• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Shooter un ennemi avec un seul tir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

edika

Chevalier
Je viens d'attaquer un voisin qui n'avait pas mis de défense. Je me suis dit, avec mes bonus je devrais pouvoir les shooter en une seule fois. J'ai attaqué avec des fusilliers qui avaient donc 70 en attaque et lui 7 en défense. Même pas pu l'abattre en une fois. lui restait une misérable case.

La question est, à combien en attaque dois je avoir pour le shooter en une fois sachant qu'il a 7 en défense ?
 

Rob-n

Physicien
je sais pas mais c'est sur que c'est possible d'en tuer 1 en une seul fois.
mais avec beaucoup d'age de différence.
moi les mousquetaires contre les lanciers il reste une barre.
 

edika

Chevalier
Je suis déjà avec des soldats de l'age industriel qui ont 85% de bonus contre des soldats de l'age de bronze sans bonus...

vu que c'est aléatoire c'est possible en un shoot t'est mort mais pas à tous les coups.

Mais il doit y avoir une formule mathématique disant par ex, si tu tires et que cela donne 80 de puissance de plus que sa défense ----> mort direct. C'est ce chiffre que j'aimerais bien savoir, chiffre qu'ils utilisent dans le jeu pour décider ou non si le bonhomme est dead ou qu'il lui reste cette case à la noix très frustrante ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18108

Guest
Bonjour,

La "formule" des combats est malheureusement un secret que j'aimerais bien connaître aussi, dont la teneur a déjà été souvent demandée sur ce forum, et la réponse est à chaque fois la même : cela restera un secret.

Comme en plus il y a une part de hasard dans cette formule, il faudrait faire de longues et laborieuses expérimentations pour avoir un début de réponse. :(

[Edit]

J'ai bien compris ta question, et la réponse est : "c'est compliqué"...

En procédant par essais, pour l'instant je peux dire que :
- 88 en attaque contre 6 en défense ne suffisent pas
- 88 en attaque contre 4 en défense suffisent la plupart du temps
 
Dernière édition par un modérateur :

edika

Chevalier
Pour le coté aléatoire de la puissance quand on touche je m'en fiche. Ce que je voudrais savoir par contre c'est le chiffre qui dit que si tu touches un bonhomme avec telle puissance et qu'il a ça en défense et ben il est mort. Je ne désire pas un tableau de toutes les possibilités mais juste deux chiffres.

[Edit]

En procédant par essais, pour l'instant je peux dire que :
- 88 en attaque contre 6 en défense ne suffisent pas
- 88 en attaque contre 4 en défense suffisent la plupart du temps

Ah bah voilà ! Ça c'est une réponse constructive ;) Merci de l'info.

Par contre comment ça se fait que tu as eu en face de toi une défense de 4 ? Je croyais que le minimum était de 7.

Merci d'éviter les doubles post, tu peux éditer ton message si tu as quelque chose à ajouter.

Jim Fichter
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Bonjour edika

L'unité avec la plus faible défense est l'onagre qui n'a que 2 points. Les archers de l'âge du fer ont 4 points de défense.

Bon jeu :)
 

DeletedUser6841

Guest
Le voyou n'entre pas en compte puisque même avec 1 en attaque il meurt direct :p

Quand tu te trouve sur le champs de bataille, tu as la fenêtre de dégâts possible, tu pourras constater que souvent le voyou est a 10-10 (avec des ages de différences). Pour les autres tu verras par exemple 7-9, voir 9-9 ;) pour avoir des chiffres plus précis, la seule chose qu'il te reste à faire est de tester ^^ plus tu te rapprocheras du 9-9, plus tu seras proche du fameux 10-10 ^^ (passant par le 9-10 ;o) )
 

DeletedUser13071

Guest
Alors moi je peut te dire qu'avec un tireur d'élite (progressiste) à +120% attaque.
En 1 coup je fait tomber les catapultes, onagres, balistes, trébuchets. même si ils ont un % de defense (combien je sais plus jamais trop fais gaffe).
En 1 coup les lanciers, seulement si mon tireur d'élite n'a jamais était touché auparavant. Si le lancier se trouve sur une zone où il a de la defense en plus il lui restera 1 pts de vie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut