• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Personnellement, je trouve que le système actuel marche très bien la preuve : personne ne s'est plaint jusqu'ici.
Merci pour le fou-rire.
Les sessions de CBG seraient moins actives, chaque joueur fera moins d'actions, donc aura moins de récompenses, ce qui résultera d'une progression dans le jeu affaiblie.
Certains joueurs feront moins d'actions, ce qui laissera plus de possibilités à la grande majorité des autres (peut-être ne les saisiront-ils pas mais, au moins, ils en auront l'occasion).
Je ne comprends pas ceux qui veulent tout changer.
C'est Inno qui veut changer : on peut supposer qu'ils ont des données plus précises et plus complètes sur les actions en CdB que ce que nous, simples joueurs, pouvons percevoir.
De toute façon, dans une session de CBG, il y a des grosses guildes contre des grosses guildes, des guildes moyennes contre des guildes moyennes et des guildes moins bonnes contre des guildes moins bonnes. Cette règle désaventagerai tout le monde !
Faux. Le changement n'aura d'impact important que sur les cartes regroupant des guildes parvenues à 1000 points de ligue or ces guildes forment un groupe très hétérogène avec des niveaux très variables.


Pour le reste, je partage l'avis de @Saint Chamas : les joueurs qui ont profité à fond du système ont eu bien raison. Mais Inno a bien raison de le corriger (même si ça arrive un peu tard).

Jouer raisonnablement... c'est n'importe quoi... Je me vois mal demander aux autres guildes : "Eh les copains, on arrête les combats, il ne faut pas trop jouer pour rester raisonnables !"... Un minimum de sérieux serait apprécié...
Tu as à la fois tort et raison. Tu as tort car la charte mise en place sur T montre qu'il est possible que les joueurs s'autorégulent et refusent d'empêcher les autres de jouer. Et tu as raison car cet exemple est resté rarissime. Logiquement, Inno a donc décidé de siffler la fin de la récré et d'imposer une limite drastique. Puisque les joueurs qui ont pris goût au gavage n'y renonceront pas d'eux-mêmes, ils vont être mis d'office au régime sec.

Bloquée, bloquée, bloquée... ça fait des mois que cet argument revient. Il faut que les guildes bloquées prennent conscience qu'elles sont bloquées parce qu'elles ne font pas ce qu'elles devraient faire pour être débloquées... Sans oublier que la version bêta n'est pas le reflet exact de ce qui va arriver.
Ah ben oui, tiens, personne dans les guildes bloquées n'a jamais réfléchi aux solutions possibles et n'a jamais rien mis en oeuvre. Heureusement que tu es là.
 

Saint Chamas

Laborantin
Quand l'abus de certains en vient à bloquer le jeu des autres, le problème est réel sans parler de triche !
Je vais encore me répéter pour ceux qui ne lisent pas le forum Bêta, mais depuis le nerf, plus aucune guilde voulant combattre en ligue diamant ne se retrouve bloquée 24/7 durant le moindre CBG.
Oui c'est problématique et c'est pour ça que je valide le nerf. En revanche je ne jette pas la pierre aux "bloqueurs" même si dernièrement je me suis parfois retrouvé dans le rôle du bloqué.
C'est un jeu donc pour moi il n'y a pas de vilains, il ne s'agit pas ici de passer à la caisse du Leclerc devant une femme enceinte quoi.
 

E...

Parachutiste
Ah ben oui, tiens, personne dans les guildes bloquées n'a jamais réfléchi aux solutions possibles et n'a jamais rien mis en oeuvre. Heureusement que tu es là.
Je n'en doute pas, mais alors pourquoi elles se plaignent d'être bloquées ?
Si tu sautes dans un trou, ne viens pas te plaindre d'être au fond du trou...
 
Je n'en doute pas, mais alors pourquoi elles se plaignent d'être bloquées ?
Si tu sautes dans un trou, ne viens pas te plaindre d'être au fond du trou...
En l'occurrence, la plupart de ces guildes s'étaient juste résignées à subir le blocage de temps à autre tout en essayant que ça arrive le moins souvent possible mais, évidemment, elles se réjouissent à l'idée que le changement les laisse respirer davantage. Depuis l'annonce de la modification, il n'y a que les très gros tapeurs qui chouinent car ils vont perdre leurs séances de gavage gratuites.
 

E...

Parachutiste
En l'occurrence, la plupart de ces guildes s'étaient juste résignées à subir le blocage de temps à autre tout en essayant que ça arrive le moins souvent possible mais, évidemment, elles se réjouissent à l'idée que le changement les laisse respirer davantage. Depuis l'annonce de la modification, il n'y a que les très gros tapeurs qui chouinent car ils vont perdre leurs séances de gavage gratuites.
Super, on va pouvoir respirer en se serrant la ceinture jusqu'à l'étouffement.
 

firbak

Missionnaire
Faux. Le changement n'aura d'impact important que sur les cartes regroupant des guildes parvenues à 1000 points de ligue or ces guildes forment un groupe très hétérogène avec des niveaux très variables.
?
Le système aura un impact sur TOUTES les guildes qui attaquent des secteurs avec 2 camps, et un impact très important sur celles qui attaquent des secteurs avec 3 camps (et je ne parle même pas des 4 camps)
Je ne sais pas où tu vois qu'il faut forcément être à 1 000 pts pour poser 2 camps de siège.
(Maintenant, si tu veux dire que cela a été mis en place pour pénaliser les guildes qui se donnent les moyens de monter leur trésorerie vis à vis des guildes qui n'ont pas cherché à le faire, je trouve cela honteux.)

