du temps récupéré pour faire autre chose...
Les guildes qui font des rotations dépensent peu de diamants sauf si elles sont mal organisées ou ont un adversaire sérieux à contrecarrer.

Les diamants dépensés en CdB sont principalement ceux gagnés sur les mondes secondaires. En aucun cas une carte en donne + que la dépense.
Haha, c'est complètement faux, on gagne bien plus de diamants qu'on en dépense dans presque tous les cas. Comme le dit @Harley D, quand on est bloqué, on dépense peu. Et, quand on tourne à fond, on a le temps d'attendre la construction des camps en faisant basculer tous les secteurs toutes les 4h (et on gagne plein de diamants). Il n'y a que lors d'un gros affrontement avec une autre guilde qu'on peut se tourner vers des tactiques demandant une forte dépense et c'est une situation qui n'est pas si fréquente.
 

Move

Lancier
Il est plus qu'évident que l'avis de chacun sur dépenses/revenus en terme de diamants est totalement subjectif. Nous avons tous une expérience qui donne tort à l'argument des autres pour plusieurs raisons (nombre de joueurs qui dépensent des diamants, nombre de boucles journalière sur la carte, nombre de joueurs présents pour combattre...) !! De mon expérience, il m'a pas été rare de sortir 3000 diamants par jour. Sans les secondaires je n'aurais jamais été en capacité de suivre ce rythme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut