• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Je stagne sur l'âge de bronze ou je passe à l'âge de fer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Radamès

Forgeron
Bonjour !
J'arrive au bout de l'age de bronze, et les quêtes que je reçois parlent toutes de l'age de fer.
Je suis presque à l'age de fer... que me conseillez vous ?
- Rester à l'age de Bronze pour obtenir les armes de siège ?
- Investir dès à présent dans la milice (seule recherche qui me ferait passer à l'age de fer) ?
A un moment, le jeu m'a proposé une vidéo sur le passage d'age, mais je n'ai pu la regarder. Peut on la voir quelque part ?
Dernière question, si j'arrive à l'age du fer, je peux encore rechercher une technologie de l'age du bronze ?
Merci gentils lectrices et lecteurs !
Capture d’écran 2021-07-09 à 15.21.50.jpg
 

lhoq

Force de frappe
Pour moi, tu dois avancer car tu vas libérer plein de trucs en passant en AdF (taverne, guilde, carte de continents, évènements, ...)
En fait, c'est comme si, jusqu'à présent, tu mangeais des frites non cuites et sans sel
En passant en AdF, tu cuis tes frites
En progressant encore de quelques âges, tu ajoutes le sel
 

firbak

Missionnaire
Petit conseil en passant:
Un changement d'âge se prépare. (Unité, ressource, pf en stock etc... mais tu auras largement le temps de découvrir cela au fur et à mesure.)

Là, au minium, ce que je te conseille de faire, c'est de payer le coût en points de forge des 3 premières technologies mais de les débloquer uniquement lorsque tu décideras de changer d'âge. (Cela fait 39 pf à investir dans ton arbre avant de vraiment franchir le pas, au tout début, ce n'est pas rien!)
Ainsi, lorsque tu changeras d'âge, tu pourras débloquer immédiatement les 3 technologies sans avoir besoin de pf supplémentaire et peut-être même déjà en acheter une quatrième.

PS: Acheter la technologie "armes de siège" ne te fera de toute façon pas changer d'âge!
 

Radamès

Forgeron
Petit conseil en passant:
Un changement d'âge se prépare. (Unité, ressource, pf en stock etc... mais tu auras largement le temps de découvrir cela au fur et à mesure.)

Là, au minium, ce que je te conseille de faire, c'est de payer le coût en points de forge des 3 premières technologies mais de les débloquer uniquement lorsque tu décideras de changer d'âge. (Cela fait 39 pf à investir dans ton arbre avant de vraiment franchir le pas, au tout début, ce n'est pas rien!)
Ainsi, lorsque tu changeras d'âge, tu pourras débloquer immédiatement les 3 technologies sans avoir besoin de pf supplémentaire et peut-être même déjà en acheter une quatrième.

PS: Acheter la technologie "armes de siège" ne te fera de toute façon pas changer d'âge!
Mais quel est l'intérêt d'attendre pour débloquer 3 tech en même temps ? alors que je pourrais passer de suite à l'age du fer, et déjà remplacer des batiments plus efficaces ? J'ai du mal à voir la logique...
Merci pour le conseil en tout cas, je vais le suivre (sans forcément comprendre)
 

DeletedUser

Guest
Le seul intérêt que tu peux avoir à rester à l'âge du bronze, c'est de gagner des bâtiments spéciaux qui te fourniront des ressources de cet âge.
Cela peut prendre du temps et n'est utile que si tu as l'intention de rester longtemps à l'âge du fer.
 

guilhem1

Mousquetaire
Le mieux est de débloquer les armes de sièges puisque de toute façon pour débloquer les maisonnette et l'architecture tu sera obliger de le faire.
 

firbak

Missionnaire
L'idée lorsque tu changes d'âge et de débloquer très rapidement (voir immédiatement si tu as du stock de pf) les technologies qui te semblent les plus importantes. (Il peut s'agir de nouvelles unités militaires, des expansions ou autres.)
Changer d'âge n'est pas sans conséquence. Les adversaires que tu affrontes en expédition et en champs de bataille ou dans les quêtes (pas la quête principale) évoluent aussi pour s'adapter à ton niveau à la nouvelle session. Il en va de même pour les expéditions. Et c'est là un des intérêts de bien choisir son moment.
Généralement, il est conseillé de changer d'âge juste après le début d'un champs de bataille (le jeudi matin) ou le début d'une expédition (le mardi matin). Ainsi, tes nouvelles troupes affronteront pendant une semaine des troupes ayant un âge de retard!

Par contre, tu dois aussi prendre en compte le nouvel événement qui arrive. Tu peux avoir des difficultés à valider les quêtes du genre "vaincre cette armée" ou "réussir cette négociation si tu n'es pas bien préparé (car pour le coup, les adversaires évoluent immédiatement et tu n'as pas forcément les réserves. Pareil pour les ressources requises aux négociations que tu n'as pas forcément en stock.)
Si on considère que le prochain événement démarre dans 3 jours, je te conseille de changer d'âge rapidement pour avoir ces 3 jours pour t'y préparer. C'est court mais mieux que rien. Sans quoi, tu risques de changer pendant l'événement ce qui risque de te poser un plus gros problème encore. (C'est ça ou attendre 3 semaines de plus à poser tes pf sur tes GM ce qui me parait exclus.)
 
Dernière édition :
En âge du bronze et au début de l'âge du fer, beaucoup des fonctions que tu évoques sont encore inaccessibles, @firbak. Ce sont des conseils utiles et pertinents en règle générale mais pas tous applicables à la situation de @Radamès.

@Radamès, il est recommandé d'avoir un bon stock de marchandises, d'or et de ressources avant de changer d'ère. Effectivement, avec un événement qui arrive (ton premier peut-être), c'est indispensable car il y a des quêtes à accomplir en plus. Je te conseillerais de prendre le temps à l'âge du fer car c'est une ère où tu peux découvrir plein de nouveautés et améliorer beaucoup ta cité. Tu as sans doute déjà fait le tour de l'âge du bronze. Juste une chose : ne construis pas le Colisée (Grand Monument de l'âge du fer), c'est un monument franchement inutile !
 

firbak

Missionnaire
@gaarance
Ouep, le mardi merci! (J'ai modifié du coup)

@Bérénice la Sauvage
Il est vrai que l'expédition de guilde n'arrive qu'avec l'âge de fer et que le champs de bataille se débloque durant l'âge de fer.
Mais il reste mon conseil pour le nouvel événement (de la faune) qui lui démarre dans 3 jours. Je crois d'ailleurs qu'il s'agit là du plus important à retenir.
 

Loup Tenace

Empereur
heu The Clash est sur Foe ?
y a pas un ou une modo pour rectifier ce titre ou plus exactement viré "ce titre anglais" par des mots bien de chez nous. ;-)

que me conseillez vous ?
De te débrouiller seul c'est plus gratifiant, que demander l'avis d'autres joueurs.
Bon mis à part ça :
1/ si tu complète Armes de siège et la débloque, tu reste en Âge de Bronze.
2/ si tu investi dans la Milice sans l'a débloquer tu reste à l'Âge de Bronze
(tu change d'âge qui si tu l'a valide).
3/ en gardant Armes de siège sans la valider et en validant Milice pour être à l'Âge de Fer, dans cet âge tu pourra pas aller loin car c'est s'engager sur une voie "sans issue".

Allez bon courage et surtout prend bien ton temps pour progresser, la précipitation sans préparation c'est se planter.
 

BlackKwolph

Biologiste
... j'avais envisagé effectivement le souci de l'anglais . MAIS MAIS MAIS, il s'agissait d'un trait d'humour intelligent, pertinent et pour une fois culturel (ce qui n'est pas si courant sur ce forum).
Peut-être simplement rajouter la traduction à la suite plutôt que tout supprimer aurait-il permis de conserver ce clin d'oeil musical ????

Bref, le titre actuel n'est pas tout à fait correct en français, la forme interrogative n'étant pas respectée...

Je propose donc, puisqu'il s'agit de changer le titre pour une version française soutenue : "Stagné-je en âge de bronze ("sur" est bizarre , non ?) ou passé-je en âge de fer ?"

et pour ceux qui n'ont pas la référence citée supra :

En ce qui concerne le questionnement, rien à ajouter. Tout a été très bien expliqué.
 

Radamès

Forgeron
@Radamès , j'ai modifié le titre de ta discussion qui n'était pas conforme aux règles du forum.
La langue officielle du forum est le français et non l'anglais ;)
Bonjour @kyhd,
Aucun problème avec ta modification :cool2:. Je ferai attention à l'avenir pour éviter un nouveau clash.
A propos, les forums sont super agréables à lire, bien tenus, bravo à vous les modérateurs !
Bonne journée

... j'avais envisagé effectivement le souci de l'anglais . MAIS MAIS MAIS, il s'agissait d'un trait d'humour intelligent, pertinent et pour une fois culturel (ce qui n'est pas si courant sur ce forum).
Peut-être simplement rajouter la traduction à la suite plutôt que tout supprimer aurait-il permis de conserver ce clin d'oeil musical ????

Bref, le titre actuel n'est pas tout à fait correct en français, la forme interrogative n'étant pas respectée...

Je propose donc, puisqu'il s'agit de changer le titre pour une version française soutenue : "Stagné-je en âge de bronze ("sur" est bizarre , non ?) ou passé-je en âge de fer ?"

et pour ceux qui n'ont pas la référence citée supra :

En ce qui concerne le questionnement, rien à ajouter. Tout a été très bien expliqué.
Merci pour ton commentaire super sympa, et oui mon intention était vraiment l'humour ;)

La prochaine fois je demanderai " Dois-je rester (à l'age du fer) ou dois-je aller (au Haut Moyen Âge) ? "... mais c'est dans longtemps...

Merci @Kaeso (on peut contribuer à un age passé), @lhoq (pour l'analogie avec les frites), @firbak (pour la préparation du passage), @Skouirk (sur l'amassage des ressources en prévsion), @Bérénice la Sauvage (qui incite à prendre son temps), @Loup Tenace (pour les explications), @BlackKwolph (pour ses gouts musicaux) et bien sûr la présidente @Anamatt qui garde la barre si haut !
Vos réponses m'ont super aidé.
Passez un super dimanche,
 

BlackKwolph

Biologiste
Merci pour ton commentaire super sympa, et oui mon intention était vraiment l'humour ;)

Passez un super dimanche,
Bonjour @kyhd,
Aucun problème avec ta modification :cool2:. Je ferai attention à l'avenir pour éviter un nouveau clash.
A propos, les forums sont super agréables à lire, bien tenus, bravo à vous les modérateurs !
Bonne journée
Donc, là , tu commets une fôôôte impardonnable : TRIPLE POST !!!! :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::whip::whip::whip::whip::whip:
(3 messages successifs parce que "post" est du français bien de chez nous, vois-tu, la preuve avec le Larousse, source fiable, "Préfixe, du latin post, après, exprimant la postérité dans l'espace ou dans le temps." o_O )

Quand tu veux compléter un message déjà posté, clique en bas à gauche de ton message sur "Editer".
Le message s'ouvre et tu peux le modifier, le compléter, ajouter des trucs divers et variés.:-)
 

La Joya argentina

Conquistador
Pour moi, tu dois avancer car tu vas libérer plein de trucs en passant en AdF (taverne, guilde, carte de continents, évènements, ...)
En fait, c'est comme si, jusqu'à présent, tu mangeais des frites non cuites et sans sel
En passant en AdF, tu cuis tes frites
En progressant encore de quelques âges, tu ajoutes le sel
Ca sent le belge a plein nez mdr
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, les réponses ayant été lues par l’auteur, je ferme.

Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut