• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Seriez-vous pour une modification du fonctionnement de l'évènement hivernal ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MountainWarrior1111

Missionnaire
Bonjour à tous, forgiens et forgiennes, je créé cette discussion pour échanger nos idées sur l'évènement en cours, l'évènement hivernal. Beaucoup disent que c'est un évènement de "diamseurs", d'autre pensent autrement. Les avis sont différents, les retours sur celui-là plus que sur les autres. Pour les votants qui auront choisi les drniers choix, je vous demanderai de préciser votre choix et de dire ce qui ne va pas ou ce qu'il y a à changer.
Personellement, je trouve les grands prix difficiles à avoir, ainsi que le calendrier, ce qui en fait un évènement de "diamseurs". En contrepartie, je trouve que les bâtiments proposés lors de ces évènements font de très bons effets, on parle notamment du Katebo Candy et de ses 14 PFs, ainsi que du Poste de garde Casse-Noisette,, même si le canal hivernal et le train hivernal sont également très prisés.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je répondrai à la fin de l'évent parce que là, je ne sais pas trop ou je m'en vais. Pour l'instant, pu capable des calendriers dans les évents, une arnaque instantanée
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonjour

Si je comprends bien, on dit que FOE est trop facile, qu'on est gavés de bâtiments à ne plus savoir qu'en faire, mais que dès lors qu'innogame nous rappelle gentiment qu'ils ne travaillent pas gratuitement, on pleure parce que les cadeaux sont difficiles à avoir sans raquer

Je répond que ce qui m'importe, c'est que la difficulté soit la même pour tous ceux qui ne paient pas

Car dans un jeu trop facile, on s'ennuie.
Je serai même prêt à un renforcement général de la difficulté des quêtes qui se borne actuellement à des actions mécaniques répétées à l'infini.
 

polisson312

Biologiste
Et l'on peut reprendre l'idée d' @Harley D de demander à la communauté des idées pour diversifier les quêtes...
Après à peine 1 an de jeu, je commence déjà à trouver que cela tourne un peu en rond.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
C'est pas à nous de décider comment on doit jouer et ce qu'InnoGames doit faire. Il est vrai que les quêtes sont répétitives et faciles et que les Grands Prix sont compliqués à avoir, mais pour le calendrier, pour l'instant c'est possible sans payer (voir spoiler). Ce qui compense dans cet évent c'est bien sûr le bâtiment qui a un excellent ratio, qu'il est possible d'avoir sans payer de diamants (à condition d'avoir un minimum de chance dans les cadeaux et de finir toutes les quêtes).
Capture 2.PNG
Surtout que dans certains évent, c'est une foire aux Grands Prix (je pense à l'évent d'halloween et sa maison des horreurs ou l'évent d'archéologie et sa petite roue).
Bref, je ne voterai pas pour cette suggestion qui me semble totalement saugrenue.
 
Dernière édition :

- Bernard -

Parachutiste
C'est pas à nous de décider comment on doit jouer et ce qu'InnoGames doit faire. ...
Nous sommes toutefois clients et avons le droit d'exprimer nos insatisfaction et pas qu'auprès du SAV.
Etant moi-même encadrant d'un centre de contact, je sais que faire du bruit sur forums, réseaux sociaux et médias permet de faire bouger une société.
Mais elle reste décisionnaire sur la réponse apportée....
 
C'est pas à nous de décider comment on doit jouer et ce qu'InnoGames doit faire. Il est vrai que les quêtes sont répétitives et faciles et que les Grands Prix sont compliqués à avoir, mais pour le calendrier, pour l'instant c'est possible sans payer (voir spoiler). Ce qui compense dans cet évent c'est bien sûr le bâtiment qui a un excellent ratio, qu'il est possible d'avoir sans payer de diamants (à condition d'avoir un minimum de chance dans les cadeaux et de finir toutes les quêtes).
Surtout que dans certains évent, c'est une foire aux Grands Prix (je pense à l'évent d'halloween et sa maison des horreurs ou l'évent d'archéologie et sa petite roue).
Bref, je ne voterai pas pour cette suggestion qui me semble totalement saugrenue.
Il te reste combien d'étoiles en stock ?
Tu es a jour dans les quêtes j'imagine ?
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je suis à jour dans mes quêtes, j'ai dépensé toutes mes étoiles, je fais les quêtes journalières qui donnent des morceaux de clés, je surveille les incidents et malgré tout ça, je n'ai ouvert que 10 cases ; disons 11 car j'ai assez de morceaux pour en ouvrir une de plus, j'attends pour choisir laquelle.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Non. Il y a des évents qui sont plus difficile que les autres. C'est le jeu.
Et le but du jeu n'est pas de gagner à toutes les fois.

Pour ceux qui veulent toujours gagner peut importe la situation, ils n'ont qu'à jouer au solitaire en retournant une seule carte à la fois. Tu gagne à coup sûr.
 

Ave-Imperator

Cueilleur
Cet évent reste sur certains point inaccessible malgré une présence conséquente et quotidienne (ce que inno devrait plus que récompenser)
N'oublions pas que pour un jeu, la fréquentation et le plus important, foe ne déroge pas à la règle, étant un jeu free to play, le joueur en est le produit qui fait que inno gagne de l'argent (pub).
À vouloir être trop gourmand, ils vont faire déserter les joueurs persévérant mais qu'il n'ont pas l'intention de diamsé.
PS: L'évent Halloween était top
 

Kr0n0s

Force de frappe
Il y a des évènements très faciles et donnant beaucoup/trop de récompenses (15, 20 ou plus de prix du jour sur un évènement sans le moindre diamant à dépenser, je trouve que ça plombe l'intérêt du jeu)

Et d'autres événements faciles, mais avares en récompenses.
Car cet événement hivernal n'a rien de compliqué pour qui souhaite obtenir le BS principal.
En effet les cadeaux annexes ne sont pas terribles, mais on ne rencontre ça qu'une ou deux fois dans l'année (St Patrick notamment où les prix du jour n'existent pas)


Sur cet événement, on fête Noël, mais les cadeaux sont pour Inno. Les joueurs ont tous les autres évènements pour se rattraper ;-)
 

Sir John

Mousquetaire
J’aimerais retrouver le prix hivernaux (dans le cas de cet événement) en diamants au lieu en €
Et surtout je souhaite qu’il y est plus de réflexion dans les événements genre St Patrick et celui sur la nature
 

Harley D

Forgeur d'or
Je préfère aussi l'événement de St Patrick qui est le seul à ne pas demander de cliquer sans aucune réflexion.
Et pour les autres événements, je regrette le temps où les joueurs devaient choisir entre les prix du jour et le bâtiment d'événement à son maximum, sans payer, mais sans pouvoir obtenir les deux en même temps.

Exemple pour cet événement, j'aurai "offert" une clé du calendrier si on ouvrait au moins un cadeau par jour, quitte à enlever des kits du BS dans les illuminations du sapin (actuellement 1 fois sur 2). Ainsi ceux qui ouvrent tous leurs cadeaux sur 1 jour ou 2 pour gagner le plus de prix du jour ne puissent obtenir sans payer le BS à son maximum et ceux qui ouvrent chaque jour au moins un cadeau (ou 2, ou3, à définir par inno) obtiendrait quotidiennement la clé du calendrier permettant d'obtenir les kits manquants pour le BS au maximum.
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Seul petit bemol : l'évènement de la St Patrick nécessite une présence régulière.
Bon après, l'évent hivernal de cette année, durant 1 mois, on pourrait dire la même chose...
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
je regrette le temps où les joueurs devaient choisir entre les prix du jour et le bâtiment d'événement à son maximum
oui, mais pour les joueurs qui viennent d'arriver sur le jeu, ils auraient donc un désavantage par rapport à la diversité des bâtiments, car si on ne peut avoir que le BS niveau max sans d'autres bats intéressants, cela accroitrait les différences de revenu de PFs, et donc de points.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quand tu gagne une quinzaine scènes des ères dans un évent ça n'a aucun sens. Les évents sont trop généreux est ça casse le jeu. Comme @Harley D je regrette le temps ou les joueurs devaient choisir entre les prix du jour et le bâtiment d'événement à son maximum. Aujourd'hui c'est la corne d'abondance sans dépenser un diamant. Pour une société qui cherche à faire plus d'argent en introduisant des Pub dans son jeu... sais pas... la main gauche ne parle pas à la main droite faut croire !
 

firbak

Missionnaire
Ce n'est pas la façon de fonctionner de l'événement mais l'accessibilité des prix qui me dérange.

- Les chances de clôturer le calendrier, quelque soit la technique utilisée me semblent extrêmement faibles. (Bien sûr en faisant toutes les quêtes journalières.)
- Les chances d'obtenir de nombreux prix du jour me semblent minces (mais ce point me dérange moins. Réussir à obtenir 20 prix du jour désiré, je trouve cela grotesque... et pourtant , de nombreux événements le permette.)
- Les chances d'obtenir le BS au maximum me paraissent elles aussi faibles (je me base sur le même événement de l'an dernier), quelque soit la méthode utilisée, même si on devrait finir proche de la fin.

Et je ne parle même pas de celui qui n'a pas la possibilité de se connecter tous les jours! (C'est la période de Noël bon sang!)
Au train où vont les choses, je me vois bien manquer le calendrier de 7-8 clés et être en manque d'une dizaine de bougie pour le BS. Certes, rien d'impossible avec quelques diamants, mais la différence avec l'événement précédent est saisissante!

Pour rappel, pour Halloween, celui qui visait le calendrier devait réussir à l'obtenir sans soucis et celui qui visait les prix du jour avait de quoi se faire plaisir (trop?). Un joueur assidu pouvait obtenir le BS sans trop de problème à condition de cibler un minimum les bougies... et celui qui les ciblait essentiellement (moi) n'était pas loin d'obtenir 2 BS complets (sans diamant).
 

- Bernard -

Parachutiste
Quand tu gagne une quinzaine scènes des ères dans un évent ça n'a aucun sens. Les évents sont trop généreux est ça casse le jeu. Comme @Harley D je regrette le temps ou les joueurs devaient choisir entre les prix du jour et le bâtiment d'événement à son maximum. Aujourd'hui c'est la corne d'abondance sans dépenser un diamant. Pour une société qui cherche à faire plus d'argent en introduisant des Pub dans son jeu... sais pas... la main gauche ne parle pas à la main droite faut croire !

Pour innogame, la main droite parle largement à la gauche. Mais la finalité n'est pas la tienne.
Il est payant de multiplier les récompenses:

Les récompenses ou les stimulus annonciateurs d'une récompense activent les neurones dopaminergiques. La dopamine ainsi libérée de manière répétée entraine une accoutumance et donc le besoin de plus de dopamine. Un mécanisme qui conduit à un moment ou un autre à l'acte d'achat par les diamants / de diamants.
C'est parfaitement raisonné.

La dépendance à la drogue est mesurable au stress qu'éprouve le sujet à la perspective de ne peut-être pas pouvoir avoir sa dose, son bâtiment spécial. Personne ne stresse hein ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut