• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Sur le forum béta, inno interroge les joueurs pour avoir leur avis sur une modification de l'effet des camps de sièges.
Actuellement le bonus des camps s'additionne, 2 camps donnent une réduction de 48% (24+24), 3 camps donnent 72%, 4 camps donnent 96%.
La modification propose un bonus qui se multiplie, 2 camps donnent 1-0,76*0,76=42.24%, 3 camps donnent 56% et 4 camps donnent 66%. Ensuite l'effet des camps est limité. 12 camps donnent toujours 66%.

Le sondage sur le forum béta ne propose que 2 options, pour ou contre. Je trouve cela trop réducteur.
Je vous propose de donner votre avis ici avec plus de précision.
Pour interprété le résultat je pense que qu'un qui serai favorable à une limitation à 70-80% serai aussi favorable à 90% ou juste à un effet multiplicatif mais pas à une limite plus basse.
 

Kr0n0s

Force de frappe
J'allais dire effet multiplicatif limité à 90%

Mais il faut 9 CDS pour atteindre 91%, donc vu le rythme de progression lorsque c'est une multiplication, autant ne pas mettre de limite : il y aura toujours un risque de prendre de l'attrition, ce qui sera déjà un très gros changement.


Par contre, sans avoir pu tester la limite de 66% en bêta, je me doute que le changement est radical, mais difficile de le percevoir réellement.
 

rockfan

Parachutiste
56% pour 3 camps c 'est un vrai scandale
les joueurs moyens ne pourront que peu taper
et c' est une grosse arnaque pour les guildes poser des camps peu actifs en dépensant des ressources en quantité
 

Kaspar

Médecin
Ne rien changer, car c'est très bien comme cela !

Avis argumenté : gains de +500 PFs/session avec 50 combats/jour (attrition entre 0 et 40). Pour plus de précisions, consultez Heimerstadt. Ainsi, les CdS (Camps de siège) permettent à ma guilde de finir perpétuellement première ou deuxième du CBG 1000 PL (Ligue Diamant). En effet, cela offre une possibilité de faire des combats presque illimitée.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Entre 66 et 70%. Pourquoi ? Actuellement certaines grosses guildes débordent de joueurs 24h/24 avec bots ce qui boost la force de leur guilde artificiellement. Donc avec une limite ça va remettre un certain équilibre. Ça ne réparera pas tout loin de là mais ça sera mieux qu'actuellement.
 

lumillia

Ouvrier
Bonjour,
Ne rien changer.
Je ne pense pas quand mettant une réduction de pourcentage au nombre de camps, vous n'aurez pas plus de petits joueurs à taper. Bien au contraire vous allez dégouter ceux qui tapent moyennement, qui tapent aussi bien avec des 2 ou 3 camps et en diminuant le %, ces joueurs ne pourront plus taper.
 

polisson312

Biologiste
Après pour les petites guildes ça donnerait une chance à eux de pas prendre trop cher mais un petit problème : ce ne serait pas à ceux qui s'en donnent les moyens de réussir le CBG (qui je le rappelle est facultatif)
 

lumillia

Ouvrier
Après pour les petites guildes ça donnerait une chance à eux de pas prendre trop cher mais un petit problème : ce ne serait pas à ceux qui s'en donnent les moyens de réussir le CBG (qui je le rappelle est facultatif)
Non justement, c'est pour tout le monde, bien au contraire, vous taperez encore moins dans ce cas.
En voulant juste punir des gros tapeurs ou bien des tricheurs, vous allez punir aussi les autres, bravo.
 

Lucille...

Cueilleur
Le problème ne vient pas de l'attrition mais de la composition des ligues beaucoup trop déséquilibrées.
En changeant les pourcentages d'attrition, vous allez pénaliser tt le monde, que ce soit petits ou grands joueurs, petites ou grosses guildes, vous risquez de perdre nombre de joueurs dont je ferai partie
 

Taxy

Médecin
En voulant juste punir des gros tapeurs ou bien des tricheurs, vous allez punir aussi les autres, bravo
C'est le but de la modification, impacter les très gros tapeurs qui passeront de 10.000+ à environ 3000
Les petits stagneront à quelques centaines de combats ça ne changera presque rien pour eux.
Le problème ne vient pas de l'attrition mais de la composition des ligues beaucoup trop déséquilibrées.
Pas que des ligues non plus, mais c'est pour ça que je ne vote pas sur ce sondage, cette modif ne changera pas le fonctionnement des CDB pour les petits, il y avait sûrement mieux à trouver, mais Inno ne veut pas changer plus de 2 lignes de code durant la période estivale (on peut les comprendre...)
 

rockfan

Parachutiste
Entre 66 et 70%. Pourquoi ? Actuellement certaines grosses guildes débordent de joueurs 24h/24 avec bots ce qui boost la force de leur guilde artificiellement. Donc avec une limite ça va remettre un certain équilibre. Ça ne réparera pas tout loin de là mais ça sera mieux qu'actuellement.
ce sera bien pire évidemment
vous ne comprenez rien ou quoi ?
 

rockfan

Parachutiste
Le problème ne vient pas de l'attrition mais de la composition des ligues beaucoup trop déséquilibrées.
En changeant les pourcentages d'attrition, vous allez pénaliser tt le monde, que ce soit petits ou grands joueurs, petites ou grosses guildes, vous risquez de perdre nombre de joueurs dont je ferai partie
des joueurs arrêtent le jeu actuellement et c 'est qu 'un début si ça se met en place
le CBG va mourir et le jeu aussi a cause de l 'absurdité de certains : les actuels pleurnicheurs et comploteurs

bah explique-nous alors si t'es si sûr de toi
fait marcher ton cerveau
 

MarcoQc13

Mathématicien
es joueurs arrêtent le jeu actuellement et c 'est qu 'un début si ça se met en place
le CBG va mourir et le jeu aussi a cause de l 'absurdité de certains : les actuels pleurnicheurs et comploteurs
Des joueurs arrête le jeu actuellement et c'est qu'un début si rien ne se fait !
le CBG va mourir et le jeu aussi a cause de l 'absurdité du jeu en ce moment.
fait marcher ton cerveau
Moi c'est fait, à ton tour maintenant !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut