• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Wiki Signaler une erreur sur le wiki

  • Auteur de la discussion DeletedUser51394
  • Date de début

DeletedUser51394

Guest
bonjour, j'ai beau chercher (sans doute mal !) mais je ne trouve pas où signaler une erreur constatée dans le wiki. quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer la procédure à suivre ? merci d'avance et bonnes fetes à tous !
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Pour les bâtiments spéciaux (BS) dont la production n'a pas besoin de motivation pour être récoltée (train express, sphendonè, carceres, villa du gouverneur), il n'est pas précisé quelles sont les productions de base qui sont doublées (même si on peut se douter que seules les pièces sont doublées).

Je signale donc juste un manque de précision dans la description des BS concernés.

Ex de BS pour lequel il n'y a pas d'ambiguïté sur la production de base : Tour hivernale
FOE - wiki production de base doublée.jpg

Ex de BS pour lequel on pourrait se demander quelle est la production de base... : Charbon express
FOE - wiki production de base doublée (suite).jpg

Merci de votre attention.
 

Enilla13

Mousquetaire
Merci @Anamatt

C’est normal puisque la motivation n’apporte que des troupes, donc impossible de les doubler.
Il est écrit "la production de base est doublée". La production de base représente les pièces. Mais il n'est pas indiqué sur le wiki quelle est la production de base (comme pour d'autres bâtiments)...ce que j'ai signalé dans mon message précédant mon précédent message :
Pour les bâtiments spéciaux (BS) dont la production n'a pas besoin de motivation pour être récoltée (train express, sphendonè, carceres, villa du gouverneur), il n'est pas précisé quelles sont les productions de base qui sont doublées (même si on peut se douter que seules les pièces sont doublées).
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonsoir,

Il manque la précision "Produit un exemplaire de chaque ressource de l'ère à laquelle appartient le bâtiment" pour la place tribale niveau 1 et niveau 2.
Merci.
 

antoto51

Biologiste
encore sur la page des médailles, il manque une utilisation à la liste, il arrive qu'on nous demande des médailles sur certaines négos (notamment sur le niveau 4 de l'GE)
 

Harley D

Forgeur d'or
Comment accéder aux colonies culturelles ?
Les colonies culturelles sont déverrouillées avec la technologie "Labourage" de l'Âge de Fer. Après l'avoir déverrouillée, vous trouverez un bateau près de votre ville qui vous mènera à votre nouvelle colonie.

C'est faux concernant les aztèques, une autre technologie est réclamée.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir atteint la technologie Colonies dans l'Âge Colonial afin de débloquer la colonie culturelle Aztèque.
Colonie Aztèques
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Oui et non. La technologie permet de débloquer le bateau permettant d'accéder aux premières colonies. Avancer dans les âges en débloque simplement une (ou peut-être plusieurs dans les prochains mois) colonie de plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
La meilleure réponse (car sur le wiki la particularité des aztèques n'est pas précisée) serait :
"Certaines colonies culturelles sont déverrouillées avec la technologie "Labourage" de l'Âge de Fer. Après l'avoir déverrouillée, vous trouverez un bateau près de votre ville qui vous mènera à votre nouvelle colonie.
Il faudra avoir atteint la technologie Colonies dans l'Âge Colonial afin de débloquer la colonie culturelle Aztèque. "
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Nous l'avons remonté.
Ici, comme c'est une mise à jour de fond qui pourrait bénéficier à tous les wikis (autres langues), nous attendons maintenant une modification proposée par l'équipe du wiki en central pour la traduire.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour
Tu parles bien de l'image où on voit les plans c'est ça ?
Dans le tableau en dessous elle a bien été mise à jour
 

antoto51

Biologiste
oui, celle ci
GB-Build.png


en plus les inscriptions sont en anglais :evil:







si ca vous intéresse, image tiré de chez moi :
babel.png






EDIT : En fait c'est même toutes les captures qui sont en anglais...
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Salut, je ne pense pas que ca soit une erreur mais pourquoi est ce que les bâtiments qui donnent des médailles donc classés dans les Bâtiment à production aléatoire ?
certains qui sont classés dans cet catégorie comme Cerf majestueux - Niv. 2 n'ont rien d'aléatoire, leur seul spécificité est qu'ils ne donnent que principalement des médailles
1 Bâtiment à production aléatoire n'est ni motivable ni pillable, contrairement aux marchandises ou résidences + passage des âges automatique.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Dans le jeu, c'est le même type de bâtiment.
Historiquement ça a été introduit pour les puits à souhaits mais depuis d'autres bâtiments qui donnent toujours la même chose ont le même type, avec les propriétés décrites par Sylvie.
 

Lionulande

Force de frappe
Bonjour à nouveau,

https://forum.fr.forgeofempires.com...ence-entre-amélioration-et-rénovation.126376/
https://forum.fr.forgeofempires.com...t-la-villa-du-gouverneur.126881/#post-1537497
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/âge-des-bâtiments.129624/#post-1555883

Suite à ces troix exemples récents impliquant des débutants, je pense qu'il sera bon d'intégrer dans la FAQ ou dans une page spéciale des exemples concrets pour les packs de rénovation, d'amélioration et d'amélioration de + bâtiments afin d'aider au mieux les débutants à faire la différence.

De plus, il serait utile de faire faire un ménage dans cette section "Outils" du Wiki : 1612194282228.png car les liens vers d'autres pages ne sont pas cohérents. Un exemple avec "Lien permanent" qui redirige vers expédition de guilde. En outre, les mêmes onglets ne sont pas présent d'une page à l'autre. Exemple en cliquant sur "Information sur la page", je n'ai plus que quatre onglets : 1612194539374.png.Même plus que deux onglets, en cliquant sur "Chercher les propriétés" : 1612194590682.png.
 

Fichiers joints

  • 1612194653370.png
    1612194653370.png
    6,5 KB · Affichages : 0

Eowedien

Parachutiste
J'ai mentionné également des égarements du wiki il y a plusieurs mois de ça. Force est de constater qu'ils sont toujours présents malgré la communication direct à l'équipe des modifications à apporter.

Dans le doute, je le tente ici aussi, l'info remontée par Petisca suite à mon ticket de décembre dernier n'étant semble t il pas arrivée aux personnes concernées.

Ci dessous, le contenu du ticket :

2020-12-30 20:34:07
L'information n'étant pas mise à jour sur le wiki officiel depuis la sortie de l'âge "Ere spatiale - Ceinture d'astéroïde" le 23 avril dernier (donc depuis plus de 8 mois), je me suis permis de faire les calculs moi même concernant l'apport en point de la ressource.

Ce dernier est de 44.5 pts par ressources de l'âge.

J'imagine aisément également que la glace d'astéroïde rapport 10 pts par unité.

 
C’est vrai que la valeur du minerai martien est incohérente ! Restriction de budget apparemment :D CA est bien souvent inexistant et vénus....

Edit : sur la même page :

20210209_011535.jpg

Galata, persona non grata Oo
 

Eowedien

Parachutiste
Galata, persona non grata
De même que ce bon vieux Oracle de Delphes ;-)
D'ailleurs, ces deux là ayant semble t il des comportements différentes de l'Obs et du Temple au regard de la formule de calcul des places (laquelle est dépendante de l'âge et du niveau du GM), il serait presque plus juste de dire qu'il y a deux familles de GM sans âge.
 
Haut