Pour la majorité des guildes et des joueurs, ce changement sera une bouffée d'air frais car c'est à l'heure actuelle qu'ils étouffent.
De ton point de vue (certainement très objectif) qui se base sur?
Pour les guildes ne posant pas de camps, cela ne changera rien, pour celles en posant, cela va fortement limiter leurs gains.

Bref, comme déjà dit de nombreuses fois, si le but est de brider les quelques joueurs multipliant à l'accès (en passant un temps fou) les combats, le plus simple et le plus juste aurait été de diminuer petit à petit les chances de récompense.
 
?
Le système aura un impact sur TOUTES les guildes qui attaquent des secteurs avec 2 camps, et un impact très important sur celles qui attaquent des secteurs avec 3 camps (et je ne parle même pas des 4 camps)
Je ne sais pas où tu vois qu'il faut forcément être à 1 000 pts pour poser 2 camps de siège.
(Maintenant, si tu veux dire que cela a été mis en place pour pénaliser les guildes qui se donnent les moyens de monter leur trésorerie vis à vis des guildes qui n'ont pas cherché à le faire, je trouve cela honteux.)
Hors de la ligue diamant, on pose peu de camps et ça fait déjà la majorité des joueurs. En diamant, pour tous ceux qui font moins de deux cents combats par jour (et c'est l'immense majorité des joueurs), il y aura parfois une différence de difficulté (plus d'attrition) mais pas moins de combats.

De ton point de vue (certainement très objectif) qui se base sur?
Pour les guildes ne posant pas de camps, cela ne changera rien, pour celles en posant, cela va fortement limiter leurs gains.
Mon point de vue se fonde sur les sessions diamant auxquelles j'ai participé (ma guilde est en diamant depuis qu'il y a une ligue diamant sur le serveur et n'a quitté les mille points qu'en de rares occasions). J'ai vu plein de sessions ressembler à celle que je vis encore actuellement : deux guildes jouent à fond, six sont spectatrices et ramassent les miettes. Ca fait donc six guildes sur huit qui posent très peu de camps parce qu'elles n'ont tout simplement pas assez de secteurs où le faire et en ont au mieux un ou deux lorsqu'elles tapent. Sur ce genre de carte, c'est la majorité des joueurs qui aura davantage d'occasions de jouer après le changement.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Va expliquer ça à la guilde de Marcoqc...
Franchement.. On a beau être enemies, qu'on arrive à les bloquer comme on le fait c'est assez bizzare. Sans connaître leur trésorerie je ne doute pas qu'elle est suffisante pour poser full camps. Ils ont des joueurs en nombre suffisant pour bien taper. Mais moins que nous et notre allié... Donc qg...
Notre trésorerie déborde, on ne sais plus quoi faire avec toutes ces ressources. Et en étant confiné, les ressources s'accumulent encore plus. On est simplement moins fort qu'on était. Le confinement est terminé, les gens sont moins disponible. Les alliances adverses n'a jamais été un problème. On a simplement à attaquer les secteurs de la guilde la plus forte pour confronter la plus faible et normalement ça passe, on fini par remplacer l'allié. . En ce moment, vous êtes plus fort que nous, c'est évident et se battre contre les bots de votre allié, oubli ça. On est donc confiné mais on reste tout de même 3ième. Ça risque de changer la donne après le nerf, Les hyper actifs (bots ou pas) risque de ne plus être aussi présent pour soutenir la guilde, ça devrait être avantageux pour nous.
 

Harley D

Forgeur d'or
Désormais on fait très souvent le yoyo et je peux te dire qu'en ligue platine c'est mort de chez mort.
Sans monter en puissance, on a vécu ta situation et depuis quelques mois, on est devenu habitué à la ligue diamant, mais je pense que cela coïncide au regroupement de 7 guildes et non plus 8 en diamant.
Quand on est en 1.000 PL on finit entre 3ème et 5ème nous permettant de rester la saison suivante en diamant "light".
Mais tout comme toi les très rares fois qu'on est retourné en Platine, j'ai l'impression qu'il n'y a personne d'actif.
Finalement je peux comprendre que ceux qui associent les CBG à la ligue Diamant uniquement n'ont pas si tort que cela.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Toi par exemple, tu as l'air de bien connaitre le sujet...
Oui je connais très bien le sujet. J'ai travaillé 40 ans en informatique, j'ai fait à peu près tous les poste inimaginables dans un département info dont celui de l'assurance qualité. On utilisait des bots (programme qui simulent les actions humaines sur le écran) pour tester les logiciels avant de mettre les nouvelles version sur le marché. Donc je sais quand je suis face à face avec quelqu'un s'il utilise un bot ou non. Il y a une limite à ce qu'un humain peut faire avec une souris.
 
Oui je connais très bien le sujet. J'ai travaillé 40 ans en informatique, j'ai fait à peu près tous les poste inimaginables dans un département info dont celui de l'assurance qualité. On utilisait des bots (programme qui simulent les actions humaines sur le écran) pour tester les logiciels avant de mettre les nouvelles version sur le marché. Donc je sais quand je suis face à face avec quelqu'un s'il utilise un bot ou non. Il y a une limite à ce qu'un humain peut faire avec une souris.
T’as vu, t’as eu un pouce de @Kaspar Ilionov !
 
Voici un exemple de session diamant où six guildes à mille points, soit 237 joueurs, n'ont presque jamais l'occasion de combattre avec deux camps ou plus tandis que deux guildes, soit 144 joueurs, font des rotations et des combats à tire-larigot. Ce genre de configuration n'est pas rare à ce niveau et, clairement, avec des camps moins efficaces, certaines des six guildes confinées joueraient davantage (les 3e et 4e sans aucun doute, les 5e et 6e probablement).

wuje.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut