• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
si mes souvenirs sont exacts, c'est/c'était additionnel, donc 24% + 24% + 24% = 72% à la place de 66% (6% de différence)... Mais les autres camps de siège posés ? Il y aurait quand même eu des mécontents. Quelles que soient les décisions prises, il y a, il y aura des mécontents.
La grosse différence avec ce qu explique E c'est qu'avec une simple limite à 3 cds max permettait à tous ceux qui se suffisaient d'avoir 2 ou 3 cds de ne pas y perdre...
À aurait déjà fait des raleurs en moins.
J'avoue que je voyais 2 idées, l'une était que le bonus des cds soit multiplicatif, l'autre idée c'est de limité à 3cds par exemple.
La on combine les deux avec une limite à 66% inférieur à 3cds...
Si j'avais le choix entre la situation actuelle et ce sur prévois inno jaurai une préférence pour cr qu'ils préparent. Mais je pense sur l'idéal serai au milieu
 

Saint Chamas

Laborantin
Lors des élections nationales, les instituts de sondage se basent sur quelques milliers de personnes et non sur les millions de votants finaux.
Les résultats de ces sondages sont rarement loin de la réalité et jamais inversés.
Sur un panel représentatif de la population quand les sondages sont fait dans les règles de l'art.
 

Mufasa28

Missionnaire
Encore une énorme ineptie de ta part. T'as tout un catalogue d'inepties que tu communique ?
tu vois Loup, il y a 5 ans, je n'ai pas avaler tes couleuvres qui n'avait aucun sans pour moi
Aujourd'hui le jeu n'est plus du tout le même que tu crois connaitre
mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul, j'ai vu bcp d'ancien ne rien comprendre au jeu.
l'important c'est pas ce que tu crois mais ce qu'on en fait.

c'est fini le temps ou vous vendiez des pack GM a tour de bras, on a résolu ce problème
tu vois la différence entre les acteurs du jeu et ceux qui ne sont que spectateur
 

Loup Tenace

Empereur
Petit droit de réponse en noir ;)

tu vois Loup alors là chouchouille cette familiarité me touche :laugh:beaucoup.
il y a 5 ans, je n'ai pas avaler tes couleuvres qui n'avait aucun sans non pas sans mais sens pour moi.
Aujourd'hui le jeu n'est plus du tout le même que tu crois connaitre où ai je dis que je connais le jeu, suis athée je crois rien
mais ne t'inquiète pas jamais ne suis inquiet concernant le jeu, tu n'es pas le seul, j'ai vu bcp d'ancien ne rien comprendre au jeu.
et moi vu beaucoup de nouvel arrivant prétendant mieux connaître le jeu, quelle blague
l'important c'est pas ce que tu crois mais ce qu'on en fait.
non l'important c'est de continuer à jouer sans tenir compte des opinions des autres.
c'est fini le temps ou vous vendiez des pack GM a tour de bras, on a résolu ce problème
t'es vraiment mal tombé car jamais j'ai vendu un seul pack GM
tu vois la différence entre les acteurs du jeu et ceux qui ne sont que spectateur
Heu si tu me prends pour un spectateur c'est vraiment que t'es vraiment à coté de tes pompes.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
Personnellement, je trouve que le système actuel marche très bien la preuve : personne ne s'est plaint jusqu'ici. Les sessions de CBG seraient moins actives, chaque joueur fera moins d'actions, donc aura moins de récompenses, ce qui résultera d'une progression dans le jeu affaiblie. Je ne comprends pas ceux qui veulent tout changer. De toute façon, dans une session de CBG, il y a des grosses guildes contre des grosses guildes, des guildes moyennes contre des guildes moyennes et des guildes moins bonnes contre des guildes moins bonnes. Cette règle désaventagerai tout le monde !
 

Sylvie Cultrice

Président
Personnellement, je trouve que le système actuel marche très bien la preuve : personne ne s'est plaint jusqu'ici. Les sessions de CBG seraient moins actives, chaque joueur fera moins d'actions, donc aura moins de récompenses, ce qui résultera d'une progression dans le jeu affaiblie.
C'est une vision simplifiée du changement qui aura en réalité des conséquences plus compliquées.
Les hyper actifs seront limités mais d'autres joueurs auront plus d'opportunités de combattre.
cette fonction a été conçue avec un système d'attrition, il ne doit pas disparaitre complétement quelle que soit la stratégie retenue.

Pour la vitesse de progression, pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre que si elle est trop rapide c'est néfaste pour le jeu à moyen et long terme.
Avec le CBG actuel certains progressent plus vite que la vitesse de la lumière, cela n'est pas tenable sur le long terme, d'autant que les nouveaux en profitent de plus en plus vite grâce aux arches hyper développées de plus en plus nombreuses.
Un débutant avec une guilde et quelques amis archés peut jouer quasi de suite sans limite en CBG actuel, à un moment trop c'est trop.

Bref comme souvent, je l'ai déjà écrit, ceux qui ont abusé des camps ont provoqué cette modification, et ce sont eux qui viennent s'en plaindre mais ils ne devraient s'en prendre qu'à eux mêmes. Si tout le monde avait joué raisonnablement en CBG, cette modification n'aurait jamais été imaginée.
 
Bref comme souvent, je l'ai déjà écrit, ceux qui ont abusé des camps ont provoqué cette modification, et ce sont eux qui viennent s'en plaindre mais ils ne devraient s'en prendre qu'à eux mêmes. Si tout le monde avait joué raisonnablement en CBG, cette modification n'aurait jamais été imaginée.

Aaaaamen

La discussion pourrait s'arrêter sur ce parfait résumé de la situation.

Et je sais pas si c'est le futur nerf qui rend les grosses guildes nerveuses mais on est encore plus bloqué que d'habitude sur les derniers cbg. Les gros ont compris que le buffet fermait et ils font des réserves
 

Saint Chamas

Laborantin
Je ne nommerais pas ça des abus puisqu'il n'y avait pas de triche et que rien n'interdisait de faire des milliers de combats gratos.
Je suis pour ce nerf mais je ne vois pas pourquoi on devrait en vouloir aux joueurs qui ont profité du système . Si les règles sont mal fichues, ce n'est pas de leur faute.
 
Je ne nommerais pas ça des abus puisqu'il n'y avait pas de triche et que rien n'interdisait de faire des milliers de combats gratos.
Je suis pour ce nerf mais je ne vois pas pourquoi on devrait en vouloir aux joueurs qui ont profité du système . Si les règles sont mal fichues, ce n'est pas de leur faute.
Abus ne veut pas dire triche forcément. Quand j'abuse en mangeant beaucoup de chocolats, je ne triche pas.

Par contre, quand je bouffe tout le chocolat en laissant des miettes derrière moi, rien ne m'en empêche mais après ça s'appelle le savoir-vivre ensemble.
Ou peut-être ici devrait-on dire savoir jouer ensemble.

Les règles et les lois ont été inventées non pas parce qu'elles étaient nécessaires de nature mais parce que les attitudes de certains individus sont préjudiciables à la majorité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand l'abus de certains en vient à bloquer le jeu des autres, le problème est réel sans parler de triche !
Je vais encore me répéter pour ceux qui ne lisent pas le forum Bêta, mais depuis le nerf, plus aucune guilde voulant combattre en ligue diamant ne se retrouve bloquée 24/7 durant le moindre CBG.
 

E...

Parachutiste
C'est une vision simplifiée du changement qui aura en réalité des conséquences plus compliquées.
Les hyper actifs seront limités mais d'autres joueurs auront plus d'opportunités de combattre.
cette fonction a été conçue avec un système d'attrition, il ne doit pas disparaitre complétement quelle que soit la stratégie retenue.
Pour la vitesse de progression, pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre que si elle est trop rapide c'est néfaste pour le jeu à moyen et long terme.
Avec le CBG actuel certains progressent plus vite que la vitesse de la lumière, cela n'est pas tenable sur le long terme, d'autant que les nouveaux en profitent de plus en plus vite grâce aux arches hyper développées de plus en plus nombreuses.
Un débutant avec une guilde et quelques amis archés peut jouer quasi de suite sans limite en CBG actuel, à un moment trop c'est trop.
Bref comme souvent, je l'ai déjà écrit, ceux qui ont abusé des camps ont provoqué cette modification, et ce sont eux qui viennent s'en plaindre mais ils ne devraient s'en prendre qu'à eux mêmes. Si tout le monde avait joué raisonnablement en CBG, cette modification n'aurait jamais été imaginée.
Jouer raisonnablement... c'est n'importe quoi... Je me vois mal demander aux autres guildes : "Eh les copains, on arrête les combats, il ne faut pas trop jouer pour rester raisonnables !"... Un minimum de sérieux serait apprécié...

Quand l'abus de certains en vient à bloquer le jeu des autres, le problème est réel sans parler de triche !
Je vais encore me répéter pour ceux qui ne lisent pas le forum Bêta, mais depuis le nerf, plus aucune guilde voulant combattre en ligue diamant ne se retrouve bloquée 24/7 durant le moindre CBG.
Bloquée, bloquée, bloquée... ça fait des mois que cet argument revient. Il faut que les guildes bloquées prennent conscience qu'elles sont bloquées parce qu'elles ne font pas ce qu'elles devraient faire pour être débloquées... Sans oublier que la version bêta n'est pas le reflet exact de ce qui va arriver.
 
Dernière édition :
Il faut que les guildes bloquées prennent conscience qu'elles sont bloquées parce qu'elles ne font pas ce qu'elles devraient faire pour être débloquées...
Va expliquer ça à la guilde de Marcoqc...
Franchement.. On a beau être enemies, qu'on arrive à les bloquer comme on le fait c'est assez bizzare. Sans connaître leur trésorerie je ne doute pas qu'elle est suffisante pour poser full camps. Ils ont des joueurs en nombre suffisant pour bien taper. Mais moins que nous et notre allié... Donc qg...
 

E...

Parachutiste
Va expliquer ça à la guilde de Marcoqc...
Franchement.. On a beau être enemies, qu'on arrive à les bloquer comme on le fait c'est assez bizzare. Sans connaître leur trésorerie je ne doute pas qu'elle est suffisante pour poser full camps. Ils ont des joueurs en nombre suffisant pour bien taper. Mais moins que nous et notre allié... Donc qg...
Avoir les guerriers, c'est bien. Avoir la trésorerie aussi. Mais ce qui est plus compliqué est de rassembler au même et bon moment le nombre de combattants suffisants pour forcer le passage. Les guildes qui n'y arrivent pas, c'est effectivement QG.
 

E...

Parachutiste
Merci pour ces explications claires. Je leur transmet...
Sinon il y a aussi le jeu des alliances...
De rien, je vais mettre un casque alors...
Les alliances oui... Pas toujours facile, une certaine cohésion est quand même nécessaire.
Mais pas de souci, le nerf va arriver comme une boîte de Pandore...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut