• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage Incursions Quantiques

Préférez vous l'ancien GvG ou les nouvelles IQ ?


  • Total de votants
    107
  • Sondage fermé .

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Je rappelle que le thème de ce sujet porte sur l'avis général des toutes nouvelles Incursions Quantiques.
Je vous prierez donc d'éviter les attaques personnelles, les hors sujet et les multi-posts qui n'ont rien à faire dans cette discussion, et de régler vos différents en privé. L'ensemble de la communauté n'a pas besoin d'en être informé.
 

Pirolf

Explorateur
les champs de bataille ont remplacé la gcg il y a bien longtemps
IQ c'est plutot un remplaçant de l'EG, les diamants en moins
certes ont peut gagner des éclats quantiques, dans le but d'avoir des médailles quantiques, pour avoir des expansions pour la ville
mais à quel prix ? (double sens du terme)
 
les champs de bataille ont remplacé la gcg il y a bien longtemps
IQ c'est plutot un remplaçant de l'EG, les diamants en moins
certes ont peut gagner des éclats quantiques, dans le but d'avoir des médailles quantiques, pour avoir des expansions pour la ville
mais à quel prix ? (double sens du terme)
Deja dit ailleurs, mais cette comparaison me semble plutot vaseuse, l' EG, c'est 80 combats a réaliser successivement ... quoi d'autre ? l' IQ c'est quand meme ENORMEMENT différent , ca n'a litteralement rien a voir, juste vous voyez une map et des etapes et ...

1714068064831.png

Pour ce qui est de l'investissement, je sais pas pour toi, mais pour moi je le trouve pas expansif .. j'ai pris le pass gold, quelques diamants ( 2000 , pour tester une grosses ville sur cette session, celle d'avant et d'encore avant 0 diam's )

résultat :
2 nouveaux colosse , au moins un troisieme d'ici la fin du championnat, peut etre 4.
1,7 M de médailles quantique pour le moment, a voir le prix des expansions et la quantité obtenable, mais rien que pour une seule expansion, ca n'a pas de prix a mon sens.
14 Terminer toutes les prods spéciales, et j'en aurais encore plein d'autre, surement le double, c'est juste surpuissant, et rien que ca, ca rend l'IQ plus généreuse que CbG et EG réunis xD ( bon il faut le pass gold ( qui dure 3 mois , c'est pas cher payer je trouve, et une ville penser pour produire beaucoup '-' ... )
pas mal de PF et ressources, et du fun ( a mon sens xD )
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Notre modeste guilde peine à faire plus que les 3 premiers niveaux, faute de participants motivés (on n'est qu'une petite dizaine sur 59 membres à y prendre part). L'up argenté du Colosse n'apparaît qu'au niveau 7. Comme il n'est pas dans la philosophie de la guilde d'imposer des participations, c'est un objectif inatteignable pour nous ; c'est un constat, pas une plainte.
 
Dernière édition :

BestCraft 123

Laborantin
les IQ sont sensés avantager les grosses guildes, et c'est ce que ca fait, mais ca avantage la guilde en général pas les joueurs. sur L, nous sommes 2 à avoir fait cet IQ, nous n'Avons fait que le premier niveau mais nous avons explosé notre barre de progression comme une grosse guilde n'aurait pas pu le faire (618 pour moi et 287 pour mon guildoux). donc je me pose la question: est-ce vraiment plus avantageux d'être beaucoup dans une guilde?
 

jjeanphil

Forgeron
les IQ sont sensés avantager les grosses guildes, et c'est ce que ca fait, mais ca avantage la guilde en général pas les joueurs. sur L, nous sommes 2 à avoir fait cet IQ, nous n'Avons fait que le premier niveau mais nous avons explosé notre barre de progression comme une grosse guilde n'aurait pas pu le faire (618 pour moi et 287 pour mon guildoux). donc je me pose la question: est-ce vraiment plus avantageux d'être beaucoup dans une guilde?
Un joueur dans une grosse guilde fera la plupart du temps effectivement moins que toi, après tu n'auras pas les récompenses de place de ta guilde, est ce que ça compense ce que tu gagnes en plus sans avoir le pass ? Je ne sais pas
 

Sylvie Cultrice

Président
Un joueur dans une grosse guilde fera la plupart du temps effectivement moins que toi, après tu n'auras pas les récompenses de place de ta guilde, est ce que ça compense ce que tu gagnes en plus sans avoir le pass ? Je ne sais pas
y'a pas photo
Il y a déjà des joueurs dans les grosses guildes qui feront facilement les 600 points car ces joueurs ont les bonus des bâtiments des CBG et des colonies.
Ensuite ces joueurs auront les niveaux supérieurs du colosse alors que les autres cumuleront des niveaux de colosse inutiles, sauf à en construire 2 mais cela semble impossible de monter le second.
En dehors de ça, ce sont les médailles et les éclats, quelques uns en plus le cas échéant ne changera rien, les éclats seront définitivement perdus, les médailles ....
 

qui-gon jin

Laborantin
Oui, les IQ avantagent les grosses guildes. Mais encore faut-il que tous les membres soient actifs : chez moi on est 14/80 à +40 de progression. Mais on a quelques champions à 400/600 qui récompensent généreusement les autres...
 

Nérylis

Mousquetaire
Dans ma guilde, nous sommes 2 très actifs (sans diamants), nous avons fini le premier niveau de l'IQ.

Moi, j'ai une règle simple dans les guildes : tout membre fantôme = dehors !
 

jjeanphil

Forgeron
y'a pas photo
Il y a déjà des joueurs dans les grosses guildes qui feront facilement les 600 points car ces joueurs ont les bonus des bâtiments des CBG et des colonies.
Ensuite ces joueurs auront les niveaux supérieurs du colosse alors que les autres cumuleront des niveaux de colosse inutiles, sauf à en construire 2 mais cela semble impossible de monter le second.
En dehors de ça, ce sont les médailles et les éclats, quelques uns en plus le cas échéant ne changera rien, les éclats seront définitivement perdus, les médailles ....
Oui non mais c'est sur qu'il y en a certain qui se font plaisir, mais c'etait par rapport au message de best craft qui fait 618 progressions et a seulement finit le niveau 1
gagne t il plus ou moins qu'un joueur d'une grosse guilde faisant 200 progression et sa guilde terminant au niv 9 , la question se pose,
Je prend exemple sur ma guilde ou l'on est au milieu du niveau 9 et les 3/4 des joeurs sont à moins de 200 de progression
 
Haut